Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand Anne Hidalgo torpille un projet écologique aux portes de Paris


Messages recommandés

Anne Hidalgo ecolo ???

 

https://www.capital.fr/economie-politique/quand-anne-hidalgo-torpille-un-projet-ecologique-aux-portes-de-paris-1432104?fbclid=IwAR3bVtsb6u4HV_qF6sGZsbOw5pbp4fO0w22lIxi_mOnG_W-vyidgF-vOw5Y

 

Citation

L’implantation d’une gare de marchandises à la porte de Clichy permettrait de débarrasser la capitale de milliers de camions. Mais Anne Hidalgo fait tout pour l’empêcher.

 

  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« une préemption du terrain par la préfecture de région pour les besoins immobiliers de l’Etat, ou par la mairie, pour y mener une opération immobilière bien plus lucrative que la gare écologique. »

L’argent n’a pas d’odeur. Le jour où çà partira en cacahuète j’espère que ces glandus seront les premiers à ramasser.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’implantation d’une gare de marchandises à la porte de Clichy permettrait de débarrasser la capitale de milliers de camions. Mais Anne Hidalgo fait tout pour l’empêcher.

Pas certain que Mme Hidalgo soit la seule a ne pas aimer l'implantation d'une gare de marchandises dans Paris intra muros. Il suffit de voir la réaction de la mairie du XVII (pas franchement du même bord, et secteur largement peuplé de bobos "écolos") à la circulation de 2 trains fret sur la PC (circulation sur quelques centaines de métres). Bref rien de nouveau, de la com, mais quand il faut passer aux actes, ce serait tellement mieux en banlieue.....

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester sérieux avec cette histoire de train quotidien qui déchargera la voirie de Paris de 33 camions genre semi remorques.

L'impact de ce train est négligeable devant les effets de la circulation motorisée et individuelle dans Paris et la petite couronne. Il suffit de faire un tour en vélo dans les arrondissements "extérieurs" de Paris pour se rendre compte des nuisances générées par les camionnettes et les deux roues motorisés dont le nombre ne cesse d'augmenter, comme celui des véhicules de livraison de plus en plus nombreux et encombrants, thermiques à 99%.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 30kg est a dit :

Bref un bon coup de " Bluf " pour quelques élus potentiellement copains avec de gros promoteurs immobiliers...  

Au fait qui sait ce qu'est devenu l'approvisionnement par train via Bercy des magasins Monoprix dans Paris, via  truc mis en place en 2008, je crois. On en entend plus parler.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, 30kg est a dit :

Bref un bon coup de " Bluf " pour quelques élus potentiellement copains avec de gros promoteurs immobiliers...  

Je déteste les promoteurs immobiliers, car, j' entends de nombreuses réactions de personnes qui ont acheté dans le neuf, et qui font des actions de groupe contre ces promoteurs, qui leur ont délivré des logements avec beaucoup de MALFACONS !

 

Des promoteurs immobiliers véreux, dont certains sont des géants du BTP et du CAC 40, et qui ont des filiales sociétés d' autoroute: Suivez mon regard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BAISIN a dit :

qui ont des filiales sociétés d' autoroute: Suivez mon regard !

Allez encore une couche dans le hors sujet

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Au fait qui sait ce qu'est devenu l'approvisionnement par train via Bercy des magasins Monoprix dans Paris, via  truc mis en place en 2008, je crois. On en entend plus parler.

Je sais que franprix (même groupe que monoprix) c'est parfois ferroviaire jusqu'à gennevilliers + fluvial par contre je sais pas pour monoprix

 

Je trouve ça : https://www.eltis.org/fr/content/transport-durable-de-marchandises-paris-france

 

Modifié par Grandao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Grandao a dit :

Je sais que franprix (même groupe que monoprix) c'est parfois ferroviaire jusqu'à gennevilliers + fluvial par contre je sais pas pour monoprix

 

Je trouve ça : https://www.eltis.org/fr/content/transport-durable-de-marchandises-paris-france

 

Cela date de 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Quand vous verrez un projet écolo tenir la route, vous me ferez signe. 

🤣

Le projet de Y. Jadot "La guerre contre la Russie" ne tiendrait pas la route? Sans pétrole et sans gaz, ce sera difficile de prendre Moscou, ni Napoléon 1er ni A. Hitler ne disposaient d'éoliennes sur leurs charrettes.

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Le projet de Y. Jadot "La guerre contre la Russie" ne tiendrait pas la route? Sans pétrole et sans gaz, ce sera difficile de prendre Moscou, ni Napoléon 1er ni A. Hitler ne disposaient d'éoliennes sur leurs charrettes.

Mon post ne concernait pas cette guerre.

Si tu veux parler de cette guerre, il y a d'autres sujets d'ouverts.

🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pascal 45 a dit :

Mon post ne concernait pas cette guerre.

Si tu veux parler de cette guerre, il y a d'autres sujets d'ouverts.

🤬

ne t'énerve pas Pascal45 t'es en retraite.... !

les beaux jours reviennent...le jardin ava avoir besoin de toi....

tu connais Zorba, il adore la provoc' 😏

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

C'est juste une parenthèse, qui s' arrete là !

