Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dernières Mises En Têtes à Saint Germain Des Fossés


Invité ibrahima

Messages recommandés

J'ai pris lundi le Clermont-Grenoble et... On change de bout à SGF, mais bientôt avec la mise en service en décembre du contournement, celà ne se fera plus et les atteleurs de la gare vont partir au triage tandis que l'avenir de la résidence des contrôleurs est incertain...

Voici donc un ultime témoignage photographique avec ce fameux changement de bout (mécano, ce sera une continuïté !)

Vous apercevrez au heurtoir la machine (en livrée corail plus)qui a fait la partie CLE-SGF (rassurez-vous, les rails ne sont pas tordus, c'est la vitre de la voiture corail qui fait çà !).

ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, le Clermont-Grenoble était assuré par l'X2866 (P1), l'XR6043, et l'X2902 (P1) entre Clermont et Lyon Part-Dieu.

Cà a permis de gagner du temps pour changer de bout à SGF.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, le Clermont-Grenoble était assuré par l'X2866 (P1), l'XR6043, et l'X2902 (P1) entre Clermont et Lyon Part-Dieu.

Cà a permis de gagner du temps pour changer de bout à SGF.

Ibrahima

Salut Ibrahima ,

Ce train , est -il " normalement" composé d'une CC 72000 et de quatres voitures corail ? .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ibrahima ,

Ce train , est -il " normalement" composé d'une CC 72000 et de quatres voitures corail ? .

Merci .

tu as vu où une CC72000 dans les photos???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque oui, CC72000 mais pour les compositions que j'ai emprunté, c'était des BB67400 US, d'ailleurs l'EM de tracé sur la fiche-train est BB67400 UM. Mais pour tirer quelques voitures corail (je ne les ai pas comptées) même avec Les Sauvages, c'est bien suffisant...

Le Nantes-Lyon (qui passe aussi par SGF) est lui en CC72000 (livrée d'origine ce qui ne gâche rien pour un amateur de mon espèce).

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pourrait-on avoir des photos du PRG de SGF (le plus important de France) ?

PS : Au pire, en MP ou dans la Partie privée.

Merci !

Bah, c'est pas privé un PRG! Le plus grand de France doit être une vraie usine à gaz.

J'avais participé à une journée de formation-recyclage d'agents SES au PRG de Tarbes, j'avais vraiment du mal à suivre nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Bonjour Ibrahama,

Merci pour tes photos dans la gare de SGF (St Germain des Fossées). Il paraît qu'il faut toujours mettre la signification d'un mnémonique avant de continuer à s'en servir. C'est ainsi que je fais.

As-tu d'autres photos montrant cette gare sous d'autres angles, ou montrant d'autres activités ? d'autres trains ? As-tu à tout hasard pris des clichés de la remorque XR encadrée par les 2 autorails X2902 et X2866 ? Je te remercie d'avance de ce que tu peux faire. T'inquiète pas si les conditions météo n'était pas au rendez-vous, pour faire de bonne photo, j'ai un utilitaire pour corriger beaucoup e chose. Sur la base de photos je peux plus facilement reproduire une gare à une époque donnée.

Sans vouloir offenser, c'est quoi le contournement ? Une modification du réseau autour de SGF ? As-tu du détail sur le sujet (presse, plans ou autres) ?

Ah, j'ai oublié de préciser que je suis à la recherche d'une gare à reproduire pour réaliser une maquette HO, celle-ci me paraît intéressante.

Bien cordialement,

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zoreglube,

Intéressante ta remarque concernant la liaison Clermont - Grenoble passant par SGF (St Germain des Fossées).

Il semble que tu connaît le sujet, et ce serait agréable de partager tes connaissances, qu'en pense-tu ?

Je ne savais pas qu'une composition intégrait une CC 72000 et 4 voitures en livré Corail. Peux-tu nous documenter un peu, et pourquoi pas avec quelques photos ?

