Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Convocation a l'agence d'évaluation de recrutement Sncf Réseau


Messages recommandés

Bonjour, 

je me retrouve dans une situation délicate

je dois me présenter a l'agence  d'évaluation de recrutement réseau le 30 Aout a Paris, date vu avec l'agent de recrutement

Le problème c'est que je n'ai pas reçu la convocation, l'agent qui s'occupe de mon dossier est en vacance jusqu'au 25 Aout.

Donc je n'ai aucun renseignement sur l'heure, qui doit être je crois 8h00.

Mais mon train doit arriver a 8h05, qui va me faire arriver a l'agence a environ 8h20/25 le temps de trouver ...

je voudrais éviter de prendre un hotel a 180€ la nuit 

mes question :

l'heure de la convocation est bien 8h00?

le retard est possible?

avez vous un mail ou un numeros de telephone ? pour les contacter

merci de votre aide

 

 

 

 

 

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi un candidat qui vient postuler dans le ferroviaire en arrivant en retard , c'est pas top au niveau du signal transmis au recruteur...

Vient la veille et trouve un hébergement B&B ou autre pas trop cher, je penses que cela ça vaut le sacrifice,

plutôt que de commencer un entretien avec du stress du a un éventuel retard

Bon courage

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins @km315
 

pour avoir passé ces épreuves d’évaluation en juin dernier à Lyon, je ne m’aviserai pas à arriver en retard. 
en effet, on a été accueillis de suite à 8h, dispatchés dans des salles différentes et les épreuves ont démarré !

et au delà du côté horaire, c’est important d’être le plus tranquille possible (le stress inévitable suffit déjà largement !) alors si tu t’en rajoutes une dose pour te dépêcher à arriver, je ne pense pas que tu mettes toutes les chances de ton côté pour réussir…..

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ced55 a dit :

... le retard est possible ? ...

Bonjour,

Pour ta question, ma réponse est non.

Quand tu seras en service, il y a en France de nombreux postes dont l'heure d'embauche commence avant un premier train d'acheminement. Il faudra bien que tu t'achemines la veille ou en voiture pour être à l'heure dans ce cas.

Le recruteur ne va pas embaucher une personne qui ne respecte pas, dès le début, les horaires. Il ne prendra pas ce risque.

A toi de réfléchir sur cette situation, et de prendre la décision que tu jugeras bonne.

Je te souhaite d'avance une bienvenue chez Réseau SNCF !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Convocation a l'agence d'évaluation de recrutement Sncf Réseau

Bonjour à ceux qui m’on répondu 

je me suis peut être mal exprimé 

j’ai l’impression de me faire juger 

je connais pas l’heure de la convocation 

mais je vais attendre le 25 pour avoir ma convocation 

et je verrais pour prendre une chambre hors de prix au dernier moment ….

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ced55 a dit :

Bonjour à ceux qui m’on répondu 

je me suis peut être mal exprimé 

j’ai l’impression de me faire juger 

je connais pas l’heure de la convocation 

mais je vais attendre le 25 pour avoir ma convocation 

et je verrais pour prendre une chambre hors de prix au dernier moment ….

Merci pour vos réponses 

Personne ne porte de jugement, on t'explique simplement comment cela fonctionne. Et lorsque que l'on pose une question, les réponses ne sont pas toujours celles attendues, mais libre à toi de tenir compte, ou pas des commentaires.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ced55, tu es sûr que personne d’autre ne peut te renseigner concernant l’horaire de la convocation ? 
Meme si tu n’as pas la convocation officielle avant le 25, passes un coup de téléphone non ? 
ça te permettrait, si besoin, de t’organiser, pas de dernière minute ?!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvie01 a dit :

Et as tu essayé de demander qui pourrait te renseigner aux ambassadeurs métiers sur le site emploi sncf ? 

Pour en faire partie, nous sommes un réseau d'agents volontaires mais nous n'avons aucun lien avec la direction. Personne ne nous dit quoi dire, et nous n'avons pas non plus de contact privilégié avec les recruteurs donc on ne serait pas forcément d'une grande aide.

Et @ced55 il n'y a pas moyen que tu rappelles le numéro avec lequel tu as eu ton entretien téléphonique préalable? Y'a bien moyen d'obtenir les informations de ta convocation auprès d'eux. Et sinon tu n'as aucune autre possibilité d'arriver plus tôt sur Paris le jour même? En partant d'une autre gare de ta région par exemple? À l'époque ma convocation était à 9h, mais ça a peut-être changé depuis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je pourrais rappeler les numéros des entretien téléphonique même si c'était le mois dernier...

j'ai des titres de transport avec la gare de départ et la gare d'arrivée

et malheureusement j'ai seulement un train ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ced55 a dit :

oui effectivement je pourrais rappeler les numéros des entretien téléphonique même si c'était le mois dernier...

j'ai des titres de transport avec la gare de départ et la gare d'arrivée

et malheureusement j'ai seulement un train ...

Sur ton billet il y a des horaires précis indiqués, ou seulement le départ et la destination du trajet? Si les horaires sont déjà indiqués alors la question ne se pose plus.
Essaie de voir en rappelant ces numéros, tu expliques qui tu es, ce dont tu as besoin comme info car c'est pour t'organiser. Peut-être qu'ils te diront que tu es convoqué plus tard, auquel cas ce train le jour même suffira.
A noter que si la situation te permet de prendre le train le matin même au lieu de la veille, garde les numéros en mémoire afin de pouvoir appeler et prévenir si jamais le train devait subir un retard important. Toujours prévenir le plus tôt possible, c'est gage de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.