Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et Une Couche Sur Les Régimes Spéciaux -


Messages recommandés

Aux USA les salaires sont beaucoup plus élevés qu'en France, ce n'est pas rare de travailler jusqu'à 60 heures par semaine, tu peux etre licencié du jour au lendemain, retraite d'état d'environ 300 euros par mois ( il faut cotiser dans des fonds de pension pour avoir plus ), assurance maladie privé payante si on veut etre bien soigné, 15 jours de congés payées par an ( si ta société a passé un accord, sinon il faut les prendre sur ton compte!), allocations chômage ( si tu as cotisé!)de maximum 200 euros par mois et limités dans le temps, quasiment aucun aide social par l'état.

Ce qui est formidable c'est qu'aux USA les gens ne se plaignent pas! et pourtant il y a de quoi se plaindre!

Je ne veux pas d'une société à l'américaine mais non plus de l'assistanat à la française qui de responsabilise complètement le citoyen.

Concernant l'intervention de sarkozy concernant l'immigration, il a parfaitement raison.

En Australie le gouvernement qui est de GAUCHE, a une politique d'immigration tres tres stricte (et pourtant personne le critique de fascio ).

Pour avoir un visa de 5 ans Il faut avant de partir de ton pays etre dans une liste de métiers recherché, il faut passer un test médical (radio poumon,VIH), il faut passer un test d'anglais tres dur a TA CHARGE (environ 170 euros), il faut de quoi subvenir a tes besoins, pendant les 2 premières années tu n'a pas droit a la sécurité sociale australienne ni au chômage (que de tout façon est dérisoire), il faut prouver par tes comptes bancaires que tu a de l'argent sur ton compte (plus t 'en a plus c''est facile d'obtenir le visa), sans parler de toute la paperasse a fournir. (fiches de payes sur les dernières 5 années,casier judiciaire....)

Toutes ses démarches sont a faire avant de partir de ton pays, le prix a payer par avance au gouvernement australien et d'environ 1500 euros (non remboursable si le visa est refusé!), attente minimum de 1 an pour obtenir le visa.

En France on a de la chance, chance qui ne vas pas durer longtemps vu le trou abyssal de l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Aux USA les salaires sont beaucoup plus élevés qu'en France, ce n'est pas rare de travailler jusqu'à 60 heures par semaine, tu peux etre licencié du jour au lendemain, retraite d'état d'environ 300 euros par mois ( il faut cotiser dans des fonds de pension pour avoir plus ), assurance maladie privé payante si on veut etre bien soigné, 15 jours de congés payées par an ( si ta société a passé un accord, sinon il faut les prendre sur ton compte!), allocations chômage ( si tu as cotisé!)de maximum 200 euros par mois et limités dans le temps, quasiment aucun aide social par l'état.

Ce qui est formidable c'est qu'aux USA les gens ne se plaignent pas! et pourtant il y a de quoi se plaindre!

Je ne veux pas d'une société à l'américaine mais non plus de l'assistanat à la française qui de responsabilise complètement le citoyen.

Concernant l'intervention de sarkozy concernant l'immigration, il a parfaitement raison.

En Australie le gouvernement qui est de GAUCHE, a une politique d'immigration tres tres stricte (et pourtant personne le critique de fascio ).

Pour avoir un visa de 5 ans Il faut avant de partir de ton pays etre dans une liste de métiers recherché, il faut passer un test médical (radio poumon,VIH), il faut passer un test d'anglais tres dur a TA CHARGE (environ 170 euros), il faut de quoi subvenir a tes besoins, pendant les 2 premières années tu n'a pas droit a la sécurité sociale australienne ni au chômage (que de tout façon est dérisoire), il faut prouver par tes comptes bancaires que tu a de l'argent sur ton compte (plus t 'en a plus c''est facile d'obtenir le visa), sans parler de toute la paperasse a fournir. (fiches de payes sur les dernières 5 années,casier judiciaire....)

Toutes ses démarches sont a faire avant de partir de ton pays, le prix a payer par avance au gouvernement australien et d'environ 1500 euros (non remboursable si le visa est refusé!), attente minimum de 1 an pour obtenir le visa.

