Aller au contenu
Le Web des Cheminots

«Je vais pouvoir fêter Noël avec ma maman» : en pleine grève SNCF, un train spécialement affrété pour les enfants


Messages recommandés

«Je vais pouvoir fêter Noël avec ma maman» : en pleine grève SNCF, un train spécialement affrété pour les enfants (Le Parisien - 25/12/2022)

Citation

Une centaine d’enfants, dont les billets avaient été annulés, ont pu voyager pour le réveillon. En dépit de la grève, la SNCF a réussi à programmer ce samedi 24 décembre 2022, un train spécial qui dessert vingt gares entre Lille et Perpignan ...

https://www.leparisien.fr/economie/en-pleine-greve-sncf-un-train-affrete-pour-les-enfants-je-vais-pouvoir-feter-noel-avec-ma-maman-24-12-2022-

Joyeux Noël à tous ! - SCMVA      de la SNCF !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des flèches qui dirigent SNCF : ils arrivent à faire un train de Lille à Perpignan.

Bonnes fêtes aux heureux enfants, espérant que le retour sera encore aussi bien réussi.

Modifié par zorba
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zorba a dit :

C'est vraiment des flèches qui dirigent SNCF : ils arrivent à faire un train de Lille à Perpignan.

Bonnes fêtes aux heureux enfants, espérant que le retour sera encore aussi bien réussi.

Pas dur, tu as des conducteurs et en personnel de bord, tu trouves des non grevistes ( qui seront donc retirés d'ailleurs) ou des RET

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

Le principal est de voir des enfants heureux de participer en famille aux Fêtes de Noël. 

Le reste, on s'en fout ... non ?

Tout à fait

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais faire le rabat joie... même si j'approuve ce train...

Il est presque plus facile chez Hassan Céhèfeu de trouver un TGV et tracer un sillon pas prévu pour faire Lille Perpignan en cabotage ( vu qu'il as du faire toutes les gares TGV sur le trajet ) que de trouver un train de remplacement pour un Intercité Paris Clermont en rade. ( vu que c'est électrifié jusqu’à Clermont même un TGV pourrait faire l'affaire. )

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, 1GM a dit :

Je sais que je vais faire le rabat joie... même si j'approuve ce train...

Il est presque plus facile chez Hassan Céhèfeu de trouver un TGV et tracer un sillon pas prévu pour faire Lille Perpignan en cabotage ( vu qu'il as du faire toutes les gares TGV sur le trajet ) que de trouver un train de remplacement pour un Intercité Paris Clermont en rade. ( vu que c'est électrifié jusqu’à Clermont même un TGV pourrait faire l'affaire. )

Tout à fait, mais il est plus facile de trouver un mec au TGV qu'au TER, IC, ou fret, où les réserves ont été supprimées et que les effectifs sont en dessous de ce qu'il faudrait

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fabrice a dit :

Tout à fait, mais il est plus facile de trouver un mec au TGV qu'au TER, IC, ou fret, où les réserves ont été supprimées et que les effectifs sont en dessous de ce qu'il faudrait

Pour le mécano, il y le PAC en plus des mécanos disponibles suite à la suppressions des TGV suite à la grève des contrôleurs

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

Pour le mécano, il y le PAC en plus des mécanos disponibles suite à la suppressions des TGV suite à la grève des contrôleurs

Au départ de Lille ça devait être un ADC de Paris Lyon ou plus au Sud car les Lillois n'ont pas la connaissance Gare de Lyon !

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIDIERD a dit :

Au départ de Lille ça devait être un ADC de Paris Lyon ou plus au Sud car les Lillois n'ont pas la connaissance Gare de Lyon !

Je verrais bien un conducteur du PAC sur ce parcours "exotique"

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

Je verrais bien un conducteur du PAC sur ce parcours "exotique"

Au Fret, y a bien un PAC, mais aussi un peu plus "mercenaire" qu'on appelle " Girafe" y a ça ailleurs ?

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice a dit :

Au Fret, y a bien un PAC, mais aussi un peu plus "mercenaire" qu'on appelle " Girafe" y a ça ailleurs ?

Correction , au Fret c’est ECAF  , GIRAF ( Groupement d’Intervention Rapide des Autoroutes Ferroviaire) est pour l’UGP .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.