Aller au contenu
Le Web des Cheminots

9 Mars: 1er Train Privé Sur L'axe Sud


Messages recommandés

Je pense que vous pouvez vous estimer heureux que cette partie du forum existe car, même sans elle,je pense que le forum existerait quand même et qu'il y aussi d'autres sujets de discussion.

Bonjour.

C'est de pire en pire ici.... Certains auraient du se présenter aux éléctions, on les compare facilement à des candidats....

Mais bon, "estimons-nous heureux" que la démocratie existe et que seules certaines personnes ne détiennent pas les pleins pouvoirs !!

Allez, bon courage !

Modifié par pommy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut pommy,

Bonjour.

C'est de pire en pire ici.... Certains auraient du se présenter aux éléctions, on les compare facilement à des candidats....

Mais bon, "estimons-nous heureux" que la démocratie existe et que seules certaines personnes ne détiennent pas les pleins pouvoirs !!

Allez, bon courage !

allons allons... ne nous méprenons pas sur les paroles d'Aigleroyal ;)

Je pense qu'il ne faut pas les interprèter dans le sens : on vous fait une petit place alors la ramenez pas trop, mais plutôt que c'est un espace qui vous est dédié, pour raconter ce qui se passe dans votre société et qu'on apprenne à se connaître ;)...

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pommy,

allons allons... ne nous méprenons pas sur les paroles d'Aigleroyal ;)

Je pense qu'il ne faut pas les interprèter dans le sens : on vous fait une petit place alors la ramenez pas trop, mais plutôt que c'est un espace qui vous est dédié, pour raconter ce qui se passe dans votre société et qu'on apprenne à se connaître ;) ...

Amicalement

Yaya

Merci de clarifier Yaya car j'ai l'impression qu'il y en a qui se sentiront toujours comme d'éternels opprimés.Il est certain que pour l'instant j'attends encore d'apprendre des choses intéressantes ici et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles se font attendre,à part des commentaires puérils.........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous, je recentre les débats, enfin j'espère...

J'ai eu l'occasion samedi matin vers 6h de stationner à côté du train privé ECR 48353 Vintimille - Irun, sur le triage de Bordeaux-Hourcade.

J'ai tout d'abord été étonné du nombre de personnes en cabine.

Ensuite, j'ai entendu à la radio le conducteur (ou un autre car la voix changait) exiger une autorisation de départ qui n'était absolument pas indispensable.

Certes, ils ont voulu faire du zèle mais le cas est bien repris aux RT alors ils se sont pliés aux "conseils" de l'agent circulation.

Dans la nuit de samedi à dimanche, j'étais en tête de mon train du retour et j'ai entendu à la radio, une fois de plus, le conducteur du train privé "retour" Irun - Vintimille 48351 qui tentait de se faire reconnaitre à l'entrée du triage d'Hourcade alors qu'aucun AC ne savait de quel train il s'agissait!!!

Ce que j'ai trouvé "génial", c'est quand l'ADC s'est adressé à l'AC en l'appellent "compagnon"...

Sans commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous, je recentre les débats, enfin j'espère...

J'ai eu l'occasion samedi matin vers 6h de stationner à côté du train privé ECR 48353 Vintimille - Irun, sur le triage de Bordeaux-Hourcade.

J'ai tout d'abord été étonné du nombre de personnes en cabine.

Ensuite, j'ai entendu à la radio le conducteur (ou un autre car la voix changait) exiger une autorisation de départ qui n'était absolument pas indispensable.

Certes, ils ont voulu faire du zèle mais le cas est bien repris aux RT alors ils se sont pliés aux "conseils" de l'agent circulation.

Dans la nuit de samedi à dimanche, j'étais en tête de mon train du retour et j'ai entendu à la radio, une fois de plus, le conducteur du train privé "retour" Irun - Vintimille 48351 qui tentait de se faire reconnaitre à l'entrée du triage d'Hourcade alors qu'aucun AC ne savait de quel train il s'agissait!!!

Ce que j'ai trouvé "génial", c'est quand l'ADC s'est adressé à l'AC en l'appellent "compagnon"...

Sans commentaires!

En effet ils ont une formation plus que légère...