En France on a de la chance, chance qui ne vas pas durer longtemps vu le trou abyssal de l'état

Aux USA, le salaire moyen horaire est plus faible qu'en France et le travail plus précaire, le niveau de vie est bien moins élevé qu'en France. Il n'est pas rare de voir des vieux faire la manche dans la rue. L'esperance de vie est inférieure de 10 ans par rapport a celle de la France, il ya un meurtre toutes les 20 minutes, les clochards grouillent dans les grandes villes. Et personne ne se plaint car tu ne peux jamais ouvrir ta gueule dans cette pseudo democratie, il faut savoir que plus de 50% des americains ne votent pas, ce qui en dit long sur la liberté d'expression dans ce pays, ou la démocratie s'applique en fonction de la taille de ton compte en banque. Si tu es pauvre aux USA, tu la ferme et tu bosses pour pouvoir subsister, sinon tu te retrouves licencié et fiché, prend l'exemple de Wal-Mart...

Pour rien au monde, j'ai envie que mes enfants évoluent dans une société comme celle ci...

je te le dis fermement masi avec le sourire, si tu habites un pays que tu n'aime pas, ne te gene pas pour quitter la France et aller aux USA lapleunicheusenonmaismdrmdr humour inside, ce sont les propos de Sarko!

En gros, tu dis que c'est bien pire ailleurs donc on est des privilegies? Moi je pense que, au contraire, l'immense majorité des américains sont maintenus dans la pauperisation au profit des grandes firmes et qu'ils devrient aspirer à un meilleur cadre de vie, vu la puissance de leur nation.

En ce qui concerne l'immigration, ce n'est pas le sujet de ce topic, mais je dis que , à partir du moment ou il n'y a pas de pays pauvres dans le monde, il n'y a pas d'immigration clandestine... Bloquer les frontières c'est un moyen temporaire de reguler les flux, mais le vrai probleme, ce sont les candidats toujours plus nombreux au depart de leur pays, souvent pour des raisons de survie... Quand nous aurons reglé ce probleme, nous aurons réglé du meme coup celui de l'immigration clandestine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a de la chance, chance qui ne vas pas durer longtemps vu le trou abyssal de l'état

Tu veut parler de la dette de l'état je suppose? alors sache que celle des USA, proportionnellement au PIB, est trois fois superieure a celle de la France, ils ne s'en portent pas plus mal...

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais reagir sur plusieurs choses, je suis d'origine etrangere et je pense qu' il faut arreter de se plaindre en France pour tout.

Sarkozy pour les 35 heures il n'a pas tort, la France est le seul pays au monde avec une telle legislation.

Il faut encourager en France le travail et pas l'assistanat comme on le fait trop souvent.

J'ai de la famille eux Usa et en Australie. Aux Usa

Et hop 160.000 cheminots assistés... !!!

Encourageons les cheminots à travailler...

Heureusement que nous sommes aux 35h...

par contre bonjour l'augmentation de la productivité depuis 6 ans!

Le retour de Polonez, ça faisait longtemps....

Si je te comprend bien tu veux aller ni aux USA, ni en Australie...?

Vivre en France, Y'a que ça de vrai...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ça dérape

encore une polémique en perpective...

Une "erreur technique" fait disparaître

une déclaration controversée de Sarkozy

sur le site info de TF1/LCI

PARIS (AP) - Un des passages-clés de l'émission "J'ai une question à vous poser", au cours de laquelle Nicolas Sarkozy a répondu lundi à un panel de Français, n'a pas été diffusé sur le site Internet du groupe TF1 en raison d'une "erreur technique", a assuré la chaîne, qui dément toute censure. TF1 a précisé travailler au rétablissement de l'intégralité de la vidéo.

Suite de la même émission,

nombreux articles de presse qui donnent la parole à des participants qui estiment avoir été piégés...

et maintenant même BAYROU qui s'y met ...

ça dérape complètement

Bayrou s'interroge sur sa participation à l'émission spéciale de TF1

BORDEAUX (AFP) - François Bayrou s'interroge sur sa participation à l'émission de TF1 "J'ai une question à vous poser", dont Nicolas Sarkozy était lundi le premier invité, en raison de doutes sur la "déontologie" des conditions d'organisation, a-t-il indiqué mercredi à Bordeaux.

"Je tiens à réfléchir, car je suis tombé de ma chaise en découvrant les conditions d'organisation de ce débat", a déclaré devant la presse le candidat UDF à la présidentielle, lors d'un déplacement à Bordeaux.

