Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment Se Passe La Journée D'embauche?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je commence ma formation crl à lyon le 16 avril 2007 et j'ai rendez vous le 12 et le 13 avril à creil (lieu d'embauche) pour signer mon contrat.

Quelqu'un pourrait me dire comment se passe ces deux journée?

Est ce qu'on est sur d'être logé pendant la formation? (j'habite en région parisienne)

Est ce qu'on a des congés pendant la formation?

Est ce qu'on a des stage dans son bureau d'embauche pendant la formation?

Combien gagne-t-on pendant la formation?

Est ce qu'on a des rapport ou autre devoir a rendre pendant la formation?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je commence ma formation crl à lyon le 16 avril 2007 et j'ai rendez vous le 12 et le 13 avril à creil (lieu d'embauche) pour signer mon contrat.

Quelqu'un pourrait me dire comment se passe ces deux journée?

Est ce qu'on est sur d'être logé pendant la formation? (j'habite en région parisienne)

Est ce qu'on a des congés pendant la formation?

Est ce qu'on a des stage dans son bureau d'embauche pendant la formation?

Combien gagne-t-on pendant la formation?

Est ce qu'on a des rapport ou autre devoir a rendre pendant la formation?

Merci d'avance.

Bonjour,

Pour le logement renseigne toi avant auprès du bureau administratif pour connaitre les foyers et savoir s'il y a de la place.

Pour la formation, il doit y avoir des "formations terrain" qui se passent dans ton établissement.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je commence ma formation crl à lyon le 16 avril 2007 et j'ai rendez vous le 12 et le 13 avril à creil (lieu d'embauche) pour signer mon contrat.

Quelqu'un pourrait me dire comment se passe ces deux journée?

Est ce qu'on est sur d'être logé pendant la formation? (j'habite en région parisienne)

Est ce qu'on a des congés pendant la formation?

Est ce qu'on a des stage dans son bureau d'embauche pendant la formation?

Combien gagne-t-on pendant la formation?

Est ce qu'on a des rapport ou autre devoir a rendre pendant la formation?

Merci d'avance.

Pour des logements SNCF tu peux regarder ces liens

http://www.e-convergence.asso.fr/parme/presentation.htm

tu vas dans "Implantations" puis en bas du tableau tu as "Carte de France de notre patrimoine"

ou encore

http://www.icf-novedis.fr/plandusite/index.php ou http://www.icf-novedis.fr/logement/index.php

En ce qui concerne ton salaire il faudrait que tu dises sur quels niveau et qualification tu as été embauché

Ta formation se déroule sous une forme de contrôle continu où chaque étape que tu passes devra être validé et à la fin de ta formation tu auras un examen écrit,pratique et oral.Je te souhaite bon courage pour cette formation.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, j'ai vu qu'il y avait des foyer à lyon mais il faut faire signer la demande d'inscription par l'etablissement d'embauche.

Sinon pour mon salaire je fais la formation pour devenir tb.

Vous ne savez pas pour les congés ou si on peut rentre tous les weekend chez soi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponse, j'ai vu qu'il y avait des foyer à lyon mais il faut faire signer la demande d'inscription par l'etablissement d'embauche.

Sinon pour mon salaire je fais la formation pour devenir tb.

Vous ne savez pas pour les congés ou si on peut rentre tous les weekend chez soi.

Merci

pour le logement en formation TB, tu as trois foyers à Lyon : Oullins, Vénissieux et La Guillotière. Des trois, Vénissieux et Oullins sont les plus confortables et les plus pratiques. En formation TB, il faut savoir que tu iras souvent à Vénissieux et à La Mouche, le foyer de Vénissieux te permettra d'aller à pied au dépot (20 minutes) mais par contre, c'est moins bien desservi qu'Oullins...

Pour le salaire, 900€ les 2 premiers mois, 1100€ après... Mais si tu es à Lyon, il y a des chances que tu sois en déplacement complet (hors région) et du coup, tu auras une prime de déplacement (jusqu'à 1000€ pour 1 mois). Tu es formé TB pour quel dépot ?

