Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Pascal 45 a dit :

Est ?

Non.

Il y a 8 heures, nic a dit :

76?

Non.

 

il y a une heure, jackv a dit :

gare de VU ? moitié sud ?

Non et oui.

 

Cependant je 'e sais pas si je répondrai toujours aux questions géographiques précises car sinon on va vite trouver la région, le département puis la ville, et donc la devinette ne va tenir que qu'une journée à peine!

Essayez plutôt de trouver avec des questions plus techniques, et cherchez!🙃😝😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, E.T.G. a dit :

Cependant je 'e sais pas si je répondrai toujours aux questions géographiques précises car sinon on va vite trouver la région, le département puis la ville, et donc la devinette ne va tenir que qu'une journée à peine!

On a toujours fait comme ça, il n'y a pas de raison que cela change, on a vu des énigmes tenir moins de 5 minutes, on n'est pas là pour faire un concours de celle qui tiendra le plus longtemps, je dirais même au contraire, une des règles tacites de ce jeu est qu'on réponde à toutes les questions.

Modifié par ADC01
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

On n'est pas là pour faire un concours de celle qui tiendra le plus longtemps

Par contraste, s'il faut que ce soit (trop) facile, le jeu n'a plus lieu d'être, autant poster les photos dans le topic idoine accompagnées de la légende qui va bien.

 

Il y a 7 heures, bertrand. a dit :

Dans le Gers.

Pas du tout.

 

Il y a 6 heures, TGV001 a dit :

Est-ce que la voie à quai déposée était une voie vers une autre ligne ? Donc était-ce une gare de bifurcation ? 

Sur la photo du centre, à gauche, il y a une bâtisse qui ressemble à une caserne. C'était une ville de garnison ?

J'ignore si la voie à quai déposée était une voie "spéciale x" mais il s'agit bien d'une gare de bifurcation.

En revanche, je ne crois pas que la ville ait été de garnison, ou alors pas une grosse.

Il y a 5 heures, cyclodocus a dit :

corrèze ?

Non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, E.T.G. a dit :

En revanche, je ne crois pas que la ville ait été de garnison, ou alors pas une grosse.

Renseignement pris il y a une caserne, mais ça n'a jamais été un très gros régiment.

 

il y a 15 minutes, TAIGA a dit :

Bretagne ?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ADC01 a dit :

Oui aux Pays de la Loire et oui au sud ?  Il y a un truc qui m'échappe

 

 

 Je suis allé un peu vite, ma carte place une partie de la Vendée en moitié sud, donc ce doit être dans ce département au sud d'une ligne Les Sables d'Olonne- Fontenay le Comte

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TAIGA a dit :

Gare située sur la ligne CHARTRES BORDEAUX ?

Non.

 

Il y a 7 heures, nic a dit :

53?

Oui.

 

Il y a 6 heures, nic a dit :

climatisation sur le bâtiment, herbe avec des plaques d'alopécie - tout ressemble au sud

Et pourtant, non.

 

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

 Je suis allé un peu vite, ma carte place une partie de la Vendée en moitié sud, donc ce doit être dans ce département au sud d'une ligne Les Sables d'Olonne- Fontenay le Comte

Non plus, d'autant que je m'étais gouré dans l'ordre de la réponse à la question qui demandait si c'est un gare de V.U. et dans le sud: il fallait donc lire respectivement oui et non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, E.T.G. a dit :

 

Non plus, d'autant que je m'étais gouré dans l'ordre de la réponse à la question qui demandait si c'est un gare de V.U. et dans le sud: il fallait donc lire respectivement oui et non.

 donc gare de VU , nord de la carte , et pays de la Loire ?

 au sud de la ligne chartres /le mans /angers?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

donc gare de VU , nord de la carte , et pays de la Loire ?

Et en Mayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 donc gare de VU , nord de la carte , et pays de la Loire ?

Voui.

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 au sud de la ligne chartres /le mans /angers?

Non.

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Et en Mayenne.

Oui.

Il y a 3 heures, jackv a dit :

ligne chateau gontier/sablé ?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit effectivement de Mayenne, sur la Mayenne et dans la Mayenne (seul cas en France où une ville s'appelle comme la rivière qui la dessert et son département ?).

 

J'avais scanné ces trois photos pour l'occasion mais j'en ai une quarantaine que je scannerai bientôt et les lieux ont bien changé: tout a été déposé, le bâtiment-voyageurs est encore debout mais le guichet a été supprimé (le poste, pas le guichet en lui-même) il y a quelques années.

Les emprises ont été réutilisées pour construire une médiathèque et je sais plus trop quoi et, il faut le noter, l'emprise a été réservée pour réinstaller au plus près du B.V. une voie si jamais la ligne de Laval devait rouvrir (le service voyageur a été arrêté en 1970 et les marchandises en 1992 -j'ai vu une BB63000 manœuvrer en gare une fois, mais je n'en ai pas de photo- puis les voies et la ligne ont servi à stocker des wagons réformés).

Il en est régulièrement question mais il n'y a aucune volonté politique de la Région pour ce faire (celle-ci soutient davantage une réouverture de Sablé - Château-Gontier, projet qui se hâte à un train de sénateur).

Les quatre branches qui partaient de Mayenne (Flers, Pré-en-Pail, Laval et Fougères) ont toutes été déposées et aménagées en piste cyclable.

Il m'est arrivé de louer un vélo pour faire celle de Laval (plus précisément, la ligne rejoint celle venant du Mans à La Chapelle-Anthenaise).

J'irai peut-être encore une fois où deux comme ça mais plus rien ne m'y relie, ma tante qui y habitait est décédée en novembre dernier, ses héritiers avons vendu sa maison et elle est inhumée ailleurs (à Montsûrs, où sont les tombes de ma famille, sur la ligne Le Mans - Laval).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.