"J'avais dit oui spontanément, malgré l'injustice qui consiste à donner deux heures" à Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, et "seulement une heure aux autres", a ajouté M. Bayrou, qui est invité à partager l'émission du 26 février avec d'autres candidats à la présidentielle.

Si, comme des articles de presse l'affirment, "l'organisation de ce débat a été confiée à une société de production qui appartient à Dominique Ambiel, ex-conseiller de Jean-Pierre Raffarin et partisan de Nicolas Sarkozy, c'est extrêmement choquant et peu déontologique", a-t-il jugé.

Selon le Canard Enchaîné, l'une des deux sociétés de production ayant réalisé cette émission est "A Prime", la société de M. Ambiel. L'hebdomadaire affirme en outre que Franck Tapiro, conseiller en communication de M. Sarkozy, avait assisté, à l'automne dernier, à la première réunion consacrée à la future émission.

"C'est en réalité l'UMP qui est aux commandes, presque directement, de ce type d'émissions", s'est indigné M. Bayrou.

Il s'est également interrogé sur la possibilité que les questions, préparées dans la journée, aient été communiquées à M. Sarkozy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop 160.000 cheminots assistés... !!!

Encourageons les cheminots à travailler...

Heureusement que nous sommes aux 35h...

par contre bonjour l'augmentation de la productivité depuis 6 ans!

Le retour de Polonez, ça faisait longtemps....

Si je te comprend bien tu veux aller ni aux USA, ni en Australie...?

Vivre en France, Y'a que ça de vrai...

Merci pour ton accueil Dom Trappeur!

je n'ai jamais dis que les cheminots sont assistées! ça c'est toi qui vient de le dire!

Oui on a beaucoup de chance de vivre en France, avant de se plaindre pour tout et n'importe quoi il faut un peu ouvrir les yeux, et voir ce qui se passe ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA les salaires sont beaucoup plus élevés qu'en France, ce n'est pas rare de travailler jusqu'à 60 heures par semaine, tu peux etre licencié du jour au lendemain, retraite d'état d'environ 300 euros par mois ( il faut cotiser dans des fonds de pension pour avoir plus ), assurance maladie privé payante si on veut etre bien soigné, 15 jours de congés payées par an ( si ta société a passé un accord, sinon il faut les prendre sur ton compte!), allocations chômage ( si tu as cotisé!)de maximum 200 euros par mois et limités dans le temps, quasiment aucun aide social par l'état.

Ce qui est formidable c'est qu'aux USA les gens ne se plaignent pas! et pourtant il y a de quoi se plaindre!

Je ne veux pas d'une société à l'américaine mais non plus de l'assistanat à la française qui de responsabilise complètement le citoyen.

Concernant l'intervention de sarkozy concernant l'immigration, il a parfaitement raison.

En Australie le gouvernement qui est de GAUCHE, a une politique d'immigration tres tres stricte (et pourtant personne le critique de fascio ).

Pour avoir un visa de 5 ans Il faut avant de partir de ton pays etre dans une liste de métiers recherché, il faut passer un test médical (radio poumon,VIH), il faut passer un test d'anglais tres dur a TA CHARGE (environ 170 euros), il faut de quoi subvenir a tes besoins, pendant les 2 premières années tu n'a pas droit a la sécurité sociale australienne ni au chômage (que de tout façon est dérisoire), il faut prouver par tes comptes bancaires que tu a de l'argent sur ton compte (plus t 'en a plus c''est facile d'obtenir le visa), sans parler de toute la paperasse a fournir. (fiches de payes sur les dernières 5 années,casier judiciaire....)

Toutes ses démarches sont a faire avant de partir de ton pays, le prix a payer par avance au gouvernement australien et d'environ 1500 euros (non remboursable si le visa est refusé!), attente minimum de 1 an pour obtenir le visa.

En France on a de la chance, chance qui ne vas pas durer longtemps vu le trou abyssal de l'état

Salut ,

M'oui , c'est pas mal aussi de vivre au Mali avec moins de 1 dollar par jour :)

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

M'oui , c'est pas mal aussi de vivre au Mali avec moins de 1 dollar par jour mdrmdr

Mon cher Polonez, autant je pense , que, parfois il faut savoir faire quelques concessions, autant il m'insupporte d'entendre des propos qui qualifient les Francais de privilègiés... Nos aîeuls se sont battus, parfois au risque de leur vie et de leur emploi, pour obtenir des droits qui, finalement, se sont avèrés benefiques pour le bien etre de l'ensemble des francais, riches ou modestes.

