Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et Une Couche Sur Les Régimes Spéciaux -


Messages recommandés

serieux je suis affligé...

svp personne n ' a une arme de destruction massive .... vais finir par m'occuper des cons!!!!

C'est un débat qui n'en finit jamais, entre les cheminots et les gens qui connaissent pas grand chose et qui font leur opinion avec ce que les médias leur donnent à manger helpsoso

Ne dites pas trop de mal de ce forum car j'ai osé dire certaines choses sur eux et un collegue a été scandalisé helpsosohelpsosomdrmdrmdrmdr

mdrmdrmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Et comme disait ce cher Michel Audiard (car je me permets de me placer au dessus de ce nid de branle-néon) :

L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme disait ce cher Michel Audiard (car je me permets de me placer au dessus de ce nid de branle-néon) :

L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

Ibrahima

helpsoso helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dites pas trop de mal de ce forum car j'ai osé dire certaines choses sur eux et un collegue a été scandalisé helpsosohelpsosomdrmdrmdrmdr

oui mais là on peut le dire, c'est le pur bonhomme pitoyable jaloux de son voisin qui traine là dedans, ils ne veulent pas parler avec une "merde" comme toi, mais passent volontiers la journée à "s'abaisser" à parler avec toi pour en plus se ridiculiser hihihihi helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum auto, la France non pas qui se lève tôt mais qui fait bouffer des nouilles au p'tits pour se payer des pédaliers alus et du fil doré pour relier l'autoradio à la batterie...

Le "Pob", qu'il m'amène sa mère celui-là, que j'le recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on est sauvé...

Le Karchër nouveau est arrivé...

Ils ne savent plus quoi inventer

pour qu'on parle d'eux...

Klarsfeld chargé par Sarkozy

d'une mission sur écologie et transports

PARIS (AFP) - Arno Klarsfeld a été chargé par le candidat UMP à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, d'une mission sur "la manière de favoriser les déplacements non ou moins polluants et modernes dans nos centres-villes", a indiqué vendredi l'avocat.

"Dans la lutte contre le changement climatique, la question des transports est déterminante", estime M. Sarkozy dans un courrier daté du 19 février et adressé à M. Klarsfeld, qualifié d'"adepte du vélo et du roller".

Jugeant qu'"il est illusoire de penser que nous pourrons du jour au lendemain supprimer le recours au fret routier et à la voiture individuelle", le président de l'UMP affirme que "l'amélioration du rendement énergétique de ces deux modes de transport et l'invention de véhicules moins polluants" sont "des nécessités absolues".

"Pour autant, il serait condamnable de ne pas chercher, par ailleurs, à développer également les modes de transport non polluants ou collectifs dans nos centres-villes", poursuit-il.

La mission confiée à M. Klarsfeld, dont les conclusion sont attendues "d'ici un mois", "devra viser l'ensemble des transports de voyageurs, qu'il s'agisse du transport individuel, scolaire ou collectif, et porter sur toute la problématique en cause, depuis l'incitation à l'innovation industrielle jusqu'aux politiques publiques d'équipement et de transport public, en passant par la question du partage de l'espace".

Arno Klarsfeld a déjà été à quatre reprises chargé de missions par Nicolas Sarkozy: sur le "devoir de mémoire", la prévention de la délinquance des mineurs, la situation des parents sans-papiers d'enfants scolarisés, et en décembre sur le droit à l'hébergement.

C'est vrai que ça a laissé des traces...

et changé le cours de l'histoire...des Hommes

Bonjour

Klarsfeld l'homme omniscient et à tout faire de sarko....

-mission sur le devoir de mémoire

-médiateur lors des expulsions d'enfants sans papiers

-mediateur auprès des" Enfants de Don Quichotte"

-et maintenant une mission sur l'écologie

........Occupation de l'espace médiatique

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Comme l'indique le titre du sujet de Dom , Sarko joue sur l'affrontement à ce sujet sensible ( dixit le karcher) :Smiley_50:

Mais il faut se méfier , voire encore plus , de ceux qui se la jouent "finaud" à ce sujet .

A l'exemple de M Bayrou , qui affirme ne pas toucher aux régimes spéciaux avant d'avoir consulté la population

Française à sujet par un référendum .

Le scénario est pratiquement fait à ce sujet , et résultat est cousu de fil blanc , en risquant d'avoir un résultat

écrasant en faveur d'une remise en cause totale des dispositions actuelles .

Bande de "privilégiés"... tremblez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Comme l'indique le titre du sujet de Dom , Sarko joue sur l'affrontement à ce sujet sensible ( dixit le karcher) mdrmdr

Mais il faut se méfier , voire encore plus , de ceux qui se la jouent "finaud" à ce sujet .

