Aller au contenu
Le Web des Cheminots

> 5ème Concours Photos : Annonce Du Thème


katamiaw

Messages recommandés

J'annonce le thème du prochain concours photos, de manière à ce que vous puissiez réfléchir et prendre vos photos dés à présent, ce sera:

"le monde ferroviaire en Noir et Blanc"

Ceci est donc la 2nd année où ce thème apparait, et ça devrait être un thème récurent chaque année à la même époque !

Les futurs thèmes de cette année seront dévoilés au fur et à mesure, et seront variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce le thème du prochain concours photos, de manière à ce que vous puissiez réfléchir et prendre vos photos dés à présent, ce sera:

"le monde ferroviaire en Noir et Blanc"

Cool, je fais chauffer l'APN cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ça pas mal, le thème ne noir et blanc.

Je n'y ai jamais déposé de photos en N.B pour un concours, ce sera une première.

J'aimerai savoir si LR PRESSE sera de la partie ?

Merci

Simon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à toutes et tous

Où depose t-on la ou les photos???

A partir de quand?

Y a t il un reglement pour se concours?? (retouche ou pas, signature ou pas, dimensions....)

Tatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ça pas mal, le thème ne noir et blanc.

Je n'y ai jamais déposé de photos en N.B pour un concours, ce sera une première.

J'aimerai savoir si LR PRESSE sera de la partie ?

Merci

Simon lapleunicheuse

Le N&B est un thème interressant en effet, mais pourtant difficile !

Pour LR Presse et des lots à gagner... surprise (!)

Salut à toutes et tous

Où depose t-on la ou les photos???

A partir de quand?

Y a t il un reglement pour se concours?? (retouche ou pas, signature ou pas, dimensions....)

Tatal.

Le concours sera mis en place d'ici dimanche, tu seras averti par email: comment poster sa photo, les modalités et éventuels lots à gagner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je serai curieux de savoir où a été prise la photo de Clément Ecoffey ( avec l'UM d'X2800), il me semble reconnaître Clermont-Thiers ou Pont de Dore-Semabadel.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir où a été prise la photo de Clément Ecoffey ( avec l'UM d'X2800), il me semble reconnaître Clermont-Thiers ou Pont de Dore-Semabadel.

Ibrahima

Salut !

Tu te trompes de région :Smiley_63:

C'est pris à Morez dans le Jura sur la ligne Andelot - Bourg en Bresse via , La Cluse, Cize Bolozon ... L'Um va arriver dans quelques minutes en gare de Morez, en venant de st Claude, sur le TER 895514 St Claude - Dijon

Ce jour là, c'était une des dernières virées des X2800 sur le Jura, en effet, au changement de service du 10 décembre 2006, le dernier train à être assuré par les X2800 sur cette ligne était le 895514 St Claude - Dijon.

Enfin, les 2800 sont déjà revenus 4 fois hors roulement, en remplacement d'AGC .... à quand la vraie fin ?

A+

Modifié par Nugget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première photo est tout bonnenement magnifique ! la tache sur l'essieux est elle une tache d'eau ?

Merci Gregoire

Je suppose que tu parle du jet de vapeur juste sous la cabine. De l'eau donc mais sous forme de vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ben s'il y a un crocodile, c'est qu'il y a un signal (ne suffit-il pas à signaler la présence du crocodile ?), et on voit pas de signal sur le photo.

Attendons les explications du pape du rail...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il y a un crocodile, c'est qu'il y a un signal (ne suffit-il pas à signaler la présence du crocodile ?), et on voit pas de signal sur le photo.

Attendons les explications du pape du rail...

Ibrahima

Le Pape n'est pas là, mais je veux bien faire Cardinal... Sur les ponts, on trouve bien souvent trois, voire quatre files de rails pour éviter aux roues d'aller trop loin en cas de déraillement et aussi pour rigidifier la voie. Les chasse neige risquent de tout casser s'ils ne relèvent pas leur lame, comme sur un PN, un crocodile ou une aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il y a un crocodile, c'est qu'il y a un signal (ne suffit-il pas à signaler la présence du crocodile ?), et on voit pas de signal sur le photo.

Attendons les explications du pape du rail...

Ibrahima

J'allais répondre qu'il est pas sur la photo, parce que plus à droite, mais non, le triangle est à gauche de la voie. Donc prenons la réponse de BB4100. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre qu'il est pas sur la photo, parce que plus à droite, mais non, le triangle est à gauche de la voie. Donc prenons la réponse de BB4100. controleursncf

J'ai gagné quoi???? nonmaismdrmdr:) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.