ma grand mere me raconte souvent cette fameuse periode du debut des années 30 ou, le matin, les candidats se presentaient devant l'usine, le patron (qui etait tres souvent l'actionnaire unique) choisissait ses ouvriers dans la foule, au fascies, pour leur donner le "droit" de travailler et de nourrir leur famille. ;)

C'est le systeme de recrutement utilisé couramment dans les pays en voie de developpement, il est plus ou moins encadré mais permis dans les pays industrialisés par le biais de l'interim. Aujourdh'ui en France, certaines entreprises dans la distribution profitent a plein de la penurie d'emplois et proposent des CDI de 15 heures par semaine. Il est evident qu'avec de tels horaires payes au smic, personne ne peut vivre... L'employeur peut alors disposer d'une masse salariale docile car demandeuse d'heures complementaires, n'importe quand, en fonction des besoins du moment... des salariés au sifflet en somme :)

C'est ca, finalement, que tu veux obtenir? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'huile sur le feu

le seul qui ne parle pas de toucher aux régimes spéciaux : bayrou

il prône ce qui aurait dû être fait depuis .... 1981 (j'étais en fac éco, et on en parlait) : régime de retraite commun pour tous

imposé à TOUT nouveau contrat de travail, les anciens gardant l'ancien système.

aujourd'hui le pb serait résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un extrait de la déclaration du sieur Jospin sur les régime spéciaux =>

Quant à «l'agressivité ou l'hostilité de Sarkozy à l'égard des statuts», elle «est assez révélatrice», selon Lionel Jospin. «Le statut représente la sécurité et la stabilité: les ouvriers, les employés, les enseignants, les cheminots n'ont pas de parachute doré, leur parachute, leur sécurité c'est le statut», a-t-il analysé.

La je suis bien d'accord pour une fois avec lui est ce que nous devons faire les moutons pour plaire à cette droite libérale mdrmdr les cheminots c'est bien connu lutteront pour ne pas justement se faire égorger par un type pareil :) la on parle bien de la lutte des classes un point c'est tout !

Quand a son débat sur TF1 chaine partisane de L'UMP !!!ce type je l'ai toujours dit fait du populisme à la limite du discours de l'extrème droite ;) ce type me vraiment peur mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thesofasurfer, avant de rentrer a la SNCF j'ai travaillé 10 ans dans le privé, j'ai enchaîné de l'intérim du CDI avec des horaires jusqu'à 12 heures de travail par jour. Je n'ai jamais refusé aucun travail meme les plus durs.

Je suis né dans un pays ou il n ' y a aucune aide d'état ,les jeunes diplômés qui ne trouvent pas de travail acceptent n'importe quel travail,donc meme un CDI à 15 heures par semaine c'est mieux que rester à la maison a rien faire!

Oui je suis désole je le répète en France on est des privilégiés! quand j'entends certains discours du style "vu le salaire proposé autant rester à la maison on touche plus avec les allocations en tout genre" je suis scandalisé.

Quand je pense que sur la Region de Paris Nord, la SNCF n'arrive pas trouver des agents commerciaux, car dé que tu annonces aux candidats le salaire et les horaires en 2*8 ou 3*8 plus personne n'est intéressé!.

Ce n'est pas parce que sur ce forum vous étés en majorité de gauche ou d'extrême gauche qu'il faut rejeter en bloc les avis des internautes de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

un peu d'huile sur le feu

le seul qui ne parle pas de toucher aux régimes spéciaux : bayrou

il prône ce qui aurait dû être fait depuis .... 1981 (j'étais en fac éco, et on en parlait) : régime de retraite commun pour tous

imposé à TOUT nouveau contrat de travail, les anciens gardant l'ancien système.

aujourd'hui le pb serait résolu

Ce n'est pas logique, instaurer un système commun pour tous çà inclut de détruire les régimes spéciaux. Il y a quelques candidats qui ne souhaite pas détruire les régimes spéciaux mais Bayrou n'est pas de celà.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas logique, instaurer un système commun pour tous çà inclut de détruire les régimes spéciaux. (...)

