Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment qu’y font les trams sur la neige? (Tram chasse-neige des VBZ de Zurich).


likorn

Messages recommandés

Il y a 1 heure, CGO a dit :

En France c'est plutôt " En raison de circonstances climatiques exceptionnelles, le trafic est suspendu, jusqu'à nouvel avis"

Pour la neige c'est assez rare ? Ce qui est heureux vu que :

"Les 47 engins « chasse-neige » (dont 8 moyens lourds de déneigement, 31 wagons socs, dont 4 wagons déboudineurs, et 7 draisines équipées d’étraves chasse-neige) ont été révisés, testés et pré-positionnés aux endroits à risque pour intervenir au plus vite en cas de fortes chutes de neige obstruant les voies."

Plan Grand Froid : SNCF se prépare pour l’hiver | SNCF

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Likorn parle d'un tramway urbain, pas d'un train.

J'ai des doutes sur la présence de tramways chasse neige en France.🙂

Pour les trains, tu aurais pu ajouter à ta liste, les 7200, 1500 et 22200 équipées en permanence de petites étraves chasse-neige (et chasse- voitures !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CGO a dit :

Pour les trains, tu aurais pu ajouter à ta liste, les 7200, 1500 et 22200 équipées en permanence de petites étraves chasse-neige (et chasse- voitures !)

L'appellation officielle utilisé par le matériel  est si je ne m'abuse chasse pierre ou chasse obstacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ADC01 a dit :

L'appellation officielle utilisé par le matériel  est si je ne m'abuse chasse pierre ou chasse obstacle

Je pencherai pour  chasse-obstacle, le chasse-pierre c'est une petite barre d'acier au dessus du rail qu'on trouve sur certaines locos vapeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Likorn parle d'un tramway urbain, pas d'un train.

J'ai des doutes sur la présence de tramways chasse neige en France.🙂

Pour les trains, tu aurais pu ajouter à ta liste, les 7200, 1500 et 22200 équipées en permanence de petites étraves chasse-neige (et chasse- voitures !)

Oups ! Partie (et lu) sur les trains… toutes mes confuses. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

L'appellation officielle utilisé par le matériel  est si je ne m'abuse chasse pierre ou chasse obstacle

Pare obstacle pour la pièce en V

PIC00004.JPG.ff53449884239baf37da2a41e54f0a12.JPG

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Je pencherai pour  chasse-obstacle, le chasse-pierre c'est une petite barre d'acier au dessus du rail qu'on trouve sur certaines locos vapeur...

Chasse pierre, petite pièce placée juste devant les roues a quelques cm de la table de roulement, pièce tres importante, et si elle vient à manquer ou à un defaut, la loc ne bouge plus ( du moins dans le sens où il manque cette pièce), c'est l'atelier qui se déplace

 

Fab_241..JPG.6b8f6a2689fd6232840f58b25f5294e8.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, CGO a dit :

En France c'est plutôt " En raison de circonstances climatiques exceptionnelles, le trafic est suspendu, jusqu'à nouvel avis"

Ils n’étaient pas forcément à l’heure hein.

Il y a 20 heures, ADC01 a dit :

L'appellation officielle utilisé par le matériel  est si je ne m'abuse chasse pierre ou chasse obstacle

Nous on dit chasse-corps. Pour les trams j’entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'étais vexée de m'être trompée 😄 j'ai trouvé des chasse-neige - ou moyens identiques - pour tramways en France 😇 :

- En Isère (Grenoble) :

PLAN NEIGE - tag.fr : transports à Grenoble et sa métropolev

- En transfrontalier Bâle - St Louis :

En vidéo. Saint-Louis: trams et chasse-neige passent la frontière (lalsace.fr)

- Sur le réseau TCL autour de Lyon :

CP - Prévention neige et verglas_0.pdf (tcl.fr)

 

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, km315 a dit :

Pour St Louis, c'est un tram Suisse 😉, les français sont encore en train de reflechir si il

faut le faire

Logique On ne voit pas comment il pourrait en être autrement vu que St Louis est desservi par le réseau de Bâle !

Dans le même genre ce serait logique que le tram déneigeur à Kehl soit Français ...

Pour info les tramways sur pneus de Paris et Clermont Ferrand sont déneigés par un tracteur agricole modifié et équipé du système de guidage Lohr...

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.