Pour les week-ends, tant que tu es en formation théorique à Lyon, tu as tous tes week-ends (sachant que tu es libéré le vendredi soir et que tu reprends le lundi matin, il faut parfois revenir le dimanche soir). Pour les congés, ils te seront imposés par la formation (faut que les congés tombent au bon moment quand même).

Bon courage

Yaya

Modifié par A1AA1A68000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le depot si tu parle de celui d'embauche c'est creil.

Connais tu les horaires pendant la formation?

Est ce qu'il faut que je laisse la personne qui suit mon rerutement s'occuper de mon logement ou estce que je m'en occupe moi même?

Sachant qu'elle m'a dit qu'elle regarderait mais que je ne le saurais que le 12 avril (date de signature contrat à creil) et que je commence la formation le 16 avril.

Merci pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les horraires c'est 8h => 17h tous les jours (avec une pause le matin, une pause l'après midi (chacune de 15 minutes) et une coupure pour le repas le midi d'environ 1h15 à 1h30).

En principe, la personne qui s'occupe de ton recrutement s'occupe de ton logement pour la première fois où tu viens sur Lyon, après, c'est à toi de te débrouiller tout seul pour :

- soit prendre un logement en commun avec tous les autres

- soit réserver à nouveau ta chambre dans le foyer

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

je commence la formation de crl dans une semaine, mais je suis convoqué deux jours sur mon lieu d'embauche pour signer mon contrat, mais quesqu'on fait pendant ces deux jours? ca met pas deux jours a signer un contrat?

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les infos c'est cool, derniere petite question quelle le fréquence des cour théorique et des stages pratique?

dans l'ordre:

1 semaine de théorie

1 semaine de stage pratique découverte

puis

3 mois et demi de théorie pure (avec un peu d'application sur le terrain)

2 mois de stage pratique

puis

15 jours de théorie + 1 mois de pratique, 3 fois okok

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je commence ma formation CRL à Lyon la semaine prochaine. Après m'être renseigné, on m'a dit que tout le sstage serait logé au Formule 1 durant le mois de mars car il n'y a plus de place dans les foyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je commence ma formation CRL à Lyon la semaine prochaine. Après m'être renseigné, on m'a dit que tout le sstage serait logé au Formule 1 durant le mois de mars car il n'y a plus de place dans les foyers.

Au formule 1? Je ne suis pas certain que ce soit un choix judicieux pour la qualité de ta formation, on y dort mal, les murs sont epais comme du papier... Limite une chambre chez l'habitant ca serait mieux pour etre en forme... Enfin ni toi ni moi décidons a ce niveau...

Ta formation se passe dans quel coin? A l'occas, si tu es d'accord, on peut se rencontrer, boire une bière ou un café! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au formule 1? Je ne suis pas certain que ce soit un choix judicieux pour la qualité de ta formation, on y dort mal, les murs sont epais comme du papier... Limite une chambre chez l'habitant ca serait mieux pour etre en forme... Enfin ni toi ni moi décidons a ce niveau...

Ta formation se passe dans quel coin? A l'occas, si tu es d'accord, on peut se rencontrer, boire une bière ou un café! beurk

Salut,

à ce qu'il parait, la formation se passerait vers Perrache.

J'ai de la famille vers Lyon, dont un oncle qui fait l'aller retour tous les jours en passant à Perrache, mais je pense que de se retrouver à toute la formation pour bosser peut être positive, plutot que de bosser chacun dans son coin.

Pour le café, y'a pas de problème! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à ce qu'il parait, la formation se passerait vers Perrache.

J'ai de la famille vers Lyon, dont un oncle qui fait l'aller retour tous les jours en passant à Perrache, mais je pense que de se retrouver à toute la formation pour bosser peut être positive, plutot que de bosser chacun dans son coin.

Pour le café, y'a pas de problème! beurk

OK ca marche, on se trouvera un moment, on a le temps vu que t'es en formation pendant 1 an. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.