Ceci dit pourquoi ils font passer un train Vintimille - Irun par Bordeaux ? koiquesse Cela ne serait-il pas plus logique de passer par Tarbes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ils ont une formation plus que légère...

Ceci dit pourquoi ils font passer un train Vintimille - Irun par Bordeaux ? koiquesse Cela ne serait-il pas plus logique de passer par Tarbes ?

A cause du profil de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

crl à la sncf depuis 2000, j'ai travaillé dans le privé et entre pour la cgea "comprenez connex, véolia...."; aujourd'hui je suis désolé du terme mais quand je vois l'investissement que je fournis à mon travail....la qualité que j'essai d'y apporter et "les opportunistes du privé avec tout le respect...", "ça me donne envie de vaumir!!!!!!" car je sais trés bien comment fonctionne véolia et ça me dérange! désolé on ne fait pas le meme travail messieurs et certainement pas avec les memes convictions.

exemple: euro cargo rail refoule sans autorisation de refoulement sur le triage de chartres, non respect d'un sémaphore de bapr sur vu, et détail aucune loc que j'ai pu croisé en ligne ne baisse ces projecteurs au croisement des autres circulations....va falloir se mettre à la page.

la tempete est en train de se préparer dans les dépots sncf, méfiez vous!

et comme je l'ai vu sur d'autres forums "sachez que LES SNCF comme vous dites n'ont certainement pas souhaité votre présence, c'est l'europe qui l'a voulu, sauf qu'une élection pourrait tout remettre en cause alors dun calme."

un peu de respect bon sang, vous venez d'arriver et vous ne faites que du fret, alors vous etes loin d'etre conducteur de train; vous conducteur de train de fret.

respect, courage........cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

...

et détail aucune loc que j'ai pu croisé en ligne ne baisse ces projecteurs au croisement des autres circulations....va falloir se mettre à la page.

Juste pour tempérer, il me semble que sur certaines machines, ils n'ont qu'une seule position pour la signalisation d'avant (le régime projecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]et détail aucune loc que j'ai pu croisé en ligne ne baisse ces projecteurs au croisement des autres circulations[...]

Bonjour,

si tu croises des locomotives Mak G1206: il n'y a pas de régime "projecteurs" sur ces engins, uniquement le régime "fanal", idem pour les mêmes engins à la SNCF.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

exemple: euro cargo rail refoule sans autorisation de refoulement sur le triage de chartres, non respect d'un sémaphore de bapr sur vu, et détail aucune loc que j'ai pu croisé en ligne ne baisse ces projecteurs au croisement des autres circulations....va falloir se mettre à la page.

pour complèter les propos de Jay17, effectivement, certaines machines ne permettent pas de baisser les projecteurs.

D'autre part, c'est bien beau de parler de tous les soucis que eurocargo rail a, mais nous ne sommes pas tous blancs non plus... Il n'y a qu'à lire tous les REX dans les dépôts ! Si je regarde par exemple dans mon dépot, il y a deux REX pour des carrés franchis par méconnaissance de site (avec talonnage et destruction des moteurs d'aiguilles) ; j'ai vu aussi des REX qui trainaient pour une manoeuvre effectuée alors qu'une PMR était en cours d'être descendue de la rame, un franchissement de sémahore de BM par mauvaise identification de signal etc. etc. etc. Certes, en proportion nos incidents sont moins nombreux mais nul n'est parfait ! Et ça, ce n'est qu'à la traction, si on regarde ailleurs, il y a aussi des réceptions sur voies occupées sans être averti etc. etc.

Yaya

Modifié par A1AA1A68000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de respect bon sang, vous venez d'arriver et vous ne faites que du fret, alors vous etes loin d'etre conducteur de train; vous conducteur de train de fret.

c'est quoi ces conneries ??? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

crl à la sncf depuis 2000, j'ai travaillé dans le privé et entre pour la cgea "comprenez connex, véolia...."; aujourd'hui je suis désolé du terme mais quand je vois l'investissement que je fournis à mon travail....la qualité que j'essai d'y apporter et "les opportunistes du privé avec tout le respect...", "ça me donne envie de vaumir!!!!!!" car je sais trés bien comment fonctionne véolia et ça me dérange! désolé on ne fait pas le meme travail messieurs et certainement pas avec les memes convictions.

