Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hébergement et temps formations CRL


Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de passer mon entretien RH suite à réussite test psychotechnique. 

Lors de l appel, pour m annoncer la réussite des test, la personne m a informé que si j allais au bout, la formation serait à St jory (31)( a 1h de chez moi) , et je pourrais être interne car à plus de 30min, donc logé et nourri. 

Hors, ce jour, la RH de mon entretien m a informé que les centres seraient St priest (69) ou begues (33) et que l hébergement et la nourriture n'étaient pas compris. 

De plus, elle a indiqué une rémunération similaire au smic sur 28h de formation soit env 1300 euros. (soit 400 euros de moins que mon salaire actuel) 

Sauf que les 2 centres de formations sont à plusieurs heures de chez moi, je dois donc envisager, dans le cas où je réussi l intégralité des tests, de financer, le déplacement, l'hébergement et la nourriture. 

Je suis inquièt, car avec la baisse de revenu et les frais supplementaire, ma compagne étant à temps partiel, je ne sais pas comment palier au paiement de nos charges sans nous mettre dans le rouge ++. 

Avez vous des infos pour infirmer ou confirmer ces différentes versions ? 

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me tenir informé. 

En vous remerciant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je ne sais pas ce qu'a voulu dire la personne mais lors de tes déplacements, tu toucheras une allocation pour prendre en charge ton hébergement.

Peut-être a-t'elle voulu dire que ce sera à toi de prendre tes dispositions sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

HEllo,

J'ai fait pas mal de recherches à ce sujet, et il semblerait (dites moi si je me trompe) que lorsque l'on est en formation on touche aux alentours des 1800-2000€ net :

Salaire de base : 1300€ net
Repas et hebergement : 400€ (20€ x 20jours / mois environ)
Prime traction : 400 net (est-ce donné également lors des mois en formation théorique ou uniquement lors de la pratique ?)

Pour les frais repas et hébergement, je n'ai pas compris complètement le fonctionnement car il si l’hébergement est fourni, il n'y a donc pas d’indemnités d’hébergement (logique).
Qu'en est-il pour les frais de repas ?

Est-ce qu'au final 1800-2000 net est une fourchette correcte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.