Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

C'est sur la commune de Voyaux, au nord du triage de Tergnier. On voit même l'arbre qui a poussé contre le pont. Sur ta photo, en avant plan, la lige d'Amiens, au second, celle de St-Quentin

j'ai fait tous les racos 25 kV/diesel  (rouge et vert) du plan de réseau RFF ... bien entendu, c'était un des derniers à voir et il y en a quelques uns !

image.png.7ebf2c0ab0db87bd0675518b30099d69.png

le plan "utile"

image.png.5bb6dc86c2d87008b9615fe44c4c72b6.png

Modifié par Bibloc
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bibloc a dit :

C'est sur la commune de Voyaux, au nord du triage de Tergnier.. .. Sur ta photo, en avant plan, la lige d'Amiens, au second, celle de St-Quentin

BRAVO ,beau travail de recherche sans avoir connaissance de la Région et du Département  👍👍
https://www.google.com/maps/@49.6869739,3.278219,3a,75y,199.51h,95.45t/data=!3m6!1e1!3m4!1s3hf-0L7DLytc_1PB5dbk9A!2e0!7i16384!8i8192

" ...Une curiosité : la Ligne Creil - Jeumont est parallèle à la ligne Amiens - Laon sur environ 6 km entre Mennessis et Tergnier,
chacune sur 2 voies. ..."

 Jussy (pK 70.445)

    ---- Raccordement militaire de Jussy (vers Jeumont)
    Tunnel Passage sous la Ligne Creil - Jeumont ( = saut-de-mouton de Mennessis )
    ---- Ligne Creil - Jeumont (vers Jeumont)
    Début de section jumelée avec la Ligne Creil - Jeumont (4 voies) 

Menessis (pK 74.501)

    Début de section électrifiée 

Tergnier (pK 78.813)

    Fin de section jumelée avec la Ligne Creil - Jeumont 

https://routes.fandom.com/wiki/Ligne_Amiens_-_Laon

à toi la main  Bibloc 

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 24 minutes, BB 15063 a dit :

 sans avoir connaissance de la Région et du Département  👍👍

je n'ai en effet jamais mis les pieds à Tergnier, que je ne connais que de nom . ... après, c'est une question de patience, et ça ne marche pas toujours !! 

sais-tu pourquoi les deux lignes se croisent un peu plus au nord, étant "inversées" au départ de Tergnier

 

 

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BB 15063 a dit :

BRAVO ,beau travail de recherche sans avoir connaissance de la Région et du Département  👍👍

    ---- Raccordement militaire de Jussy (vers Jeumont)
   

 et ce raccordement fermé et déferré vers 1955  a été  remis en service en 1998 pour permettre d'avoir des ter Amiens /st Quentin sans rebroussement à Tergnier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bibloc a dit :

Avignon est la bonne. Mais on aurait pu aussi bien dire Valence ou Aix, puisque ce style de poteaux presque cylindriques a été utilisé pour les 3. 

au fait à quoi sert la partie qui va en s'effilant au sommet ?

Ca supporte un feeder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TAIGA a dit :

Il y aussi ce type de poteaux sur des viaducs Ventabren et Arc si je ne me trompe, pour la forme c'est censé être joli mais il y peut-être un coté aérodynamisme.

j'ai regardé. Ce n'est pas ce type. Sur l'Arc, le support du feeder négatif est en demi-cercle aussi, mais fixé sur un poteau classique en H

 

en gare d'Avignon :

Afficher l’image source

auteur non mentionné

Modifié par Bibloc
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TAIGA a dit :

Bonjour bibloc, ai-je la bonne réponse  ?

oui oui, c'est bien Avignon, c'est d'ailleurs le premier support dont on voit la crosse  sur la photo que j'ai mis juste au-dessus. J'ai pris ma photo  depuis le niveau haut de la voiture 8, à l'arrêt dans les mêmes conditions que ce train  ! :Smiley_15:

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

vues les couleurs sur l'affiche, c'est en Hauts-de-France (lignes en bleu vert rouge et violet)

image.png.9898d5f10deacabcd94e003d4f78604f.png

vu le nombre de dispositifs de signalisation au fond sur la gauche , on est sur une bifurcation, la gare servant de poste

je me trompe ?

HDF : oui

Pas une Bif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bibloc a dit :

vues les couleurs sur l'affiche, c'est en Hauts-de-France (lignes en bleu vert rouge et violet)

image.png.9898d5f10deacabcd94e003d4f78604f.png

vu le nombre de dispositifs de signalisation au fond sur la gauche , on est sur une bifurcation, la gare servant de poste

je me trompe ?

... et vu l'heure indiquée sur la pendule, les collègues sont à l'apéro. 

Je me trompe ?

🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.