Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pension invalidité et travail temps partiel


Messages recommandés

bonjour Planonyme ou une autre personne, j ai repris une activité temps partiel cdd de 11 mois en tant que nourrice, je ss également agent reforme' en invalidité categorie 2,par la caisse prevoyance. D autre part je suis juste inscrite comme demandeuse d emploi chez pole emploi en tant que travailleur Rqth, Pole emploi m a déjà convoquée professionnellement alors que je travaille temps partiel et ils me disent c est le procédé normal de venir aux convocations pour rester inscrite chez nous. (C est pas trop cohérent mais je vais quand même aux entretiens de pole emploi même si je suis en activité professionnelle temps partiel) 1)ma question est la suivant e , quels sont les métiers autorisés que je peux faire en étant en invalidité categorie 2?  Et a ' temps partiel, dans le privé.  Car pole emploi m envoie des propositions de poste chez Ratp, veolia, dans le commercial voyageurs 🤔🤦‍♀️🤦‍♀️alors que chez sncf je suis sortie définitivement du contact clients pour des raisons valables, c est pas pour y retourner ! POle emploi me propose des métiers sans prendre en considération également mes problèmes de santé. ...ils m ont proposé conducteur metro concours ratp alors que j ai des vertiges violents au cerveau maladie meniere ,gros acouphènes depuis juin 2019,et pertes troubles importants de la vue , douleurs cerveau traitement épileptique  dans le passé etc . A la limite que pole emploi me propose agent accueil dans 1 centre commercial quelques heures dans la semaine telle la defense centre commercial.  Pole emploi me met le couteau sous la gorge et je travaille en fonction de mes capacités médicales.  Quel métier je suis autorisée à faire pour la caisse prevoyance sncf ?  Quel métier à temps partiel suis je autorisée à  faire (dans les 20 annees futures)pour la caisse prevoyance  et pour pole emploi qui ne se soucie pas vraiment de mon état de santé Cordialement m