Le P'tit Kéké Publication: 27 septembre 2022 Partager Publication: 27 septembre 2022 Bonsoir à tous , Le dépôt de Nevers se meurt ... L'unité Locomotives n'existera plus d'ici le 21 Décembre 2022 ce qui représente 40 emplois supprimés , donc plus du tout de locomotives type 67000 , 75000 , 66000 et locotracteurs . La plaque tournante de la rotonde devrait être bloquée sur la position de rentrée nécessaire pour les régiolis , la rotonde murée ou détruite ... Les photos ci jointes ont été prises la semaine dernière , toutes ces locs sont en cours de dépollution avant départ pour la découpe . Il ne restera que l'unité TER , mais pour combien de temps encore ? Etiez vous au courant ? 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 28 septembre 2022 Partager Publication: 28 septembre 2022 (modifié) Les dépôts parisiens ont aussi été fermés et certains détruits pour créer des logements sociaux. SNCF à terme n'entretiendra plus "ses" matériels, ce n'est pas un métier d'opérateur ferroviaire, ce sera l'affaire d'entreprises privées qui se feront concurrence pour que l'exploitation des matériels coûte moins cher et que les profits générés soient versés aux actionnaires. C'est l'évolution dans le cadre européen du marché libre avec la concurrence libre et non faussée. Modifié 28 septembre 2022 par zorba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 28 septembre 2022 Partager Publication: 28 septembre 2022 il y a une heure, zorba a dit : ce sera l'affaire d'entreprises privées qui se feront concurrence pour que l'exploitation des matériels coûte moins cher et que les profits générés soient versés aux actionnaires. Belle démonstration, mais si l'exploitation des matériels coûte moins cher, c'est l'exploitant de ces matériels qui fera des économies et donc des profits plus importants. Et comme SNCF restera pour un bon moment l'exploitant dominant du marché français, c'est l'actionnaire/l'état qui profitera de cette manne. Donc toi et moi qui en profiterons. C'est pas bien beau d'exploiter son prochain 😘 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 30 septembre 2022 Partager Publication: 30 septembre 2022 Le 28/09/2022 à 14:01, zorba a dit : Les dépôts parisiens ont aussi été fermés et certains détruits pour créer des logements sociaux. SNCF à terme n'entretiendra plus "ses" matériels, ce n'est pas un métier d'opérateur ferroviaire, ce sera l'affaire d'entreprises privées qui se feront concurrence pour que l'exploitation des matériels coûte moins cher et que les profits générés soient versés aux actionnaires. C'est l'évolution dans le cadre européen du marché libre avec la concurrence libre et non faussée. Question de quidam encore une fois : Ces dépôts ne pourraient pas intéresser un opérateur privé justement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 septembre 2022 Partager Publication: 30 septembre 2022 Il y a 2 heures, SteveTrain75011 a dit : Question de quidam encore une fois : Ces dépôts ne pourraient pas intéresser un opérateur privé justement? On parle essentiellement de dépôts de locomotives et la tendance, opérateur historique ou nouvel entrant, est plus sur les automoteurs/trices. Donc, du Fret peut-être pourrait être intéressé mais pas trop les opérateurs voyageurs (à voir pour les trains de nuit). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 30 septembre 2022 Partager Publication: 30 septembre 2022 Il y a 2 heures, SteveTrain75011 a dit : Question de quidam encore une fois : Ces dépôts ne pourraient pas intéresser un opérateur privé justement? Et si tu es propriétaire de ces emplacements en zone urbaine, que préfères tu? Les louer à vil prix à un concurrent, où vendre à prix fort à un promoteur immobilier ? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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