Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagers Mécontents


Messages recommandés

La cote d'azur, la cote bleue... J'en perd ma géographie lapleunicheuse

La cote est vermeille à Cerbere et d'azur à Menton.

La ligne de la cote Bleue fait Marseille Miramas en passant par Port de Bouc.

Ligne qui n'avait pas bonne réputation en terme de sécurité, et, ou tu rencontres aussi de nombreux promeneurs sur les voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote est vermeille à Cerbere et d'azur à Menton.

La ligne de la cote Bleue fait Marseille Miramas en passant par Port de Bouc.

Ligne qui n'avait pas bonne réputation en terme de sécurité, et, ou tu rencontres aussi de nombreux promeneurs sur les voies.

Oui c'est ca... l'usage veut qu'on parle de cote vermeille de la frontière espagnole à montpellier, de cote d''azur de Marseille à la frontière italienne. Certiains parlent aussi de Riviera à partir de Cannes.

Je vois pour cette fameuse ligne, elle passe par le port de marseille et par istres. Mais en quoi est elle dangereuse? les racailles de marseille la prennent pour aller se baigner dans le port? revoltages . Je plaisante bien sur, ce n'est jamais tres agreable de savoir que tu va monter dans un train avec des groupes entier sans titre de transport... D'ailleurs, quand un controleur croise un groupe de 10 ou 20 personnes avec pout tout babage une serviette de plage, il fait quoi? Il laisse tomber ou il les controle?

Et elle passe en pleine camargue, pas etonnant qu'elle fasse l'objet de traversée par des promeneurs... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ligne passe effectivement par Istres. Le port de Marseille c'est pas une généralité, voir plutot une exception.

Oui, disons que beaucoup de cas sociaux prenaient ce train pour aller à la mer. Pour ceux qui montaient à ST Charles, il n'y avait pas de filtrage contrairement aux TER qui allaient sur Toulon. Faut pas etre réducteur, il en montait ailleurs aussi.

Pour te dire au revoir, ils te tiraient quelques signaux d'alarme.

Il y avait un train de nuit qui passait par là, son surnom c'était le train du Far Ouest.

Depuis que la région a repris les trains régionaux, je pense que cela à un peu changé, filtrage, arret purement et simplement plus desservi, maitre chien dans certains trains l'été.

Pour ceux qui étaient montés entre Miramas et Martigues en régle generale c'était arret buffet à Martigues. Apres attente de la police.

S'il y a des gens qui se baladent c'est pour aller dans les calanques. Et oui, il n'y a pas que des calanques entre Marseille et Cassis. lotrela La Camargue c'est pas trop là controleursncf surtout à pied nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ligne passe effectivement par Istres. Le port de Marseille c'est pas une généralité, voir plutot une exception.

Oui, disons que beaucoup de cas sociaux prenaient ce train pour aller à la mer. Pour ceux qui montaient à ST Charles, il n'y avait pas de filtrage contrairement aux TER qui allaient sur Toulon. Faut pas etre réducteur, il en montait ailleurs aussi.

Pour te dire au revoir, ils te tiraient quelques signaux d'alarme.

Il y avait un train de nuit qui passait par là, son surnom c'était le train du Far Ouest.

Depuis que la région a repris les trains régionaux, je pense que cela à un peu changé, filtrage, arret purement et simplement plus desservi, maitre chien dans certains trains l'été.

Pour ceux qui étaient montés entre Miramas et Martigues en régle generale c'était arret buffet à Martigues. Apres attente de la police.

S'il y a des gens qui se baladent c'est pour aller dans les calanques. Et oui, il n'y a pas que des calanques entre Marseille et Cassis. nonmais La Camargue c'est pas trop là lotrela surtout à pied :Smiley_46:

Pour les calanques ouest, je connais quelques coins, j'allais plonger au Niolon à coté de Carry, à l'ouest de Marseille (on voit la Bonne Mere et le Pharo de la berge). D'ailleurs, au dessus du village passe un pont ferroviaire, il accompagne la ligne qui longe la cote et rejoint port le bouc. Charmant... controleursncf

D'ailleurs il me semble avoir vu une ou des iles en face de Marseille... ais je rèvé ou bien...?

