Aller au contenu
Le Web des Cheminots

«sortir Du Nucléaire» Adresse Une Lettre à La Sncf


Messages recommandés

Un hommage au militant antinucléaire tué par un train

Dimanche dernier, un train de déchets nucléaires a heurté mortellement un jeune militant écologiste qui s'était enchaîné sur les rails à Avricourt, près de Nancy.

C'est à la mémoire de ce jeune militant, Sébastien Briat, 22 ans, que le réseau « Sortir du nucléaire » a organisé dans plusieurs villes de France et notamment à Louhans un hommage à la fois digne et revendicatif.

Le réseau « Sortir du nucléaire » a en effet décidé d'adresser une lettre de soutien à la famille de du jeune homme, mais aussi d'interpeller le P.D.G. de la S.N.C.F. sur « les mesures élémentaires de sécurité qui n'étaient pas réunies » lors du drame.

« Un tel convoi ne devrait pas rouler à vitesse « commerciale » mais à vitesse réduite de façon à pouvoir s'arrêter à tout instant » poursuit la lettre. « Ce drame démontre aussi que des personnes mal intentionnées, contrairement aux militants antinucléaires, pourraient très facilement intercepter un train de déchets radioactifs ». La même lettre a été adressée à Jacques Chirac.

Source: www.lejsl.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Un tel convoi ne devrait pas rouler à vitesse « commerciale » mais à vitesse réduite de façon à pouvoir s'arrêter à tout instant »

Si on commence à imposer de telles choses... peu de trains vont encore rouler à vitesse commerciale !!!!

« Ce drame démontre aussi que des personnes mal intentionnées, contrairement aux militants antinucléaires, pourraient très facilement intercepter un train de déchets radioactifs ».

Bien sur... et ils partiraient avec un wagon de déchets radioactifs sous le bras...

Ce qui est arrivé est malheureux mais n'est en aucun cas de la faute de la SNCF !

Enfin, c'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Au risque de paraître mesquin , il faut parfois assumer ses actes....

Ce qui est arrivé à ce militant est malheureux , et mes pensées vont à ses proches , mais de là à accuser les chemins de fer , faut pas charrier :sploch:

C'est quand même un acte lourd de conséquences que de s'enchaîner sur une voie ferrée , et personne ne l'y a obligé .....

Il a tout simplement payé le prix d'un acte insensé , il n'avait rien à foutre à cet endroit :carton:

Quant à interpeler le PDG de la SNCF concernant "les mesures de sécurités élémentaires qui n'étaient pas réunies" , on croit rêver :fool:

Il ne faudrait pas inverser les rôles

Bien entendu , tout ceci n'engage que moi , j'espère n'avoir choqué personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtez bien complaisant avec "cette malheureuse victime", moi je dit que c'est bien fait pour sa gueule, il n'avait rien à foutre sur les voies. Mes pensées vont vers la vraie victime: le mécano, lui n'a rien demandé :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtez bien complaisant avec "cette malheureuse victime", moi je dit que c'est bien fait pour sa gueule, il n'avait rien à foutre sur les voies. Mes pensées vont vers la vraie victime: le mécano, lui n'a rien demandé :hi:

<{POST_SNAPBACK}>

La tu vas un peu fort !

Moi je stigmatise les dirigeants politiques des partis écologiques qui sont les seuls résponsables par leurs incapacités et leurs iresponsabilités de la mort de ce jeune homme.

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord avec savir, cependant il faut admettre que se n'est pas la première fois que ces circulations spéciales font objet de manifestants , chacuns doit faire face a sa responsabilité que ce soit les manifestants ou la SNCF.

Je ne dit pas que la sncf est responsable , je dit que chacunes des parties couvre la couverture de son coté.

Le plus important c'est d'avoir une pensée pour la famille du jeune homme decèdé et evidement mon soutien pour le mécano .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtez bien complaisant avec "cette malheureuse victime", moi je dit que c'est bien fait pour sa gueule, il n'avait rien à foutre sur les voies. Mes pensées vont vers la vraie victime: le mécano, lui n'a rien demandé :hi:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne lui a rien demandé nous (les cheminots). Je ne suis pas complaisant avec lui mais avec sa famille car c'est toujours malheureux de perdre un enfant, de quelque manière que ce soit.

Cependant je suis comme toi: de tout coeur avec le mécano qui est lui, la vraie victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé

Mais ils ont certainement écrit une telle lettre en vue d'un procès ou d'un dédomagement quelconque!!!!!

Les responsables ont un peu oublié que les cheminots ( quand nous bloquons des trains) ne le font pas n'importe ou ni au mépris de leurs sécurités.

Il y a deux victimes: la famille ( victime d'un courant gauchisant irresponsable)

et toujours et encore le mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout le monde

les rail sncf ne sont pas un terrain de jeux ou bien de manif pour tout le monde

et meme pour nous en +, car quand on le fait, on ferme les signeaux avant et on s'assure bien qu'il n'y a rien qui roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.