Ibrahima

Une précision :

- le système commun pour les nouveaux présente l'intérêt de ne pas modifier le contrat de travail que les "anciens" ont signé avec la Sncf. Car c'est surtout cela qui est choquant : en entrant dans la maison, tu signes pour une retraite à 50 ou 55 ans et la Sncf ne se prive pas de négocier les salaires au plus bas en évoquant ce point précis (ainsi que la garantie de l'emploi). Donc si on change en cours de route il y a largement tromperie et rupture du contrat de travail à la limite !!! Du fait de la démographie de notre régime (qui joue en notre faveur), on le maintient jusqu'aux derniers heureux bénéficiaires et voila en effet un régime spécial de supprimé mais sans que ses bénéficiaires en aient souffert... ???

Un mini coup de gueule :

J'espère que les prises de position des uns et des autres candidats sur les régimes spéciaux ne sont pas déterminants dans le choix de vote des cheminots ! Parce que bon, pour pousser le bouchon, alors si Le Pen ou Besancenot s'engagent à maintenir la CPR ????? (j'ai pris exprès des extremes des deux bords of course).

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Il y a bien des gens qui voteront en fonction de celui qui supprimera les régimes spéciaux. Et combien de fois j'ai entendu des cheminots me dire "avant d'entrer à la S.N.C.F. je votais à droite et puis j'ai été embauché. Faut pas être c... non plus !".

Perso, je le redis, en tant que noir, cheminot et citoyen, la différence FN-UMP je ne la vois pas(discours sur l'immigration, haine du secteur public, le député UMP Dassault veut réinstaurer la peine de mort, politique sociale réactionnaire, etc...). N'oubliez pas que l'emblème du M.N.R. est une feuille de chêne sur fond tricolore, celle de l'U.M.P. reprèsente un chêne entier.

Ibrahima,

abstentioniste

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thesofasurfer, avant de rentrer a la SNCF j'ai travaillé 10 ans dans le privé, j'ai enchaîné de l'intérim du CDI avec des horaires jusqu'à 12 heures de travail par jour. Je n'ai jamais refusé aucun travail meme les plus durs.

Je suis né dans un pays ou il n ' y a aucune aide d'état ,les jeunes diplômés qui ne trouvent pas de travail acceptent n'importe quel travail,donc meme un CDI à 15 heures par semaine c'est mieux que rester à la maison a rien faire!

Oui je suis désole je le répète en France on est des privilégiés! quand j'entends certains discours du style "vu le salaire proposé autant rester à la maison on touche plus avec les allocations en tout genre" je suis scandalisé.

Quand je pense que sur la Region de Paris Nord, la SNCF n'arrive pas trouver des agents commerciaux, car dé que tu annonces aux candidats le salaire et les horaires en 2*8 ou 3*8 plus personne n'est intéressé!.

Ce n'est pas parce que sur ce forum vous étés en majorité de gauche ou d'extrême gauche qu'il faut rejeter en bloc les avis des internautes de droite

Vouloir une meilleure de justice sociale est, selon toi, réservé à la gauche anti liberale? Il ne faut pas tout melanger... Etre pro capitaliste et avoir pour objectif le bien etre collectif, ce n'est pas incompatible... Le probleme vient de la repartition des plus values engendrées par ce systeme economique... Beaucoup de choe a dire la dessus mais je ne developperai pas ici, ce n'est pas le sujet...

Mon souhait serait que ton pays d'origine (la Pologne?) bénéficie des memes protections sociales qu'en France afin d'ameliorer le bien etre de ses habitants. Et que les jeunes diplomes accèdent à des postes en relation avec leur qualification. Et le fait de rester a la maison en beneficiant des prestations sociales est un comportement marginal, je ne suis pas certain qu'avec 430 euros par mois (le RMI), on puisse vivre decemment...

Pour les postes d'agents commerciaux vacants à paris Nord, si ma candidature n'aboutit pas a Lyon, je suis interressé pour approfondir le sujet.... Comme beaucoup de gens en province d'ailleurs! Merci de m'envoyer le detail du poste par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des gens qui voteront en fonction de celui qui supprimera les régimes spéciaux. Et combien de fois j'ai entendu des cheminots me dire "avant d'entrer à la S.N.C.F. je votais à droite et puis j'ai été embauché. Faut pas être c... non plus !".

Perso, je le redis, en tant que noir, cheminot et citoyen, la différence FN-UMP je ne la vois pas(discours sur l'immigration, haine du secteur public, le député UMP Dassault veut réinstaurer la peine de mort, politique sociale réactionnaire, etc...). N'oubliez pas que l'emblème du M.N.R. est une feuille de chêne sur fond tricolore, celle de l'U.M.P. reprèsente un chêne entier.

