Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Statut de ma candidature qui ne change malgré un échec


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un sujet car je n'ai pas d'autres moyens d'avoir une réponse à mes interrogations.

J'ai été accepté au mois de janvier pour intégrer le processus de recrutement de la SNCF pour le poste d'Aiguilleur. J'ai passé les test d'aptitude que j'ai malheureusement échoué. Plus d'une semaine après, mon statut de candidature sur mon compte sncf n'a pas changé, et reste toujours en 'Formalités Administratives". Est-ce simplement un oubli ? 

En fait, j'ai envie de garder un espoir, même si je donne l'impression de croire au Père Noël car juste avant de passer les tests j'avais faire part de problème familiaux imprévus. 

Merci et bonne journée,

Cordialement,

Réré,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse,

A la fin des tests on m'a simplement dit que j'avais pas atteint le minimum de point requis pour finaliser le processus.

Comme les entretiens d'embauche s'étaient très bien passé d'après le retour que j'ai eu des RH de l'EIC, et j'avais fait part de problèmes familiaux, je me demande si cet oubli est normal ou bien qu'on hésite à me faire une nouvelle proposition ? Je sais que dans le fond je prends mes désirs pour des réalités mais d'habitude le statut des candidature change rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 17:21, Réré69 a dit :

Merci pour ta réponse,

A la fin des tests on m'a simplement dit que j'avais pas atteint le minimum de point requis pour finaliser le processus.

Comme les entretiens d'embauche s'étaient très bien passé d'après le retour que j'ai eu des RH de l'EIC, et j'avais fait part de problèmes familiaux, je me demande si cet oubli est normal ou bien qu'on hésite à me faire une nouvelle proposition ? Je sais que dans le fond je prends mes désirs pour des réalités mais d'habitude le statut des candidature change rapidement.

 

Bonjour, il ne faut pas trop se fier au statut d'avancement sur le site web.

Sur mes nombreuses candidatures, une est passé à "candidature désactivée", une autre à un état vide "", une autre est passée de "non retenue" à "échange sur les motivations" quelques mois plus tard...

Bref, ça peut passer d'un état positif à négatif, et inversement ! Ne reste pas dans l'attente. Sois assuré que si ton profil les intéresse, ils t'appelleront directement !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.