Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Normandie

Le petit train de la Vallée d'Eure

tagué à grande échelle

Le petit train a subi d'importantes dégradations. Les gendarmes de Pacy-sur-Eure devront faire la lumière sur ces agissements.

Dimanche matin, comme chaque semaine, les bénévoles qui font vivre le CFVE (Chemin de fer de la vallée d'Eure) sont arrivés à la gare de Pacy pour continuer les travaux d' hiver en cours et assurer la formation d'accueil des nouveaux membres actifs. « C'est avec effroi qu'ils ont constaté les dégradations commises sur la majeure partie du matériel roulant, des wagons, voitures, locomotives », déplore, encore sous le choc et visiblement écœurée, Emilie Lemire, chargée de la communication. Pas moins de dix-sept véhicules et engins divers servant à l'exploitation ferroviaire et touristique de la petite ligne animée, entre Houlbec-Cocherel et Breuilpont, par des passionnés du rail, ont été gravement tagués, dans la nuit de samedi à dimanche. Des exactions commises sur les quais donnant juste derrière la gendarmerie.

OAS_AD('Position2'); Plusieurs centaines de mètres carrés de carrosserie et de vitres ont été recouverts de peinture.

Des années de travail anéanties

« En quelques heures, ce sont des années de travail acharné des salariés et bénévoles de l'association qui se trouvent anéantis. » D'après les premières constatations, les dégâts se chiffrent à plusieurs milliers d'euros.

« Il faudra acheter la peinture nécessaire à la réfection des véhicules et nous avons trois semaines pour remettre en état une partie du matériel dégradé. »

Un « travail » d'équipe

Toutes les « fresques » ont été signées et datées, et elles concernent principalement les voitures servant à l'exploitation touristique dont, malheureusement, la voiture-restaurant, objet jusqu'alors de toutes les attentions des bénévoles.

Ces tags ne ressemblent pas à ceux qui polluent habituellement notre environnement. Ils s'apparentent plutôt à un véritable « travail » d'équipe, à grande échelle. C'est maintenant aux gendarmes de la brigade de Pacy-sur-Eure, où une plainte a été déposée par les responsables de l'association, de faire la lumière sur ces faits regrettables.

Mercredi le 07 février 2007

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais Et ils sont fiers d'eux je suppose! Un bel exploit!

J'espère que s'ils retrouvent les contrevenants ils leurs feront nettoyer leurs immondices!

Y'en a marre de ces faux rebellesqui sacagent tout et n'mporte quoi! Certains tags sont il est vrai fort beaux et relèvent de l'art je pense, mais gribouiller le nom de son "crew" sur des murs vierges et des wagons ça ressemble a rien!

Yenamar! okok

Courage aux bénévoles de cette association normande, après la disparition de pontaurail j'espère qu'ils surpasseront cette épreuve mdrmdr

Modifié par Pouilladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On se demande quand cela a ete fait exactement car les derniers du CFVE sont partis vers 20h30, la veille de la sombre découverte.

Un train "galette express" avait ete fait pour les membres le 3 fevrier apres midi.

Le matin du dimanche cela a fait du givre, donc ca doit pas etre le matin.

Une partie a ete nettoyee la semaine derniere car on le train du mardi gras le 28 fevrier.

Le cfve a trouve un produit pas tres cher et efficace.

Je pense que je mettrai quelques photos pour montrer les degats constates le dimanche 4 fevrier 2007 au matin.

Alain M

(CFVE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normandie

Le petit train de la Vallée d'Eure

tagué à grande échelle

Le petit train a subi d'importantes dégradations. Les gendarmes de Pacy-sur-Eure devront faire la lumière sur ces agissements.

Dimanche matin, comme chaque semaine, les bénévoles qui font vivre le CFVE (Chemin de fer de la vallée d'Eure) sont arrivés à la gare de Pacy pour continuer les travaux d' hiver en cours et assurer la formation d'accueil des nouveaux membres actifs. « C'est avec effroi qu'ils ont constaté les dégradations commises sur la majeure partie du matériel roulant, des wagons, voitures, locomotives », déplore, encore sous le choc et visiblement écœurée, Emilie Lemire, chargée de la communication. Pas moins de dix-sept véhicules et engins divers servant à l'exploitation ferroviaire et touristique de la petite ligne animée, entre Houlbec-Cocherel et Breuilpont, par des passionnés du rail, ont été gravement tagués, dans la nuit de samedi à dimanche. Des exactions commises sur les quais donnant juste derrière la gendarmerie.

OAS_AD('Position2'); Plusieurs centaines de mètres carrés de carrosserie et de vitres ont été recouverts de peinture.

Des années de travail anéanties

« En quelques heures, ce sont des années de travail acharné des salariés et bénévoles de l'association qui se trouvent anéantis. » D'après les premières constatations, les dégâts se chiffrent à plusieurs milliers d'euros.

« Il faudra acheter la peinture nécessaire à la réfection des véhicules et nous avons trois semaines pour remettre en état une partie du matériel dégradé. »

Un « travail » d'équipe

Toutes les « fresques » ont été signées et datées, et elles concernent principalement les voitures servant à l'exploitation touristique dont, malheureusement, la voiture-restaurant, objet jusqu'alors de toutes les attentions des bénévoles.

