Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'ai Fait Rouler Mon Premier Tgv Est Européen


Messages recommandés

Yahouuuuu!

Bravo, ça doit être un grand moment. mdrmdr

Il me tarde le jour où je roulerai mon train tout seul comme un grand, mais il faut d'abord finir le recrutement mdrmdrmdrmdrmdrmdr

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela Ben moi j'ai encore eu un train en panne mdrmdr

et une demande de secours, une... mdrmdr

Trop fort le Dom ! mdrmdrmdrmdr

okok

Ah oui c'était pas un TGV...

OK Je sors !

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, juste pour le dire car je suis trop fière, j'ai expédié mon premier tgv jeudi matin en tant que chef de service, et ce matin, c'est moi qui l'ai fait passer depuis le poste d'aiguillage. Trop bon!

Félicitations!

Longue vie à la LN6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est très bien d'avoir des moments où on est fier d'avoir fait quelque chose dans son boulot (ou autre d'ailleurs mais là ça va plus de soi). Ca motive pour retourner au travail le lendemain, on se dit que tout ça n'est pas inutile et on se valorise soi-même ce qui ne peut être que facteur d'épanouissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai on a tous des petits moments de fierté et de bonheur. Faut en profiter...

Hier soir, on a retrouvé une p'tite Dame partie de la gare A où je bossais vers la gare C avec correspondance à la gare B...

mais la petit dame n'était pas arrivée à C avec le bon train donc la famille s'inquiétait...

L'agent de la gare B se souvenait d'avoir vu une dame correspondant à la description qui avait raté sa correspondance en se trompant de quai...elle avait donc pris le train suivant.

Appel à la CPST qui contacte le contrôleur. Dix minutes plus tard rappel, la petite Dame est bien dans le train...

Ouf tout le monde content et la famille immédiatement rassurée...

C'est pas beau la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Et bien Boudine, dommâge qu'il n'y est pas de smiley agitant le guidon de départ !

Bravo ! Quel honneur ! Une photo ?

Ibrahima

p.s : pour ma part, j'ai étrenné la bosse B à Gevrey et j'ai poussé la grue Kirow par l'évite-bosse... Ouais, bon OK, je sors !

Ibrahima

p.s : ma première journée (nuit, BB63659) en titulaire, et mon premier MA100 (hier, CC72002 et ma livrée d'origine, m'enfin !), notez l'insigne SNCF au revers de la veste en hommâge à Tram21 dont je n'ai pu assiter au départ en retraite, snif.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Boudine, dommâge qu'il n'y est pas de smiley agitant le guidon de départ !

Bravo ! Quel honneur ! Une photo ?

Ibrahima

p.s : pour ma part, j'ai étrenné la bosse B à Gevrey et j'ai poussé la grue Kirow par l'évite-bosse... Ouais, bon OK, je sors !

Ibrahima

p.s : ma première journée (nuit, BB63659) en titulaire, et mon premier MA100 (hier, CC72002 et ma livrée d'origine, m'enfin !), notez l'insigne SNCF au revers de la veste en hommâge à Tram21 dont je n'ai pu assiter au départ en retraite, snif.

tu fais du diesel en costard?

t'as pas peur toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est du diesel, tu devrais baisser la tête pour ne pas toucher la caténaire mdrmdrmdrmdr

Blague à part, je suis impressionné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Et comme disait Audiard : "çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnaît !".

Franchement, je ne me sali pas sur les diesels.

Celà fait partie d'une certaine conception de mon métier...

Chacun fait ce qu'il veut, mais la blouse à la bosse et le costume pour la ligne...

De toute façon, on conduit en chemise, et j'étais agent en second sur ce train !

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme disait Audiard : "çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnaît !".

Franchement, je ne me sali pas sur les diesels.

Celà fait partie d'une certaine conception de mon métier...

Chacun fait ce qu'il veut, mais la blouse à la bosse et le costume pour la ligne...

Ibrahima

Enfin, le jour où tu seras obligé de claveter le ventilateur de ton 63500 en ligne, tu auras tout gagné!

Encore, faut-il qu'il y ait les clavettes à ce moment là... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ibrahima et les autres

Heu, sympa le costard, la class ! Moi si au lycée, ils était pas aussi cons, pour certains, j'y viendrais tout les jours tellement c'est class ! okok

Autre point, tu dois approcher les deux mètres, c'est impressionnant !!!!!

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bien vu ! 2m03, 0T12 (sur V !).

Moi le lycée, c'était 404 sur le parking et costume tous les jours... Et je ne suis pas mort ! Dans la vie l'important, c'est de ne pas tricher et de se faire plaisir (à commencer par bien choisir son métier et sa bagnole, j'en suis l'exemple même !).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Une blague piquée sur lwdr.

Vous savez comment on reconnaît un mécano du dépôt d'Hausbergen ?

C'est le seul qui met une veste pour ne pas salir sa blouse !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme disait Audiard : "çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnaît !".

Franchement, je ne me sali pas sur les diesels.

Celà fait partie d'une certaine conception de mon métier...

Chacun fait ce qu'il veut, mais la blouse à la bosse et le costume pour la ligne...

De toute façon, on conduit en chemise, et j'étais agent en second sur ce train !

Ibrahima

koiquesse

franchement rien qu'un lancement et le fait de virer les 2 réducteurs (50 % de chance de prendre la barre à virer l'induit), j'étais tout dégueu. même dans les cabines c'est crado (sol plein d'huile, etc...)

je ne parle pas des risques d'accrocs aux vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse

franchement rien qu'un lancement et le fait de virer les 2 réducteurs (50 % de chance de prendre la barre à virer l'induit), j'étais tout dégueu. même dans les cabines c'est crado (sol plein d'huile, etc...)

je ne parle pas des risques d'accrocs aux vêtements.

Oui, mais avec ses grands bras, il doit sûrement le faire depuis la cabine. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Hooooooooooooo !

A croire que Barney et Typiac ont encore mal au servicales pour avoir trop levé la tête lorsqu'ils m'ont salué à Perrigny !

Mais puisque je vous dit que j'ai la blouse dans le cartable !

Et puis la monture ne fait jamais de mal à son bon cavalier !

Tâches, accrocs, je gére, je ne suis pas maladroit, c'est peut-être pour çà que c'est vérifié à la psycho ! La machine était propre.

Ibrahima

p.s : La CC72002, n'a pas cette odeur caractéristique en cabine... Etonnant, non ?

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai on a tous des petits moments de fierté et de bonheur. Faut en profiter...

Hier soir, on a retrouvé une p'tite Dame partie de la gare A où je bossais vers la gare C avec correspondance à la gare B...

mais la petit dame n'était pas arrivée à C avec le bon train donc la famille s'inquiétait...

L'agent de la gare B se souvenait d'avoir vu une dame correspondant à la description qui avait raté sa correspondance en se trompant de quai...elle avait donc pris le train suivant.

Appel à la CPST qui contacte le contrôleur. Dix minutes plus tard rappel, la petite Dame est bien dans le train...

Ouf tout le monde content et la famille immédiatement rassurée...

C'est pas beau la vie...

Pariel pour moi mon plasir c'est d'être sur les quais et de savoir que j'ai pu rendre service à quelqu'un. Plus jeune, je voulais créer une entreprise de service en tous genre, du renseignement au courses des personnes qui ne peuvent pas le faire elles même en passant par aider n'importe qui qui a l'air en difficulté dans la rue, comme ça, pour rien. Ben je fais ça en partie et ça me fait plaisir. Je voudrai pas changer de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.