exemple: euro cargo rail refoule sans autorisation de refoulement sur le triage de chartres, non respect d'un sémaphore de bapr sur vu, et détail aucune loc que j'ai pu croisé en ligne ne baisse ces projecteurs au croisement des autres circulations....va falloir se mettre à la page.

la tempete est en train de se préparer dans les dépots sncf, méfiez vous!

et comme je l'ai vu sur d'autres forums "sachez que LES SNCF comme vous dites n'ont certainement pas souhaité votre présence, c'est l'europe qui l'a voulu, sauf qu'une élection pourrait tout remettre en cause alors dun calme."

un peu de respect bon sang, vous venez d'arriver et vous ne faites que du fret, alors vous etes loin d'etre conducteur de train; vous conducteur de train de fret.

respect, courage........cordialement.

Tu sais des casseroles...tout le monde en a. Et à la SNCF on fait des belles aussi.

Quand à ta dernière phrase je peux pas être d'accord avec toi.

Un conducteur qu'il soit au Fret, au TER, à la banlieue, à la manoeuvre, au Tram train, aux voraces ou aux TGV reste un conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en tous cas je préfère la G2000 au 61000 , et au moins elle a un poste de conduite de chaque coté , des commandes traction freinage aux fenetres .....VI...la rolsssssss volsloch

pour porler de volsoch , ils ont méme des équipes caténaire , ils ont fais des travaux cette semaine à hn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en tous cas je préfère la G2000 au 61000 , et au moins elle a un poste de conduite de chaque coté , des commandes traction freinage aux fenetres .....VI...la rolsssssss volsloch

pour porler de volsoch , ils ont méme des équipes caténaire , ils ont fais des travaux cette semaine à hn

Pour accéder d'une cabine à l'autre sur la G2000, il faut passer dehors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je suis désolé mais à prioris vous n'avez pas les memes problemes que nous avec "le privé", des procédures sont en cours...trop de boulettes GRAVES pour le nombre de trains en circulaton malheureusement!!

les ordres des agents circulations sont baffoués voir inappliqués relèves sur les aiguilles: réponse de l'équipe en question: on s'en fou on fait notre relève: résultat queue de train sur principales et deux faisceaux de triage bloqué!

perso je n' ai jamais vu ça plus dans la meme semaine: un crl de cette meme société demande au régu si il esy bien normal qu'il roule à droite avec les signaux à droite alors qu'il roule à 100, réponse du régu de prg: tu circules en "ipcs"!!!!!!!!!

un tgv croise au meme moment et entend la discussion: enclenchement sar+sal par le tgv et demande de relève du train privé par cadre d'astreinte sncf!!

alors moi je veux bien, et je ne suis pas syndiqué, il y a semble t'il un problème!

et je ne parle pas de la tole franchie récemment ou ces derniers une fois de plus aprés arret derrière à 150m décide de refouler sans accord pour revenir devant le signal, comme si rien ne s'était passé....bref à vous de voir.

des boulettes à la sncf il y en a certes, mais à ce point? et rapporté au nombre de circulations...

dossier en cours; ça devient chaud de conduire à "prg"...

"sondage disjonction terminé": l'em va bien merci....je tiens à la vie...veux pas mourir au boulot....!!!!

nota: les régus et agents circulations en on marre et nous aussi, alors je nesuis pas seul.

bonne semaine à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je n'ai pas entendu parler de ces histoires. Où sont passés les retours d'expériences ? Si quand bien même celà est vrai, celà n'est donc alors certainement pas suffisant. Faire tourner le réseau ferré français dans la concurrence, c'est comme faire tourner un diesel avec de l'essence, çà ne peut pas marcher, la S.N.C.F. historique n'a pas été construite dans cet esprit-là. Attendons impuissament le désastre à la lecture de ces témoignages (sous réserve qu'ils soient authentiques car c'est quand même étonnant que du si "gros" n'ait pas eu de retombées)...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que les privés aillent voir le sujet sur les signaux okok

Mais j'ai jamais entendu parler de ces cas.Tu as des comptes rendus de ces cas là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.