Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aptitude aux tâches de sécurité


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2023,

 

Dans la cadre d'un BMI, j'ai passé une visite médicale (Ainsi que les tests psycho etc etc.) 

Tout est validé. En revanche, le médecin me "menace" de me mettre inapte à un poste de sécurité à cause d'une insuffisance rénale sévère.

Je suis en parfaite santé, j'ai ce problème depuis des années sans qu'il n'évolue énormément. 

Je suis vraiment très stressé et je voulais savoir si il y-a des recours en cas d'inaptitude, ce que je peux faire si certain ont déjà vécu cette situation...

Merci d'avance !

Modifié par stvnrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stvnrs a dit :

si il y-a des recours en cas d'inaptitude

Un maladie rénale est effectivement un motif d'inaptitude potentielle aux fonctions de sécurité :

image.png.b20b6608ea182d2566b18a76e952dd2e.png

(source : arrêté d'aptitude, tâches essentielles pour la sécurité des circulations)

Il existe une commission de recours.

Les modalités de saisine seront indiquées avec la notification.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stvnrs a dit :

En revanche, le médecin me "menace" de me mettre inapte à un poste de sécurité à cause d'une insuffisance rénale sévère.

 

Il y a 4 heures, stvnrs a dit :

Je suis en parfaite santé

Il faudrait savoir, car si t'as une insuffisance rénale sévère, tu n'es pas en parfaite santé, cela peut finir en séance de dialyse 2 à 3 fois par semaine assez vite, ce que évidemment je ne te souhaite pas (j'ai connu un cas dans ma famille et cela s'est très mal terminé), c'est un soucis à ne pas prendre à la légère même si pour le moment cela ne te gêne pas

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PLANONYME a dit :

Un maladie rénale est effectivement un motif d'inaptitude potentielle aux fonctions de sécurité :

image.png.b20b6608ea182d2566b18a76e952dd2e.png

(source : arrêté d'aptitude, tâches essentielles pour la sécurité des circulations)

Il existe une commission de recours.

Les modalités de saisine seront indiquées avec la notification.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.