Ceci dit, en été , entre les cas sociaux qui montent en maillot de bain et les vacanciers qui ont envie de voyager gratuit, effectivement, ca ne doit pas etre triste bigbisous... La police vous accompagne t elle parfois dans les trains a cette periode?

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand même admettez vos avantages, la majorité des agents SNCF (je sais pas si les contractuels y ont droit) les relativisent sans cesse... Vos places sont bien plus garantis que dans n'importe quelle entreprise privée, vous avez un CE généreux (certes, vous faîtes pale figure à côté de celui d'EDF-GDF), et vous insistez sur le fait que "le train n'est pas gratuit" tu parles vous payez rien pour les TER et les Corail, et 1,5€ pour les Teoz, Lunéa et TGV...

De même que les syndicats prennent toujours l'exemple UK de la privatisation pour dénoncer cette dernière, mais pourtant ça a bien fonctionné au Canada et au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote est vermeille à Cerbere et d'azur à Menton.

La ligne de la cote Bleue fait Marseille Miramas en passant par Port de Bouc.

Ligne qui n'avait pas bonne réputation en terme de sécurité, et, ou tu rencontres aussi de nombreux promeneurs sur les voies.

Certes trés cher, j'en suis témoin peuchére! Ligne rouge, et je suis le premier à m'en plaindre d'ailleurs! Généralement, surtout le soir, on oublie la pince dans la poche.

Le bertrand, j'le conaissais pas celui-la! Peut etre on utilise pas cette expression dans le Var! mdrmdr

"Il ne faut jamais dire Fontaine, je ne boirais pas de ton eau!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Enfin quand même admettez vos avantages, la majorité des agents SNCF (je sais pas si les contractuels y ont droit) les relativisent sans cesse... Vos places sont bien plus garantis que dans n'importe quelle entreprise privée, vous avez un CE généreux (certes, vous faîtes pale figure à côté de celui d'EDF-GDF), et vous insistez sur le fait que "le train n'est pas gratuit" tu parles vous payez rien pour les TER et les Corail, et 1,5€ pour les Teoz, Lunéa et TGV...

De même que les syndicats prennent toujours l'exemple UK de la privatisation pour dénoncer cette dernière, mais pourtant ça a bien fonctionné au Canada et au Japon...

Bonjour Train-Corail,

ce forum est tout à fait ouvert au dialogue avec les usagers (peu-t-être intervenz-vous à ce titre) et vous pourrez vous apercevoir que même entre cheminots içi, parfois il y a des désaccords. Néanmoins des interventions pour nous servir le couplet sur les avantages et la privatisation, celà ne fait pas avancer le débat. Nos places sont garantis sous réserve de mobilité géographique et d'être en état physique d'assurer les taches de sécurité (donc d'envisager un autre poste si nous ne sommes plus aptes ou que nous ayons commis un faute de sécurité), refuser une autre affectation est considérer comme être démissionaire.

Ma mère travaillait dans le privé de chez privé et n'aurait changé sa place pour rien au monde contre une place à la banque de France (je suis à Clermont-Ferrand). Il faut être honnête de part et d'autres, il n'y a pas que des bonnes places dans le public et pas que des mauvaises dans le privé (note de frais, voiture de fonction, frais professionels, TVA, etc...), mais nous sommes bien d'accord ce n'est pas forcémment la loi du genre. Mais vis-à-vis des anciens camarades de mon lycée çà se vaut à peu près quelques soient nos actuelles places.

Ibrahima

p.s : pourquoi avoir placer votre message dans cette discussion en particulier ?

