Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande de mutation dans un dépôt TGV


Messages recommandés

Bonjour !

Je suis un jeune CRL et mon dépôt ne faisant pas de TGV, j'aimerais donc me faire muter pour rejoindre un dépôt qui a un roulement TGV. Sachant que la demande de mutation peut prendre du temps, je souhaite m'y prendre à l'avance.

J'ai plusieurs choix de dépôt : Bordeaux, Dijon, Nantes, Tours (st pierre des corps) et Lyon.

 

Avez-vous avez des retours de ces dépôts en bien ou mal (concernant le roulement TGV ou autre) ?

 

Pour Lyon pourriez vous me conseiller ? Car il y a plusieurs dépôts, je suis un peu perdu et j'aimerais ne pas me tromper de dépôt pour le roulement TGV 😅

 

J'ai vu que le roulement de Dijon avait beaucoup d'EV, y'a t'il une raison à ça ? N'est ce pas trop embêtant au bout du  moment d'en faire beaucoup ?

 

Auriez-vous d'autres dépôts à me proposer ? Sauf Paris et le nord de la France svp.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quentinch a dit :

Bonjour !

Je suis un jeune CRL et mon dépôt ne faisant pas de TGV, j'aimerais donc me faire muter pour rejoindre un dépôt qui a un roulement TGV. Sachant que la demande de mutation peut prendre du temps, je souhaite m'y prendre à l'avance.

J'ai plusieurs choix de dépôt : Bordeaux, Dijon, Nantes, Tours (st pierre des corps) et Lyon.

 

Avez-vous avez des retours de ces dépôts en bien ou mal (concernant le roulement TGV ou autre) ?

 

Pour Lyon pourriez vous me conseiller ? Car il y a plusieurs dépôts, je suis un peu perdu et j'aimerais ne pas me tromper de dépôt pour le roulement TGV 😅

 

J'ai vu que le roulement de Dijon avait beaucoup d'EV, y'a t'il une raison à ça ? N'est ce pas trop embêtant au bout du  moment d'en faire beaucoup ?

 

Auriez-vous d'autres dépôts à me proposer ? Sauf Paris et le nord de la France svp.

Merci d'avance.

 

Tu roules depuis combien de temps ? Tu es d'où ?

Parce que l'état d'un roulement tgv d'aujourd'hui ne permet déjà pas de se projeter a 6 mois, alors dans 5, 10 ou 15 ans..... ça bouge tellement vite, tu ne peux pas faire de projection à long terme.

Avec l'ouverture à la concurrence au ter et l'open access au tgv, bein dans 10 ans, je ne suis pas sur qu'il y aura du tgv partout, et dans quel état....et il n'y a pas que le tgv dans la vie, plein de CRL finissent au ter, à faire de la "grande ligne".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe a dit :

Tu roules depuis combien de temps ? Tu es d'où ?

Parce que l'état d'un roulement tgv d'aujourd'hui ne permet déjà pas de se projeter a 6 mois, alors dans 5, 10 ou 15 ans..... ça bouge tellement vite, tu ne peux pas faire de projection à long terme.

Avec l'ouverture à la concurrence au ter et l'open access au tgv, bein dans 10 ans, je ne suis pas sur qu'il y aura du tgv partout, et dans quel état....et il n'y a pas que le tgv dans la vie, plein de CRL finissent au ter, à faire de la "grande ligne".

Je roule depuis quelques mois en Normandie.

Qu'est ce que tu appelles du TGV open access ?

J'aimerais faire du TGV car c'est un but professionnel que j'aimerais atteindre un jour donc je m'y prend maintenant,  cependant en effet tu as raison la grande ligne est aussi sympa en fin de carrière mais c'est pas ce que je recherche 👍

Je te remercie pour ta réponse 👍

Modifié par Quentinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Quentinch a dit :

Je roule depuis quelques mois en Normandie.

J'aimerais faire du TGV car c'est un but professionnel que j'aimerais atteindre un jour donc je m'y prend maintenant,  cependant en effet tu as raison la grande ligne est aussi sympa en fin de carrière mais c'est pas ce que je recherche 👍

Je te remercie pour ta réponse 👍

Si tu ne roules que depuis quelques mois, c'est compliqué de te donner yne destination privilégiée. Peut être que si t'y vas à Dijon, dans 20 ans il n'y aura plus de tgv...ca change tellement vite dans cette boîte. Privilégie dont plutôt ta vie personnelle et fais en fonction, plutôt que l'inverse...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyon, c'est tous les dépôts, liste commune (enfin c'était comme ça il y a qq années)

mais cesse de faire une fixation sur le tgv

pour la mut, de toute façon, tant que tu es TB1 c'est quasi râpé

attends plutôt les muts pour nécessité de service

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Quentinch a dit :

Qu'est ce que tu appelles du TGV open access ?