A l'exemple de M Bayrou , qui affirme ne pas toucher aux régimes spéciaux avant d'avoir consulté la population

Française à sujet par un référendum .

Le scénario est pratiquement fait à ce sujet , et résultat est cousu de fil blanc , en risquant d'avoir un résultat

écrasant en faveur d'une remise en cause totale des dispositions actuelles .

Bande de "privilégiés"... tremblez .

sans parler de la madame qui ne dit rien

mais qui risque de nous enfler (cf les 35 h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Comme l'indique le titre du sujet de Dom , Sarko joue sur l'affrontement à ce sujet sensible ( dixit le karcher) mdrmdr

Mais il faut se méfier , voire encore plus , de ceux qui se la jouent "finaud" à ce sujet .

A l'exemple de M Bayrou , qui affirme ne pas toucher aux régimes spéciaux avant d'avoir consulté la population

Française à sujet par un référendum .

Le scénario est pratiquement fait à ce sujet , et résultat est cousu de fil blanc , en risquant d'avoir un résultat

écrasant en faveur d'une remise en cause totale des dispositions actuelles .

Bande de "privilégiés"... tremblez .

Bonsoir

Comme vous dites Bayrou propose un réferendum ,il n'y aucun doute sur le résultat de celui ci.

Mais comme il est dit à la fin de l'article ,je cite "les régimes spéciaux sont un verrou à faire sauter pour revoir à la baisse l'ensemble du régime général de retraite".

C'est pas sure que les adeptes de la fin des régimes spéciaux soient les gagnants de la suppression de ceux ci.

Malheuresement il est plus facile de voir les avantages de son voisin que celui qui s'engraise sur dos de ses salariés.

La majorité des personnes n'ont que la télévision comme source d'information et quand on sait comme elle est manipulé ou censuré par nos élites..............................

Bonne soirée

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme vous dites Bayrou propose un réferendum ,il n'y aucun doute sur le résultat de celui ci.

Mais comme il est dit à la fin de l'article ,je cite "les régimes spéciaux sont un verrou à faire sauter pour revoir à la baisse l'ensemble du régime général de retraite".

C'est pas sure que les adeptes de la fin des régimes spéciaux soient les gagnants de la suppression de ceux ci.

Malheuresement il est plus facile de voir les avantages de son voisin que celui qui s'engraise sur dos de ses salariés.

La majorité des personnes n'ont que la télévision comme source d'information et quand on sait comme elle est manipulé ou censuré par nos élites..............................

Bonne soirée

C'est même certain. Une fois les regimes spéciaux supprimés on pourras entendre parlé de retraite a 67 ans comme en Allemagne. Mais personne dans le public ne le voie comme ça, c'est dommage pour eux. Hier j'ai eu l'occassion de discuter avec un ancien délégués syndical (CFDT il me semble ou Fo ?) Nous nous sommes retrouvé d'accord sur deux point important sur le sujet des régimes spéciaux;

- Ceux-ci sont condannés car personnes n'en veut plus, les politiques pour des raisons politique et economique, les citoyens par jalousie

- Les syndicats ont intéret a négocier une sortie en douceur sur le sujet (mode de basculement d'un régime a l'autre)

mais malheureusement nous etions aussi d'accord pour penser que certains syndicats nous emmeneraient dans le mur pour des questions idéologique. Que je tienne ce genre de raisonnement ne vous surprendra pas car vous connaisez mon opinion sur le sujet mais j'ai été tres surpris par le fait qu'un ancien delegué syndical me rejoingne sur ce point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même certain. Une fois les regimes spéciaux supprimés on pourras entendre parlé de retraite a 67 ans comme en Allemagne. Mais personne dans le public ne le voie comme ça, c'est dommage pour eux. Hier j'ai eu l'occassion de discuter avec un ancien délégués syndical (CFDT il me semble ou Fo ?) Nous nous sommes retrouvé d'accord sur deux point important sur le sujet des régimes spéciaux;

- Ceux-ci sont condannés car personnes n'en veut plus, les politiques pour des raisons politique et economique, les citoyens par jalousie

- Les syndicats ont intéret a négocier une sortie en douceur sur le sujet (mode de basculement d'un régime a l'autre)

mais malheureusement nous etions aussi d'accord pour penser que certains syndicats nous emmeneraient dans le mur pour des questions idéologique. Que je tienne ce genre de raisonnement ne vous surprendra pas car vous connaisez mon opinion sur le sujet mais j'ai été tres surpris par le fait qu'un ancien delegué syndical me rejoingne sur ce point....

c'est parce que les négociations ont déjà commencé

et à mon avis depuis déjà qq années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Nicolas a remis une couche ce matin sur France Inter dans le 7 - 9 , en citant les réformes de Balladur en 1993 et de

Fillon en 2003 .