Dans quelle livré était ces Corails (Corail couleur origine, Corail Plus, Téor, Lunéa, .Carmillon, ..) ? et leur type VTU 75, VSE, VTU 84 ou autre ?

Et la CC en livré d'origine bleu ?

Merci de ce que tu pourra faire, personnellement je redémarre en modélisme HO, je suis maintenant à la retraite. Il est vrai que je n'avais que 16 ans quand les études et le travail m'ont contraint à réduire très sérieusement cette activité, en même temps que la restauration d'une maison ancienne.

Bien cordialement,

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, andre.nouguier@gmail.com a dit :

Bonjour Ibrahama,

Il ne te répondra pas, n'étant plu membre de ce forum.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BB4100

Tu as l'air de d'être battu par la routine, la conduite de train ne semble te plaire qu'à travers ce que tu vois du poste de conduite, est-ce que je trompe ?

A propos de ce que tu vois, tu as peut-être songé prendre des photos ? La surveillance de l'homme mort te permet peut-être de prendre des clichés ?

En tout cas ne perd pas courage, pour ma part je viens de passer à la retraite depuis é mois seulement, et je reprend une activité de modéliste amateur en HO, activité délaissée depuis mes 16 ans. En effet j'ai fait une longue carrière dans la qualité en milieu industrielle orientée fabrication de matériel  de transport en commun. Non, ce n'est pas du train ni du tram, encore que par le passé, une caisse d'autorail a été produite en 1951 pour les établissement Billard à Tours.

Bien cordialement,

André

Bonjour ADC01,

Merci de me prévenir.

Toutefois si quelqu'un d'autre veut répondre à sa place, je suis toujours preneur.

Ravis de l'intérêt que tu porte au sujet pour le lire.

Cordialement, André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@andre.nouguier@gmail.com

 

Bonjour André,

Un détail pour te faciliter la vie dans tes échanges : pense à regarder la date des messages, ici les derniers dataient de 2006 : forcément en 13 ans les membres du forum ont changé ;) (parfois ils sont partis, parfois ils ont changé de métiers, ...).

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 12:14, assouan a dit :

@andre.nouguier@gmail.com

 

Bonjour André,

Un détail pour te faciliter la vie dans tes échanges : pense à regarder la date des messages, ici les derniers dataient de 2006 : forcément en 13 ans les membres du forum ont changé ;) (parfois ils sont partis, parfois ils ont changé de métiers, ...).

Bonne lecture !

Bonjour Assouan,

Je comprends tout à fait la remarque, c'est vrai j'avais remarqué le sujet comme apparemment abandonné mais non clôturé. Je me suis permis d'enchaîner plutôt que d'ouvrir un autre sujet et de risque la redondance de contenu.

Puisque tu aurait agis en tant que modérateur, j'ai une remarque à faire sur certains sujets. Quelquefois on y parle comme si on était sur Whatsap sans forcément avoir trait à l'objet du sujet. Cela me gène un peu de devoir lire des conversations plutôt personelles.

Cela ne m'appartiens pas de juger, je fais juste part de mes impressions,

Bien cordialement, André

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 12:56, andre.nouguier@gmail.com a dit :

Bonjour Assouan,

Je comprends tout à fait la remarque, c'est vrai j'avais remarqué le sujet comme apparemment abandonné mais non clôturé. Je me suis permis d'enchaîner plutôt que d'ouvrir un autre sujet et de risque la redondance de contenu.

Puisque tu aurait agis en tant que modérateur, j'ai une remarque à faire sur certains sujets. Quelquefois on y parle comme si on était sur Whatsap sans forcément avoir trait à l'objet du sujet. Cela me gène un peu de devoir lire des conversations plutôt personelles.

Cela ne m'appartiens pas de juger, je fais juste part de mes impressions,

Bien cordialement, André

Mais il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde, pourquoi un forum echapperait à la règle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.