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les calanques ouest, je connais quelques coins, j'allais plonger au Niolon à coté de Carry, à l'ouest de Marseille (on voit la Bonne Mere et le Pharo de la berge). D'ailleurs, au dessus du village passe un pont ferroviaire, il accompagne la ligne qui longe la cote et rejoint port le bouc. Charmant... mdrmdr

D'ailleurs il me semble avoir vu une ou des iles en face de Marseille... ais je rèvé ou bien...?

Ceci dit, en été , entre les cas sociaux qui montent en maillot de bain et les vacanciers qui ont envie de voyager gratuit, effectivement, ca ne doit pas etre triste nonmais... La police vous accompagne t elle parfois dans les trains a cette periode?

La police nous accompagne mais pas toujours! Il y'a des controles sur les quais, ce qui est une trés bonne idée, mais on en aura jamais assez! Comme dit mon pére (ha, ce grand inspecteur de police! mdrmdr ): La SNCF devrait mettre un policier par train pour accompagner un ASCT! Ou alors, la SNCF devrait se donner les moyens de lutter contre cette insécurité (qui fait perdre des clients car y'en a pas mal qui ont peur de prendre ces trains et qui préférent leur voiture ou alors rester en ville se baigner) au lieu de dépenser une somme astronomique dans des uniformes!

En attendant, on agit en fonction de ce que l'on sait faire, de ce que l'on a appris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Train-Corail,

ce forum est tout à fait ouvert au dialogue avec les usagers (peu-t-être intervenz-vous à ce titre) et vous pourrez vous apercevoir que même entre cheminots içi, parfois il y a des désaccords. Néanmoins des interventions pour nous servir le couplet sur les avantages et la privatisation, celà ne fait pas avancer le débat. Nos places sont garantis sous réserve de mobilité géographique et d'être en état physique d'assurer les taches de sécurité (donc d'envisager un autre poste si nous ne sommes plus aptes ou que nous ayons commis un faute de sécurité), refuser une autre affectation est considérer comme être démissionaire.

Ma mère travaillait dans le privé de chez privé et n'aurait changé sa place pour rien au monde contre une place à la banque de France (je suis à Clermont-Ferrand). Il faut être honnête de part et d'autres, il n'y a pas que des bonnes places dans le public et pas que des mauvaises dans le privé (note de frais, voiture de fonction, frais professionels, TVA, etc...), mais nous sommes bien d'accord ce n'est pas forcémment la loi du genre. Mais vis-à-vis des anciens camarades de mon lycée çà se vaut à peu près quelques soient nos actuelles places.

Ibrahima

p.s : pourquoi avoir placer votre message dans cette discussion en particulier ?

Modifié par Clément83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Train-Corail,

ce forum est tout à fait ouvert au dialogue avec les usagers (peu-t-être intervenz-vous à ce titre) et vous pourrez vous apercevoir que même entre cheminots içi, parfois il y a des désaccords. Néanmoins des interventions pour nous servir le couplet sur les avantages et la privatisation, celà ne fait pas avancer le débat. Nos places sont garantis sous réserve de mobilité géographique et d'être en état physique d'assurer les taches de sécurité (donc d'envisager un autre poste si nous ne sommes plus aptes ou que nous ayons commis un faute de sécurité), refuser une autre affectation est considérer comme être démissionaire.

Ma mère travaillait dans le privé de chez privé et n'aurait changé sa place pour rien au monde contre une place à la banque de France (je suis à Clermont-Ferrand). Il faut être honnête de part et d'autres, il n'y a pas que des bonnes places dans le public et pas que des mauvaises dans le privé (note de frais, voiture de fonction, frais professionels, TVA, etc...), mais nous sommes bien d'accord ce n'est pas forcémment la loi du genre. Mais vis-à-vis des anciens camarades de mon lycée çà se vaut à peu près quelques soient nos actuelles places.

Ibrahima

p.s : pourquoi avoir placer votre message dans cette discussion en particulier ?