Ibrahima,

abstentioniste

Enfin bon, les emblemes ne concernent que ceux qui les utilisent, le FN utilise le drapeau francais, ce n'est pas pour cela que le PS epouse les cause d'extreme droite parce qu'un drapeau francais orne la scene! lotrela

Les differences ne sont pas au niveau des idées mais de l'application des idées... JMLP est un fasciste convaincu, il appliquera ses idées de manière fascisante alors que Sarkosy et consort sont des republicains et appliqueront leurs idées de manière republicaine.

Exemple pour illustrer mes propos : Pour la peine de mort, Dassault va preconiser cette punition en dernier ressort, apres consultation d'avis independants, etc... JMLP, dans son mode de pensée, va tenter de l'utiliser pour eliminer des dissidents politiques dangereux ou pour montrer l'exemple.

La difference, au niveau de l'état d'esprit, est enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un extrait de la déclaration du sieur Jospin sur les régime spéciaux =>

Quant à «l'agressivité ou l'hostilité de Sarkozy à l'égard des statuts», elle «est assez révélatrice», selon Lionel Jospin. «Le statut représente la sécurité et la stabilité: les ouvriers, les employés, les enseignants, les cheminots n'ont pas de parachute doré, leur parachute, leur sécurité c'est le statut», a-t-il analysé.

L'analyse de Jospin est assez juste même si les détracteurs verront encore des propos démagogiques.Je ne pense pas que les français rêvent de vivre dans l'insécurité professionnelle.Mais en attendant les salariés du privé jalousent un peu les salariés qui ont ce statut qui les protège.Sarkosy donne l'impression d'être seul au monde en disant ce qu'il va faire et ne tient pas compte du facteur humain:c'est juste un arriviste et c'est le pouvoir qui le fait baver.En tant que ministre de l'intérieur,voilà son résultat:

http://www.dailymotion.com/visited/search/...le-vrai-sarkozy

alors en tant que président de la république?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse de Jospin est assez juste même si les détracteurs verront encore des propos démagogiques.Je ne pense pas que les français rêvent de vivre dans l'insécurité professionnelle.Mais en attendant les salariés du privé jalousent un peu les salariés qui ont ce statut qui les protège.Sarkosy donne l'impression d'être seul au monde en disant ce qu'il va faire et ne tient pas compte du facteur humain:c'est juste un arriviste et c'est le pouvoir qui le fait baver.En tant que ministre de l'intérieur,voilà son résultat:

http://www.dailymotion.com/visited/search/...le-vrai-sarkozy

alors en tant que président de la république?

Faut il avoir vu cette vidéo pour connaitre les véritables intentions de ce type ...car attention au montage vidéo cela peut se retourner contre ces auteurs !Il suffit de suivre l'actualité au jour le jour pour se faire une idée de ce que va être la conduite du pays avec un type pareil au commande :) au secours reveillons nous ils sont devenus fous lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA nouveauté d'hier soir, sortie à Toulon en compagnie de la mère Alliot Marie:

"Si je suis président, la France se dotera d'un deuxième porte avion!"

Et après on se demande comment trouver de l'argent pour payer les retraites lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratie est-elle compatible avec ce qui est présenté dans cette vidéo ? Je pense que non.

Ibrahima

en revanche, ce qui est présenté dans cette video est parfaitement compatible et souhaitable avec les interets de la bulle elitiste francaise afin de préserver leurs acquis et leurs fructifications financières, ce au mepris du peuple qui ne merite que le mepris et la matraque, selon le nabot... lotrela

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

La même chose serait visible avec Lepen au pouvoir, d'ailleurs je ne pense pas que dans cette hyphotèse il ne ferait autre chose que ses équivalents européens Jorg Haider en Autriche, Pym Fortuin en Hollande, droite populiste suisse, belge ou d'Europe de l'Est (mais l'U.M.P. n'est-elle pas populiste ?), etc... Ces gens là sont ou étaient ces dernières années au pouvoir en Europe sans que ces pays aient retrouvé la situation que la France a connu dans les années 1940.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux articles intéressants :

**************************

"Travailler plus pour gagner plus"

ou "la Valeur Travail"

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18739

*************************

François Bayrou fait planer le doute sur les coulisses du SarkoShow

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18996

**************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.