Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

ouais

mais Simca 1100, R12, 405, G4 pourris

elle date ta photo

on peut avoir la même au 21° siècle ?

 

 

quart NE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyclodocus a dit :

ouais

mais Simca 1100, R12, 405, G4 pourris

elle date ta photo

on peut avoir la même au 21° siècle ?

 

 

quart NE ?

Quart NE oui 

Elle est toujours sur Google 

Et elle a une drôle d histoire la ligne 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, black5 a dit :

Wassy molo  Doulevant le Château? Si oui je passe, Didier ayant quasiment donné la réponse.

 

tout afait

cette ligne fut  rétrocédée à la Compagnie du chemin de fer de Wassy à Saint-Dizier constituée le 11 avril 1867. Les statuts de la compagnie et la rétrocession sont approuvés par un décret impérial le 27 avril 1867. cette ligne passait sous la ligne joinville / brienne

Fermeture du service voyageurs

  • De Saint-Dizier à Doulevant-le-Château, le 1er mai 1952.

À l’échéance de sa concession, la section entre Wassy et Saint-Dizier est incorporée dans le réseau de la SNCF par une convention signée le 12 avril 1972 entre le ministre des Transports et la société. Cette convention est approuvée par un décret le 4 juillet 1972.

Fermeture du service marchandises

  • De Saint-Dizier à Doulevant-le-Château, le 31 mars 1991 (ligne alors affermée par la SNCF à la CFTA).

Déclassement

  • De Saint-Dizier à Doulevant-le-Château, le 11 juillet 1994

Lancement d'une exploitation conjointe fret et touristique

  • De Saint-Dizier à Wassy - Brousseval, septembre 1994 (SM Chemins de Fer de Blaise-et-Der et Asso Amis de la Gare de Wassy) à juillet 2011.

Fermeture définitive et démontage

  • Suite à l'arrêt des circulations à partir de 2011, la ligne est restée à l'abandon jusqu'en 2016, où un projet de piste cyclable s'est concrétisé par le démontage de la section Louvemont - Wassy.
  • Le projet prévoit également le démontage des sections encadrantes (emprises de la gare de Wassy exclues)...
  •  

 a l'entrée de wassy sur la D4 coté st dizier plus de rails

w.thumb.jpg.ce8e7bf0bccb3113470151b363e96dd0.jpg

 

de l'autre coté de la D4 encore des rails la gare de wassy se trouve au fond de la photo

w1.thumb.jpg.daf7b586b852d635b33b178aa8f5b6fe.jpg

 

 

aprés la gare de wassy le 1er PN les rails étaient encore présents lors de ces photos sur google

w2.thumb.jpg.5856b583859c9dbafa1c211ffda3d745.jpg

 le touristique va t il renaître ? il y a toujours du matériel en attente a wassy et  a Doulevant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Saint-Dizier_à_Doulevant-le-Château

https://www.societe.com/societe/les-amis-de-la-gare-de-wassy-389984956.html

 

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=79303

P5190162.thumb.JPG.d25800ddc066b901b649eb9f84941268.JPG

 

P519045.thumb.JPG.ef36b265f0df3a068a696eb91883c8d3.JPG

 

Modifié par jackv
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...