Ah ben, tu as dit ce que je voulais dire! Je suis d'accord avec toi Ibrahima. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Train-Corail,

ce forum est tout à fait ouvert au dialogue avec les usagers (peu-t-être intervenz-vous à ce titre) et vous pourrez vous apercevoir que même entre cheminots içi, parfois il y a des désaccords. Néanmoins des interventions pour nous servir le couplet sur les avantages et la privatisation, celà ne fait pas avancer le débat. Nos places sont garantis sous réserve de mobilité géographique et d'être en état physique d'assurer les taches de sécurité (donc d'envisager un autre poste si nous ne sommes plus aptes ou que nous ayons commis un faute de sécurité), refuser une autre affectation est considérer comme être démissionaire.

Ma mère travaillait dans le privé de chez privé et n'aurait changé sa place pour rien au monde contre une place à la banque de France (je suis à Clermont-Ferrand). Il faut être honnête de part et d'autres, il n'y a pas que des bonnes places dans le public et pas que des mauvaises dans le privé (note de frais, voiture de fonction, frais professionels, TVA, etc...), mais nous sommes bien d'accord ce n'est pas forcémment la loi du genre. Mais vis-à-vis des anciens camarades de mon lycée çà se vaut à peu près quelques soient nos actuelles places.

Ibrahima

p.s : pourquoi avoir placer votre message dans cette discussion en particulier ?

Modifié par Clément83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste un post provocateur lol! Personellement, je suis opposé à toute privatisation des services publics (énergie, rail, poste etc...) mdrmdr

Mon ex et moi ensuite avons été l'un des 4 représentants des usagers à la Commission technique de coordination du STIF (Syndicat des transports d'Ile-de-France). En 1981, j'ai signé un article demandant la nationalisation des cars privés, mais ce que nous avons vu en séance et dans les milliers de dossiers qui sont passés entre nos mains nous a fait changer d'avis, d'où ma proposition d'une déréglementation expérimentale à Paris et dans les communes voisines. Depuis que cette proposition a été faire, je l'ai légérement amendée pour qu'elle dure cinq ou dix ans, éventuellement renouvelable : http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum/rea...2287&t=2275

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut

Je fais remonter ce vieux sujet parce-que j'ai eu une perle rare :

(Situation :cool: ) :

Je voyage entre Montpellier et Béziers dans un TER qui circule avec environ 1h de retard. J'imagine que c'est pas pour le plaisir que ce train là était en retard. A Sète le train s'arrête et l'arrêt se prolonge (en gare). On nous annonce que le train sera retenu quelques minutes en gare de Sète sans plus de précisions. Je me précipite à une porte donc, pour prendre ma dose de nicotine. Là je vois un gars entre 30 et 40 ans à vu d'oeil, en train de fumer sa roulée avec un style zeeen zzz , qui commence à me râler "Pfff qu'est-ce qui se passe encore ?! ah pour moi c'est une grève !

- (moi) Pardon ?

- Ah c'est sûr c'est une grève, regardez on part pas, y'a pas d'autre train, non là ils le font exprès, pour moi c'est une grève.

- (Hésitation à le défoncer, débattre ou lui sortir une connerie 2 fois plus laide que la sienne...) (choix n°3 pour pas me pourrir la journée...) (J'ai fait mine de regarder devant puis) Ah mais non regardez, il manque les roues à la locomotive

(Là il a était surpris et je me demande comment j'ai fait pour pas rire)

(Un peu plus !!! mdrmdr allez) Si si regardez ! elle est sur des kérons vous voyez pas ? alala

Cette fois-ci c'était trop il a compris que je le prennais pour un con il est parti se re-assoir nonmais

Voilà la petite histoire controleursncf

PS : au final j'ai eu à peine le temps de finir ma cigarette et le train est reparti, alors ça vallait pas le coup de faire chier cartonrouge revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand même admettez vos avantages, la majorité des agents SNCF (je sais pas si les contractuels y ont droit) les relativisent sans cesse... Vos places sont bien plus garantis que dans n'importe quelle entreprise privée, vous avez un CE généreux (certes, vous faîtes pale figure à côté de celui d'EDF-GDF), et vous insistez sur le fait que "le train n'est pas gratuit" tu parles vous payez rien pour les TER et les Corail, et 1,5€ pour les Teoz, Lunéa et TGV...