Comme tu le fais dans tous les sujets en les polluant en parlant des autoroutes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BAISIN a dit :

De toutes façons, Anne Hidalgo est la risée des humoristes, et des chansonniers !

Et ça permet de pouvoir se marrer ! 😊

Certes mais cela lui fait de la "pub", les politiques ont compris depuis fort longtemps cela et ils en jouent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui enfin, quand c'est la risée, je ne suis pas certain que pour les politiques cette publicité soit très bénéfique. Ils ont certainement aussi ce sentiment d'être ridiculisés, alors tu parles d'une publicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/mode politique on

de toute manière la plupart d'entre eux ont obtenu un score ridicule au Jeu d'Iznogood ( être calife à la place du calife )

/mode politique off

Hidalgo est aux ordre des écolos bobo... Les écolos bob roulent en SUV et ne veulent surtout pas entendre des trains passant sous leur fenêtres... encore plus des trains de marchandises qui sont extrêmement bruyant comparé à un Transilien récent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 1GM a dit :

/mode politique on

de toute manière la plupart d'entre eux ont obtenu un score ridicule au Jeu d'Iznogood ( être calife à la place du calife )

/mode politique off

Hidalgo est aux ordre des écolos bobo... Les écolos bob roulent en SUV et ne veulent surtout pas entendre des trains passant sous leur fenêtres... encore plus des trains de marchandises qui sont extrêmement bruyant comparé à un Transilien récent.

peu importe son score au jeu d'Iznogood.....c'est pas le sujet.

par contre en tant que maire de Paris, elle a le droit (voir l'obligation morale) de se prononcer et est tout à fait, dans son rôle.

Après, que sa réponse/remarque soit appropriée ou pas c 'est encore un autre sujet, mais faut arrêter de tout mélanger...et de caricaturer pour un oui et un non.

Enfin quand on voit le prix de l'immobilier et/ou des locations à paris, on peut aussi comprendre que la population ne souhaite pas/plus avoir du bruit sous ses fenêtres....

ce qui était acceptable voir contraintes dans les années 1930 ne l'ai plus nécessairement de nos jours. la typologie et les aspirations de la population ayant changé.

ça fait rêver qui,  d'habiter au bord d'une voie ferrée circulée ou à côté d'un triage ? hormis des ferrovipathes illuminées je ne vois pas vraiment.... 

  • J'aime 1
  • Etonné 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, capelanbrest a dit :

... ce qui était acceptable voir contraintes dans les années 1930 ne l'ai plus nécessairement de nos jours. la typologie et les aspirations de la population ayant changé.

ça fait rêver qui,  d'habiter au bord d'une voie ferrée circulée ou à côté d'un triage ? hormis des ferrovipathes illuminées je ne vois pas vraiment.... 

... y-en a qui ne peuvent pas faire autrement, généralement ces quartiers sont moins chers.

Et tu peux garder ton expression "ferrovipathes illuminés", cela va faire plaisirs aux cheminots qui ne peuvent pas habiter ailleurs ...

🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pascal 45 a dit :

... y-en a qui ne peuvent pas faire autrement, généralement ces quartiers sont moins chers.

Et tu peux garder ton expression "ferrovipathes illuminés", cela va faire plaisirs aux cheminots qui ne peuvent pas habiter ailleurs ...

🤬

tu confonds tout encore une fois .....bien sur que les gens qui ne peuvent habiter ailleurs  .....mais justement peut être que ces gens là ne veulent pas avoir une voie férrée sous leurs fenêtres (dans le cas parisiens qui nous occupe puisqu'il est consacré à une réaction de Anne Hidalgo).

Et ailleurs c 'est pareil ....ça ne fait rêver personne d'habiter en bordure de voie ferrée...où alors ça se saurait.

donc n'extrapole pas mes propos stp ...

et je persiste en disant que ceux qui souhaitent habiter en bordure de voie ferrée largement circulée, restent marginaux ....(et surement sans doute bien plus nombreux chez les cheminots qu'ailleurs ...). :)

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

(...)

ça fait rêver qui,  d'habiter au bord d'une voie ferrée circulée ou à côté d'un triage ? hormis des ferrovipathes illuminées je ne vois pas vraiment.... 

Je rejoins Pascal, tu es bien condescendant... D'autant que plusieurs projets immobiliers se sont construits aux bords des voies de Paris-Lyon ou Paris-Saint Lazare qui sont pleins et à des prix bien loin de ceux que les cheminots peuvent s'offrir. Et il y en a d'autres à venir, tous toujours aussi chers et "chics". Mais reste dans tes certitudes...

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 03:34, Pascal 45 a dit :

Quand vous verrez un projet écolo tenir la route, vous me ferez signe. 

C'est pas demain la veille ...

🤣

Ote moi d'un doute les écolos, comme tu l'indique de manière caricaturale car ce sont des listes d'union, ont bien été  élu démocratiquement pour appliquer un programme .

Les abstentionnistes n'ont qu'a s'en prendre à eux même .

Ma remarque est encore plus valable pour aujourd'hui à une autre échelle . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.