Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment Serait Le Foyer Pour "roulants" Idéal ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

A l'heure où la SNCF donne à Orféa sa gestion des foyers et qu'elle recontruit ou rénove un grand nombre de foyers, un sujet sur ce thème s'imposait... car aprés tout c'est nous qui vivons dans ces foyers tout les jours, ils sont notre seconde maison....

Dans ce sujet, il est question des Foyers de ROULANTS (et non foyers de célibataires). Cette précision faite, libre à vous de laisser votre imagination faire le reste.... mais sachons êtres réalistes !

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour ma part je découche régulierement à MSE (Mulhouse) et ce foyer est géré par Orféa depuis peu. Une chose est sure est que depuis que ce foyer fut gerer par Orféa le petit déjeuner est offert (chocolat, thé, café, pain, brioche, beurre et confiture) chose que lorsque c'était géré par la SNCF il n'y avait rien de tout cela. Sinon les chambres sont tres confortables. Il y a les toilettes et douches (avec serviettes, savon et shampooing, téléphone relié au réseau de France Telecom) nous pouvons donc recevoir des appels privés si nous n'avons pas de mobile.

Enfin je trouve cela très bien si cela vous dis la prochaine fois qu j'y découche je prends des photos avec mon APN et je les poste sur ce forum. Nous pourrions faire une sorte de rubrique spéciale pour cela qu'en pensez vous ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le foyer de Dijon-ville est maintenant gèré par orfea , et c'est vrai que le petit dej' , c'est sympa :clapping:

Mais comme tout ambarrois , je passe le plus clair de mon temps en Maurienne , et quand on a gouté à l'auto-gestion , on a du mal à s'en défaire.....

Quel bonheur d'arriver (plus ou moins frais ;) ) au foyer , de choisir sa chambre , de prendre sa clé tout seul comme un grand...

La montagne , ça vous gagne :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

c'est vrai que le foyer de Modane n'est pas mal. Je l'ai hanté pas mal de fois quand j'étais en formation d'élève. Mes chambres préférées avaient le suffixe B...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un foyer pas mal , au lever on a le petit déjeuner offert avec bien sur tout ce qu'il faut.

pour la literie un bon 140x190 avec un vrai sommier et bien sur le matelas qui va avec .un petit frigo pour que tu puisses mettre des trucs perso au frais et à l'intérieur quelques boissons fraiches.

la chambre , elle pourrait avoir 10 m2 avec une télé + la télécommande , bien sur équipement sanitaire individuel avec robinets thermostatiques ,sinon on se brulerait.il faudrait une tite table et un placard , j'ai peut être oublié autre chose... :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les chambres relookées Orféa me laissent perplexe... Cette idée de mettre le lavabo moitié dans la chambre moitié dans la salle de bain (le tout séparé uniquement par une vitre...)... Et puis les foyers dont Orféa sont en train d'acquérir la gestion sont les + utilisés mais aussi ceux qui étaient déjà les mieux avant!!!

Quand vont-ils penser à rénover les foyers de banlieue qui sont complètement pourris et ou on dort TRES mal???

Enfin, pour rester sur Orféa, ça fait bizarre d'être accueilli comme un client dans les propres enceintes de la SNCF : "Bonjour Mr, Au revoir Mr, Vous désirez mr?"...!!! Personnellement je n'aime pas. La seule chose appréciable est effectivement le petit dèj'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le foyer de Modane n'est pas mal. Je l'ai hanté pas mal de fois quand j'étais en formation d'élève. Mes chambres préférées avaient le suffixe B...

Salut

quel foyer de Modane:

-le vieux tout pourris SNCF pas beau derrière la rotonde ou tu dois pour t'y rende soit traverser le triage soit passer par le tunnel coupe gorge

-ou celui des FS qui effectivement est mieux mais avec des petits lits, avant la salle TV?

A moins qu'il y en ai un nouveau depuis le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oxan :bye:

Je te rassure , le foyer de MOD est tout neuf (5 ans à peu près...) , on ne dort plus dans l'ancien foyer !!!!

En fait , on dort dans un immeuble qui a été transformé en foyer , avec sanitaires dans toutes les piaules , et en prime des chambres avec baignoire !

Les anciens m'ont déjà parlé du foyer derrière la rotonde , où ils essayaient de dormir avec le bruit des compresseurs des BB 1-80 (2 par loc , encore moins discrets que sur une 9600 , paraît-il.... :marto: :teddouille: ) , ou encore le vacarme des vaches qui beuglaient joyeusement dans le hangar de visite vétérinaire.....

Par contre , quand je sors une loc du dépôt , j'ai toujours une pensée pour les riverains quand je change de bout à 2 heures du mat sous leurs fenêtres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce que devrait être les foyers

Pour les chambres

des salles de bain privatives ça semble normal

des chambres de 15 m^2 au min

une table, des prises de courant

des lits 140

Pour le reste

acces internet Wifi

hotesses , salle de detente avec activités multiples (musclulation , piscine disponible etc...)

PS : JOJO la critique , oui je parle de toi Kai , tu n'aimes rien de toute façon , et surtout le progrès d'ailleurs.

Avec toi on avance à reculons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste

acces internet Wifi

hotesses , salle de detente avec activités multiples (musclulation , piscine disponible etc...)

Salut !

Au risque de mettre les pieds dans le plat c'est d'un foyer qu'on parle, pas du club med....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du foyer idéal , pourquoi pas c'est largement possible

hier la clim dans les cabine de conduite n'était même pas pensable aujourd'hui c'est un sujet d'actualité

Internet ou salle de muscul pourquoi pas , dans certaines entreprises c'est deja le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du foyer idéal

tiens? Dans tes autres post, tu repproches aux autres menbres de ne pas "avoir les peids sur terre".