De même que les syndicats prennent toujours l'exemple UK de la privatisation pour dénoncer cette dernière, mais pourtant ça a bien fonctionné au Canada et au Japon...

salut juste une chose essaie de te faire ta propre opinion ;et puis quand tu iras a ta banque renseigne toi sur leurs avantages c'est aussi et directement sur ton argent .ps :si la sncf est comme tu dis pourquoi tu viens pas travailler chez nous .bon excuse ,t"as peut être pas tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que les syndicats prennent toujours l'exemple UK de la privatisation pour dénoncer cette dernière, mais pourtant ça a bien fonctionné au Canada et au Japon...

hein ?

au Canada, la privatisation a été un succès ? pour qui ? en tous cas pas pour les "masselottes" de voyageurs qui utilisent les trains !

Quant au Japon, faisons comme eux, on supprime tous les trains autres que TGV sur les lignes desservies pour ne pas perturber leur trafic, on peuple la France deux ou trois fois plus, et là, je te garantis que VFE fera des super-bénéfs sans avoir besoin d'être privatisée !

à trop vouloir comparer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Enfin quand même admettez vos avantages, la majorité des agents SNCF (je sais pas si les contractuels y ont droit) les relativisent sans cesse... Vos places sont bien plus garantis que dans n'importe quelle entreprise privée, vous avez un CE généreux (certes, vous faîtes pale figure à côté de celui d'EDF-GDF), et vous insistez sur le fait que "le train n'est pas gratuit" tu parles vous payez rien pour les TER et les Corail, et 1,5€ pour les Teoz, Lunéa et TGV...

De même que les syndicats prennent toujours l'exemple UK de la privatisation pour dénoncer cette dernière, mais pourtant ça a bien fonctionné au Canada et au Japon...

Le CE je ne connais pas, ma residence traction est decentralisée a 90km de Paris, et, je n'ai donc aucune info sur le CE, idem quand je n'etais qu'a 20km...

Le CE est surtout centralisé dans les sieges (EMT Paris Est pour ma part), nos administratifs qui bossent dans ces sieges ont connaissance des offres CE, pour ma part en 8 ans, rien, nada......

Quand je bossais chez Auchan, j'avais 5% sur tout le magasin (voire plus sur l'electro avec nego entre collegues), 10% chez Boulanger........ Mon pere bossant dans les travaux publics pouvait avoir quelques sacs de ciment ou une remorque VL de sable ou gravier........

controleursncf C'est scandaleux, salauds de nantis !!! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juste une chose essaie de te faire ta propre opinion ;et puis quand tu iras a ta banque renseigne toi sur leurs avantages c'est aussi et directement sur ton argent .ps :si la sncf est comme tu dis pourquoi tu viens pas travailler chez nous .bon excuse ,t"as peut être pas tout compris

controleursncf ..... et pas que les employés de banque!! Les hommes politiques, les journalistes qui savent si bien nous dénigrer, les employés de compagnies aériennes (billets GP, CE d'Air France incomparable avec le notre), etc.....

Il y a 20 ans, ceux qui entraient dans la fonction publique ou assimilés étaient des "loosers", car les salaires dans le privé étaient nettement meilleurs. Aujourd'hui, ces "loosers" sont devenus des "salauds" parce que dans le privé tout est parti "A volo"....