Il a affirmé être le seul candidat à dénoncer les 37 ans 1,5 de cotisation des salariés des régimes spéciaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Nicolas a remis une couche ce matin sur France Inter dans le 7 - 9 , en citant les réformes de Balladur en 1993 et de

Fillon en 2003 .

Il a affirmé être le seul candidat à dénoncer les 37 ans 1,5 de cotisation des salariés des régimes spéciaux .

Faut reconnaitre qu'il annonce la couleur s'il était élu à la présidence alors que les autres avancent masqués.

De toutes façons faut pas se faire d'illusions ça sera 45 ans de cotisation minimum pour avoir une petite retraite au tau plein et qui sera calculée sur les 35 dernières années comme va l'imposer sous peine de sanctions économiques les eurocrates de Bruxelles aprés les élections pestilentielles françaises.

Vous avez votez pour Maastricht et bien vous recoltez la trique !!

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savir,

Je pense que la plupart des forumeurs de ce forum (dont je fais partie) étaient trop jeune en 1991, pour voter pour Maastricht.

Pour ma part j'avais à peine 12 ans !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre A Savir tout n'est pas négatif avec l'Europe loin de là mais il ne faut pas non plus perdre de vue que nos politiciens ont une facheuse tendence a expliquer une partie de leur leur decesion en prenant pretexte de l'Europe pour ne pas apparaitre eux même comme seuls responsables de ce qui parait négatif aux yeux de la population

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savir,

Je pense que la plupart des forumeurs de ce forum (dont je fais partie) étaient trop jeune en 1991, pour voter pour Maastricht.

Pour ma part j'avais à peine 12 ans !

@+ Marc

et moi 7... :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme je suis un vieux, j'ai voté contre. bigbisous

Oui à une Europe , où il n'y a plus de frontieres et de guerres. Mais l'on savait que ce serait une Europe financiere, où les gouvernants se serviraient des nouveaux entrants pour faire du dumping social :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre A Savir tout n'est pas négatif avec l'Europe loin de là mais il ne faut pas non plus perdre de vue que nos politiciens ont une facheuse tendence a expliquer une partie de leur leur decesion en prenant pretexte de l'Europe pour ne pas apparaitre eux même comme seuls responsables de ce qui parait négatif aux yeux de la population

Disons que l'Europe nous avait été vendu par , on va mettre tout les pays au même niveau. Bon ils avaient pas dit dans quel sens, faut l'admettre. Et de toute façon, j'avais déjà voté NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en ce moment François Bayrou monte dans les sondages je me suis demandé ce qu'il propose concernant les régimes spéciaux et voilà l'extrait:

Cette question ne peut être éludée plus longtemps sauf à prendre le risque de diviser

gravement la société française. Plus rien ne justifie les différences de traitement des salariés

du privé et des salariés du public.

Nous souhaitons donc que ce dossier soit rapidement examiné.

1. L’extinction des régimes spéciaux :

Dans notre esprit, l’égalité n’est pas l’uniformité à tout prix. L’existence des régimes spéciaux,

notamment, est trop ancienne pour permettre, du jour au lendemain, leur suppression. Il est

donc proposé de les mettre en extinction progressive. Tous les ressortissants nouveaux

relèveront du régime général. Cette sortie « en sifflet » permettra de résoudre une grande

partie du financement, tout en préservant les droits acquis des cotisants actuels.

http://www.udf.org/participer/projet_albertini/retraites.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du Kärcher

(le tréma se pose sur le a et non sur le e : Dom fera 100 lignes...)

Quand Kärcher s'invite

dans la campagne présidentielle française

PARIS (AP) - La société allemande Kärcher, dont la réputation des nettoyeurs haute pression n'est plus à faire, a décidé de "lever tout malentendu" et fait savoir qu'elle n'entendait pas voir utiliser son nom dans la campagne présidentielle française.

Dans un communiqué occupant un quart de page du "Figaro" de mercredi, Kärcher France annonce que "face à l'utilisation répétée de notre marque loin de notre univers de communication habituel", la société allemande a décidé de sortir de "sa discrétion car elle ne peut se reconnaître dans les propos et les amalgames récents auxquels est associé son nom".

Kärcher France en profite pour se présenter très amplement comme une entreprise familiale créée il y a 70 ans.

Allez, un petit peu de pub ne faire de mal à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.