Ces tags ne ressemblent pas à ceux qui polluent habituellement notre environnement. Ils s'apparentent plutôt à un véritable « travail » d'équipe, à grande échelle. C'est maintenant aux gendarmes de la brigade de Pacy-sur-Eure, où une plainte a été déposée par les responsables de l'association, de faire la lumière sur ces faits regrettables.

Mercredi le 07 février 2007

as tu des photos des tags?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;

pour vous signalez qu'une équipe de bénévole issu du forum locorevue et picasso.superforum va ce rendre sur place le 24 Mars pour donner un coup de main au nettoyage une bonne initiative de Murielle organisatrice de cette journée . okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;

pour vous signalez qu'une équipe de bénévole issu du forum locorevue et picasso.superforum va ce rendre sur place le 24 Mars pour donner un coup de main au nettoyage une bonne initiative de Murielle organisatrice de cette journée . okok

bonjour et merci à RTG.

moi c'est Murielle et je vous laisse voir ce lien sur ce que je désirerai entreprendre pour le CFVE.

http://picasso.superforum.fr/Mon-bistrot-p...007-qui-t18.htm

merci

a+

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci à RTG.

moi c'est Murielle et je vous laisse voir ce lien sur ce que je désirerai entreprendre pour le CFVE.

http://picasso.superforum.fr/Mon-bistrot-p...007-qui-t18.htm

merci

a+

Murielle

Salut Murielle, bravo pour l'initiative okokmdrmdr

J'ai envoyé l'info aux copains de la CC 6570. Je pense qu'on apprécierait ce genre de geste si notre Titine subissait le même sort.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a Murielle.

Je vais voir pour regrouper des photos faites par le responsable du materiel le 4 fevrier.

Patienter un jour ou 2 mais je vois que la famille Murielle est passee dimanche et qqes photos sur

http://picasso.superforum.fr/Mon-bistrot-p...007-qui-t18.htm

Comme cela a ete rapporte dans la presse , le CFVE a eu droit a la visite de FR3 pour le journal regional et un sujet dans l'émission "Label Normandie" sur France 3 du 24 fevrier 07. (pour parler du CFVE)

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e14d_label

allez a 18mn19 pour le reportage sur cfve, duree 5 mn environ.

(archivee 1 mois)

On y voit lors de la visite une baladeuse taggee, la draisine DU58 etait deja nettoyee (car normalement elle etait couverte 2 faces, nettoyee)

voir aussi juste avant que "Nathalie" evite les flaques d'eau, la voiture saucisson et le dodge.

Pour la journee du 24 mars, il y a aussi un bus qui fait la gare de Vernon-Pacy. Olivier ( dans reportage ) vient en train de Paris (exeptionnellement en voiture) et le prend quand il ne peut pas s'arranger avec un collegue du CFVE de Vernon a Pacy.

Fantasio (inscrit sur la liste) a passe une bonne partie de l'apres midi du 24 fevrier avec moi....il etait en avance d'un mois sur le rdv!!!

Alain M

(CFVE)

Modifié par alain28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien mention d'un car vernon/pacy sur le site du CFVE.

soit http://cfve.free.fr/acces/rail.html

les infos doivent dater de mai 2006 donc a verifier bien sur.

Nous avions eu une discussions la dessus surement au moment de la journee decouverte ABJ en 2006.

JD (Jean Denis Rondinet) de www.ptitrain.com etait venu.

voir http://www.ptitrain.com/reportages2006/pacy/index1.htm

Je l'avais raccompagne a la gare d'Epernon en fin d'apres midi.

(gare de Bueil(St Lazarre), pas souvent/ gare de Marchezais (Montparnasse) avant Dreux, idem)

Pour les photos des tags, j'attends autorisation de diffusion de l'auteur.

J'y suis alle quelques jours apres mais degoutes j'ai pas fait de photos.(c'est comme pour les vitres cassées quand cela arrive)

Alain M

(CFVE)

Nota: l'ABJ 4 est actuellement suspendu de circulations autonomes depuis mi aout 06. Ovalisation de cylindres qui ferait remonter de l'huile et qui sort a l'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos (petites tailles) des tags et graffitis prises le dimanche 4 fevrier vers 9h a la gare de Pacy sur Eure par Sylvere Zanaroli *.

http://perso.orange.fr/alain.mionnet/cfvetagfev2007.htm

Hier le train special du mardi gras a eu lieu, FR3 est venu aussi.

voir lien bas de page.

Alain M

(CFVE)

*Sylvere Zanaroli:

http://siteducheminot.free.fr/

Sitemestre de

http://www.cfve.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Il y a vraiment des Co.... partout.

Je fais parti de l'ATTCV (association du train touristique du centre var) et nous avons du repeindre aussi nos deux caravelles qui on été taguées en novembre.

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des Co.... partout.

Je fais parti de l'ATTCV (association du train touristique du centre var) et nous avons du repeindre aussi nos deux caravelles qui on été taguées en novembre.

revoltages

salut

la connerie n'est pas de dimension humaine!! pascontentpascontentpascontent a dit un humoriste;

il avait bien raison quand on voit le resultat d'une telle connerie!!!!

bon courage a celles et a ceux bigbisous qui vont tenter de demaquiller

l'immonde betise revoltagesrevoltagesrevoltages

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.