Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avantages Pass Carmillon


Messages recommandés

Même sans le Carmillon tu peux avoir des billets pour ton amie: il suffit d'aller à un guichet ou sur SNCF Connect... 🤪

Par contre si tu demandes si elle peut bénéficier d'un quelconque avantage lié à ton Carmillon c'est non, et tu devrais le savoir (faut pas prendre les facilités de circulation à la légère, la moindre erreur parce que tu as mal ou pas lu un truc peut te coûter leur retrait!)

Donc non, si vous n'avez aucun lien déclaré (mariage ou PACS) elle n'a droit à rien. Selon le trajet et l'utilisation qu'elle fait du train dans l'année, tu peux regarder pour lui prendre une carte Avantage si vous prenez des trains grandes lignes ou une carte régionale si vous restez sur le périmètre TER. La carte Avantage est souvent amortie dès le premier voyage, pour peu que vous anticipiez un peu votre trajet.

Le seul moyen qu'elle bénéficie de réductions au titre de conjoint, c'est de vous marier ou de vous pacser et de le déclarer à l'entreprise.

Modifié par Colargol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais et puis quoi encore? La Première classe offerte aussi? Ce qu'on a c'est déjà pas mal, suffit de se donner la peine de faire les choses dans les clous. 

On a déjà des réductions pour des proches qui ne travaillent pas à la SNCF, c'est plus que beaucoup de gens ne peuvent prétendre. Alors tu vas quand même pas oser te plaindre?!

Incroyable. Ton Pass est un outil de travail, pas une permission de voyager sans conditions, ni pour toi ni pour d'autres personnes! Si c'est mal foutu tu peux aussi aller bosser chez un privé, au Fret tiens. On verra si ils te filent des réducs pour toi, ton conjoint, tes parents et grand-parents...

Modifié par Colargol
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hellsjedi a dit :

En recrutement, c'est vendu comment un avantage de loisir donc je pensais m en servir comme tel.  

C'est un avantage. Très avantageux : tu as essayé de regarder combien coûtait un billet TGV comparé aux facilités de circulation ? A l'époque j'avais calculé et comme je prenais beaucoup le train cela représentait 3500 francs (eh oui) d'économisé, vu le salaire proposé ça jouait.

Donc il n'y a pas d'arnaque c'est un avantage. Après il vous suffit de concubiner, de vous pacser, de vous marier, de faire un enfant et ton amie en bénéficiera aussi. Mais je commence à m'inquiéter sur tes motivations et ton état d'esprit (dans le Btp on a le train pas cher ?)...

Modifié par assouan
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, en tant que membre du forum, je peux demander un pass carimillon, de voyager gratis sur AF, de ne payer que 15% de ma facture d'électricité, et de ne pas payer mes impots ? 

NON, c'est vraiment mal foutu ce pays de m.....

Franchement les martiens sont de plus en plus nombreux.......

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Laroche a dit :

Et moi, en tant que membre du forum, je peux demander un pass carimillon, de voyager gratis sur AF, de ne payer que 15% de ma facture d'électricité, et de ne pas payer mes impots ? 

NON, c'est vraiment mal foutu ce pays de m.....

Franchement les martiens sont de plus en plus nombreux.......

.Dire que j'ai profité du magnifique CE de mon père, même en tant que retraité jusqu'à son décès, moi cheminot , lui dans la sidérurgie ( il se moquait franchement du notre)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un salarié de sncf fret (conducteur de train fret) peut bénéficier de ce pass? 
si c’est le cas, est ce qu’il peut l’avoir dès le début de la formation? Pour le déplacement entre le campus de théorie et la ville d’affectation,

merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Im ab a dit :

Bonjour

un salarié de sncf fret (conducteur de train fret) peut bénéficier de ce pass? 
si c’est le cas, est ce qu’il peut l’avoir dès le début de la formation? Pour le déplacement entre le campus de théorie et la ville d’affectation,

merci de votre réponse 

Bonjour,

J'allais dire "oui bien sûr" et puis, soudain, le doute me prend concernant le nouveau système avec Fret en filiale 😱 (mais j'aurai tout de même dit que oui). Il y a deux-trois semaines de délai entre la signature du contrat et la réception du Pass Carmillon. Et ensuite on l'utilise à sa guise, hors raisons commerciales. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a une heure, brazz a dit :

Je tombe par hasard sur ce sujet, et j'apporte une précision: il n'est pas nécessaire d'être marié ou pacsé, mais il faut alors déclarer le concubinage avec l'imprimé sncf ad hoc, c'est très simple.

C'est bien expliqué sur le site qui va bien.

Capture d’écran (66).png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Deux cheminots ont réalisé bénévolement un site internet qui permet de lister de la manière la plus exhaustive possible les bons plans grâce au Pass Carmillon.

https://carmisphere.fr/accueil

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Avantages Pass Carmillon

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.