Les critiques gratuites, c'est bon, j'en ai ma claque. Tous ceux qui nous envient peuvent postuler et venir faire des nuits, des RHR, avoir leurs congés en Mai ou en Septembre, bosser à Noël. Les avantages et les incovénients sont au menu de nos emplois, et pas "à la carte".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... vous avez remarqué que vous répondez à des messages qui ont 2 ans ?

Gom

Oui Gom, çà ne me choque pas sachant qu'aujourd'hui on entend toujours cette rengaine...... Enervé le CRL moyennement COOL ce matin..... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... vous avez remarqué que vous répondez à des messages qui ont 2 ans ?

Gom

effectivement ! bon, ça veut dire que ces idées-là sont encore d'actualité, malgré ce qui se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Le train de la colère annoncé en gare de Châteauroux (Indre)

Les usagers mécontents occuperont la gare, vendredi prochain, 29 juin 2012.

Le matin ils ont demandé audience au préfet de l’Indre pour lui exprimer leur ras-le-bol ...

A lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/06/25/Le-train-de-la-colere-annonce-en-gare-de-Chateauroux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:Smiley_48: ..... et pas que les employés de banque!! Les hommes politiques, les journalistes qui savent si bien nous dénigrer, les employés de compagnies aériennes (billets GP, CE d'Air France incomparable avec le notre), etc.....

Il y a 20 ans, ceux qui entraient dans la fonction publique ou assimilés étaient des "loosers", car les salaires dans le privé étaient nettement meilleurs. Aujourd'hui, ces "loosers" sont devenus des "salauds" parce que dans le privé tout est parti "A volo"....

Les critiques gratuites, c'est bon, j'en ai ma claque. Tous ceux qui nous envient peuvent postuler et venir faire des nuits, des RHR, avoir leurs congés en Mai ou en Septembre, bosser à Noël. Les avantages et les incovénients sont au menu de nos emplois, et pas "à la carte".

Oui c'est vrai, moi aussi j'en ai ras le bol des critiques gratuites des gens qui se croient encore avec la S.N.C.F. de 1975 !

C'est vrai qu'avec un CE à 140 km de ma résidence (sauf une petite bibliothèque en local), on en profite largement ! Quant aux vacances CCE, il faudrait déjà qu'on puisse avoir les congés quand on veut pour réserver convenablement et être certain d'y aller.

Le train gratuit, moi j'ai trouvé la solution, dès que je suis en repos, je couche dedans pour être complètement gagnant ! :Smiley_40:

Foutaise que ces commentaires de gens qui ne sont que des observateurs loins de la réalité.

En tout cas, lorsque j'embauche tôt le matin ou que je quitte dans la nuit, je ne croise pas grand monde dans les rues. Le privilège de se lever dans la nuit, de ne pouvoir passer une soirée en famille, de laisser tout le monde tout seul les week-end.

Personnellement, je ne me plains pas de cette situation, je l'ai accepté lorsque je suis rentré dans la boîte, mais bon les commentaires des gens, c'est bon.

Tu te décarcasses en permanence pour eux, et encore ce n'est jamais assez. Si encore on était responsable de tous les dysfonctionnements d'accord, mais ce n'est pas le cas. On passe notre temps à rustiner, à téléphoner aux copains pour que les gens aient leurs correspondances, à rembourser des billets à peine remboursables, à faire sauter les retenues qu'il devrait y avoir sur les remboursements, à traiter en guichet des dossiers qui devraient être envoyés en service clientéle, etc...

Il y a peu, alors qu'à 22H30 je finissais mon repas du soir pour cause de vente ininterrompue au guichet jusqu'aux environs de 22H00 , une dame qui vient dans ces moments me dit "vous dormiez !?!". Je lui ai dit le reste...

Je suis las de la boîte et des commentaires stupides de l'extérieur.

Certains se défendent en association, là j'approuve, car c'est constructif, mais bouffer dans les agents à longueur de temps, ça ne sert strictement à rien en plus, sauf à nous apporter du mépris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.