Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 3 heures, supertgv1986 a dit :

il y'a quelques j'ai entendu une rumeur comme quoi il allaient visible les 2 voies sans quais oui mais voilà plus de nouvelle depuis un petit moment 

Tu pourrais reformuler ça en français, s'il te plaît? Parce que là ta phrase est complètement décousue, j'y comprends rien...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, E.T.G. a dit :

Tu pourrais reformuler ça en français, s'il te plaît? Parce que là ta phrase est complètement décousue, j'y comprends rien...

Il faut demander au logiciel d'écriture intuitive...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mettre des quais sur les deux voies extérieures ( voies 1 et 2 ) circulées en vitesse ??  Largeur des quais vu l'encombrement local ? Et quelle vitesse sur ces voies ? Pas simple...  Pour les puristes manquent sur ce petit plan de voies pompé sur wiki les aiguilles d'ensablement en sortie des voies 3, 4 et 5 coté nord de la gare.

421361083_planvoiesmarnevallee.jpg.8bbae58815db8ab3125f6fe8b155c582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pus je ne vois pas bien l’intérêt, 3 voies à quai, 2 quais, et 2 voies de passage, pour le trafic qu’il y a ça suffit à l’heure actuelle. Et il n’est pas prévu a priori d’une augmentation de train inter-secteurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 30kg est a dit :

Euh mettre des quais sur les deux voies extérieures ( voies 1 et 2 ) circulées en vitesse ??  Largeur des quais vu l'encombrement local ? Et quelle vitesse sur ces voies ? Pas simple...  Pour les puristes manquent sur ce petit plan de voies pompé sur wiki les aiguilles d'ensablement en sortie des voies 3, 4 et 5 coté nord de la gare.

421361083_planvoiesmarnevallee.jpg.8bbae58815db8ab3125f6fe8b155c582.jpg

Mettre des quais sur les voies extérieures (1&2) c’est impossible elles sont dans un caisson en béton !

la vitesse sur ces voies est de 270 km/h 

Le soir la voie 3 est bloquée plus d’une heure lorsque circule l’Eurostar pour Londres ce qui peut occasionner quelques gènes en cas de retard 

Modifié par DIDIERD
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Filou du TER a dit :

Il faut demander au logiciel d'écriture intuitive...🤣

Pas besoin de ça, il suffit de savoir écrire!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, E.T.G. a dit :

Pas besoin de ça, il suffit de savoir écrire!

Et on peut souligner la problématique de la compréhension par le lecteur sans être condescendant. 🙄

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Didier tu as tout à fait raison. A moins de faire des quais d'un mètre de large !! Et marre de ces restrictions liées aux Eurostars et plus en général aux gars qui ont décidé de quitter l'Europe. On se croirait des fois au franchissement des frontières RFA RDA avant la chute du mur ...  Nulle part en Europe occidentale de telles restrictions sont appliquées aux trains internationaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 22:09, DIDIERD a dit :

Mettre des quais sur les voies extérieures (1&2) c’est impossible elles sont dans un caisson en béton !

la vitesse sur ces voies est de 270 km/h 

Le soir la voie 3 est bloquée plus d’une heure lorsque circule l’Eurostar pour Londres ce qui peut occasionner quelques gènes en cas de retard 

j'ai une question la rame fait quoi entre 13h55 et 18h03 est ce qu'elle retourne à PN et c'est une autre rame qui assure le retour ou la rame  à un endroit spéciale pour se stationner en attendant de repartir ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 30kg est a dit :

Oui Didier tu as tout à fait raison. A moins de faire des quais d'un mètre de large !! Et marre de ces restrictions liées aux Eurostars et plus en général aux gars qui ont décidé de quitter l'Europe. On se croirait des fois au franchissement des frontières RFA RDA avant la chute du mur ...  Nulle part en Europe occidentale de telles restrictions sont appliquées aux trains internationaux.

Ces règles de sureté datent de l'époque où le Royaume Uni faisait partie de l'Union Européenne, avec toutes les lois votées à Bruxelles et/ou Strasbourg. Ces règles assurent la sécurité des voyageurs pendant la traversée du Tunnel, en particulier les risques d'attentats, je trouve que c'est assez pertinent en Europe occidentale.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, supertgv1986 a dit :

j'ai une question la rame fait quoi entre 13h55 et 18h03 est ce qu'elle retourne à PN et c'est une autre rame qui assure le retour ou la rame  à un endroit spéciale pour se stationner en attendant de repartir ?

La rame retourne en W à Paris Nord pour nettoyage (elle en a bien besoin après ce trajet depuis Londres !!) et avitaillement (rien à Marne) avant de revenir chez Mickey 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 30kg est a dit :

L'excuse de la sécurité dans le tunnel me semble bien bidon, pardon bien britannique !  

Ces règles de sécurité ont été établies pour éviter des attentats sur les iles britanniques, en particulier en Irlande où l'IRA était encore active. Et depuis, il y a aussi les migrants de Calais qui ne sont pas bienvenus chez Eurostar.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zorba a dit :

Ces règles de sécurité ont été établies pour éviter des attentats sur les iles britanniques,

Surtout pour éviter un attentat dans le tunnel

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Oui... enfin, c'est aussi parce-que le Royaume-Uni... n'a jamais été dans l'espace Schengen. Donc contrôles aux frontières obligatoires avant d'entrer en zone internationale, comme pour rentrer dans les zones internationales des aéroports.
D'où le fait que Marne-la-Vallée et Lille Europe soient équipées de quais qui peuvent s'isoler du reste de la gare, qui reste en zone Schengen (donc libre accès).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.