Il faut arrêter de rêver .

D'ou vous venez , vous travaillez sur MARS ou quoi ?

Et les fleurs bleues, la HO réveil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : JOJO la critique , oui je parle de toi Kai , tu n'aimes rien de toute façon , et surtout le progrès d'ailleurs.

Avec toi on avance à reculons

Si tu avances et je recule, comment veux-tu que ....???

Pardonnez moi ce petit écart de vulgarité.

J'aime bien "JOJO la critique", c'est amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE sortez pas mes propos du contexe c'est assez facile

Les sujets ne sont pas de la même importance

Savez-vous faire la différence entre une question du style

"pensez vous que les syndicat aujourd'hui soient assez efficaces" et

"decrivez votre foyer idéal" ?

Je pense que oui.

SI vous faites une rapide analyse , il est évident que le mot "idéal" se rattache à l'idée du rêve.

Vulgarité et moqueries sur des arguments sortis du contexte sont elles votre façon de repondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avances et je recule, comment veux-tu que ....???

Pardonnez moi ce petit écart de vulgarité.

J'ai dis "on avance à reculons", je crois que le pire dans la censure c'est de faire dire aux autres ce qu'il n'ont pas dit.

Et puis vous êtes bien loin du sujet , pour une modératrice c'est bizarre de ne pas intervenir, à moins qu' essayer de me casser soit plus important que le but même du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi ce petit écart de vulgarité.

Kai s'est déjà modérer tout seul.

CENSURE: n.f (lat censura) 1.contrôle exercé par un gouvernement, une autorité, sur la presse, les spectacles, ect... destinés au public; examen décidant des autorisations, des interdictions.

2.Action de censurer, d'interdire tout ou partie d'une communication quelconque.

extrait du Larousse, edt 2005

Il me semble que tu post, de ce fait tu ne peux parler de censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne reponds tu pas à ma question au lieu de chercher la petite bête ?

Arrete Oxan , va faire un tour et calme toi

SENSURE: contrôle exercé par une autorité, sur la presse, les spectacles, ect... destinés au public; examen décidant des autorisations, des interdictions.

ON parle ici de controle

l'autorité c'est toi par ex

et les interdictions : le fait de tenter de modifier mes propos et même si possible d'en changer le sens pour eviter que mes idées soient partagées

Par respect pour le forum je ne souhaite pas m'écarter d'avantage du sujet.

SI tu as des compte à régler avec moi fais le en privé (PM) , Je ne suis pas le modérateur mais ça semble logique

Et c'est très mal de ta part de faire des coups bas comme tu fais , je ne vois pas bien l'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te rappelle que je n'exerce aucun contrôle sur tes posts, pas plus que Papic, Fcot ou Kata.

Je t'ai juste signifié que tu n'utilise pas le bon terme, et ce terme de censure me paraît déplacé dans ce forum(sans doute n'en n'as-tu pas fréquenté beaucoup d'autres ou tu aurais été "banni" depuis longtems)

Maintenant, ton agressivité t'attire des problèmes avec les menbres de ce forum.

Cesse de te positionner en éternelle victime.

Je n'ai aucun compte à régler avec toi, si tu veux que mes remarques restent dans une sphère privée, il n'y a pas de problème auquel cas je te demanderai d'en faire autant et donc d'éviter toute agressivité latente ou immédiate envers les menbres de ce forum.

Ce qui est fort dommageable puisque certains de tes débâts ne sont pas inintéréssants.

Sur ce nous sommes au moins d'accord sur un point, revenons au sujet initial.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi c'est vrai que la première fois que je suis arrivés au foyer de tours st-pierre et que l'on m'a assisté en me donnant mes clefs,en me demandant mon n° de cp,n° de train,heure de réveil,bla bla..... ça m'a agaçé ,je préférais le faire moi même ,je sais écrire,je suis assez grand.

De plus comme disait KAI je me sens un peu mal à l'aise parfois quand certains font des excès de zelle en faisant presque des courbettes quand on arrive ou repart....de plus maintenant je me sens un peu surveillé dans ces foyers.

Le bon coté c'est que dans certains foyers ya des jolies nanas sympas,ça fait plaisir à voir,notemment à tours et lille délivrance.

Le petit déjeuner c'est bien mais quand je me lève à 13h plutot que du sucré je préfèrerais du salé,pourquoi ne pas proposer également du potage (je ne bois pas de café) ,et/ou une restauration rapide sous vide?

De plus il manque cruellement de distributeur de bouffe,à part des sucreries....pas grand choix à part à aulnoye ou l'on peut demander au gardien un plat surgelès.

Question magasines c'est pas terrible....les maries claire,ou autre magasines féminin n'ont pas vraiment la cote et restent scothchés sur la table à la même place.Mieux vaudrait il mieux mettre des magasines style rail passion, lavie du rail,magasines scientifiques (ça m'intérèsse),cfc que choisir,réponse à tout,automobile,informatique..... etc

De plus j'ai du mal à comprendre comment la sncf arrive à faire des économies avec orféa ou il y a plus de personnel à prendre en compte pour le même foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

moi j'aimerai bien qu'il mette un seche cheveux dans les foyers!

quand je prend ma douche difficille de pas mouiller mes cheveux et quand il fait moins 10 dehors c'est pas l'ideal!!

bon je sais c'est un probleme de fille!!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai bien qu'il mette un seche cheveux dans les foyers!

quand je prend ma douche difficille de pas mouiller mes cheveux et quand il fait moins 10 dehors c'est pas l'ideal!!

bon je sais c'est un probleme de fille!!!! :bye:

Dans certains foyers il y en a notamment les foyers de tours st-pierre et les aubrais .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.