Accès aux réseau LGV aux compagnies privées comme sur Paris -Lyon avec Trenitatlia.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’accès au TGV, ce fait sur  un parcours pro . En venant d’une région extérieure, il te faudra être muté à LPR mini 3 ans puis accès à LYD  mini 3ans puis à accès au TGV , mais tous cela après être TB3 et je dirais pas avant l’âge de 40 ans , voir plus .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fby a dit :

L’accès au TGV, ce fait sur  un parcours pro . En venant d’une région extérieure, il te faudra être muté à LPR mini 3 ans puis accès à LYD  mini 3ans puis à accès au TGV , mais tous cela après être TB3 et je dirais pas avant l’âge de 40 ans , voir plus .

L'accès au TGV n'est pas réservé aux TB3 que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fby a dit :

L’accès au TGV, ce fait sur  un parcours pro . En venant d’une région extérieure, il te faudra être muté à LPR mini 3 ans puis accès à LYD  mini 3ans puis à accès au TGV , mais tous cela après être TB3 et je dirais pas avant l’âge de 40 ans , voir plus .

Pour mon cas , a Lille autorisé TGV a 35 ans (mais notre ami ne veut pas venir dans le Nord !) 

Modifié par DIDIERD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DIDIERD a dit :

Pour mon cas , a Lille autorisé TGV a 35 ans (mais notre ami ne veut pas venir dans le Nord !) 

Lyon n’est pas Lille ni Paris , il y'a une forte demande et peu de place , en rapport à l’effectif pouvant y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DIDIERD a dit :

Pour mon cas , a Lille autorisé TGV a 35 ans (mais notre ami ne veut pas venir dans le Nord !) 

Je suis désolé mais ma femme travaille dans le vin et donc j'aimerais me faire muté dans une région viticole.

Le nord baaaah ... C'est compliqué de faire du "bon" vin 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lyon .Quoi de mieux que l’officiel : ER TER AURA TT10010 . Ce document détaille les modalités relatives à la progressivité professionnelle des conducteurs au sein de l’Unité Traction KRONO

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et bien moi je te dirais que je suis TB3 , en Normandie, et peut être même dans la même UP que toi. J’aimerais aussi quitter notre région grise et pluvieuse, et pourquoi pas vers le tgv, même si une résidence TER dans le sud me conviendrait. 
Helas !!! Tu sais comme moi que l’ERLN ne « lache pas » ses ADC…

on est coincés ici ! 
 

mais tu as raison de t’y prendre de bonne heure, tu finiras par y arriver. C’est sur que chez nous, à part se faire muter à sotteville pour faire 2 fois par mois le tgv Le Havre Marseille ( et encore, avec une relève à Lyon !) et le reste du temps des 13000 omnibus en terNNg entre PSL et RN, ou des PSL - LH ,  l’avenir est bien sombre.

ca plait à certains, mais moi , la Normandie, ça me sort par les yeux !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/04/2022 à 19:42, Colonel.Oneill a dit :

Et bien moi je te dirais que je suis TB3 , en Normandie, et peut être même dans la même UP que toi. J’aimerais aussi quitter notre région grise et pluvieuse, et pourquoi pas vers le tgv, même si une résidence TER dans le sud me conviendrait. 
Helas !!! Tu sais comme moi que l’ERLN ne « lache pas » ses ADC…

on est coincés ici ! 
 

mais tu as raison de t’y prendre de bonne heure, tu finiras par y arriver. C’est sur que chez nous, à part se faire muter à sotteville pour faire 2 fois par mois le tgv Le Havre Marseille ( et encore, avec une relève à Lyon !) et le reste du temps des 13000 omnibus en terNNg entre PSL et RN, ou des PSL - LH ,  l’avenir est bien sombre.

ca plait à certains, mais moi , la Normandie, ça me sort par les yeux !

 

Je te remercie beaucoup de ta réponse ça confirme ce que j'ai pu entendre et je je vais faire mes demandes de mutation en espérant qu'elles soit accepté... Un jour 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.