Aller au contenu
Le Web des Cheminots

> 5ème Concours Photos : Annonce Du Thème


katamiaw

Messages recommandés

Salut ,

Non il n'y a aucun signal donc ni croco à cet endroit .

Le triangle signale simplement le contre rail ,de sécurité du viaduc, au milieude voie .

Ben c'est ce que j'ai dit...

Tram XXI

BB MMMMC

controleursncfmdrmdr:) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Cà vous fait rire mais pourtant, je ne me suis pas foulé pour la trouver celle-là...

Je préfère imaginer Tram avec la crosse et le mythre dans une CC6500 blanche avec une cabine en verre au dessus, façon autorail panaromique...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! j'y suis, j'ai cru un moment, à unetache d'eau sur la lentille de l'appareil ! mais non !

oui, à chaques triangle jaune, on doit relever la lame de qq cm si on ne veux pas tout arracher, au choix: rail, crocos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Non il n'y a aucun signal donc ni croco à cet endroit .

Le triangle signale simplement le contre rail ,de sécurité du viaduc, au milieude voie .

Salut !

Désolé de te contredire, mais il y a bel et bien un signal ici ! Seulement, il est de l'autre coté de la voie, à mon niveau, c'est pour cela qu'on ne le voie pas ! Ce signal est l'avertissement de la gare de Morez.

Sinon, les triangles servent bien à signaler un obstacle qui pourrait être arraché par un engin de déneigement ou de travaux ui engage le gabarit entre les rails. Ils sont placé par paire, de chaque coté de la voie : une paire avant l'obstacle, et une paire après, quand il n'y a plus d'obsctacle, il y a donc 4 triangles pour un obstacle .... Donc le contre rail fait bien partie de ceux-ci : en revanche, il me semble qu'il n'y en a pas sur ce viaduc, mais j'en suis pas sûr, à vrai dire c'était pas la préocupation ce jour là ! mdrmdr

Modifié par Nugget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben s'il y a un crocodile, c'est qu'il y a un signal (ne suffit-il pas à signaler la présence du crocodile ?), et on voit pas de signal sur le photo.

Attendons les explications du pape du rail...

Ibrahima

Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui doit connaitre cette ligne mais entre Paris St Lazare et Gisors il y a un crocodile sans signal, précisément sur la voie 2 avant la gare de Boissy l'Aillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.