Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réorientation Pendant Le Processus De Recrutement


Messages recommandés

Bonjour, je m'explique sur le sujet:

J'ai postulé comme Technicien Maintenance Electrique sur le site SNCF.com début octobre 2006, dans la foulée ils m'ont envoyé une lettre me disant que ma candidature reste valable 6 mois.

Ensuite plus rien jusqu'au lundi 12 mars ou je reçois un courrier me disant ils ne peuvent me donner de suite favorable à ma candidature pour ce poste, par contre ils me proposent de m'orienter vers le métier de Responsable d'équipe conduite. J'accepte donc cette orientation et leur transmet une feuille-réponse pour confirmer ma candidature à ce poste, lettre postée le lundi 12 mars, et j'ai reçu mercredi 14 mars le dossier de candidature.

Ma question : Est ce que quelqu'un à déjà été confronté à une réorientation?

sinon ce métier de responsable est de niveau bac+5 or j'ai un bac+2 électrotechnique, mon BTS sera t il suffisant ?

Au fait je postule pour un poste sur la Bretagne.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'explique sur le sujet:

J'ai postulé comme Technicien Maintenance Electrique sur le site SNCF.com début octobre 2006, dans la foulée ils m'ont envoyé une lettre me disant que ma candidature reste valable 6 mois.

Ensuite plus rien jusqu'au lundi 12 mars ou je reçois un courrier me disant ils ne peuvent me donner de suite favorable à ma candidature pour ce poste, par contre ils me proposent de m'orienter vers le métier de Responsable d'équipe conduite. J'accepte donc cette orientation et leur transmet une feuille-réponse pour confirmer ma candidature à ce poste, lettre postée le lundi 12 mars, et j'ai reçu mercredi 14 mars le dossier de candidature.

Ma question : Est ce que quelqu'un à déjà été confronté à une réorientation?

sinon ce métier de responsable est de niveau bac+5 or j'ai un bac+2 électrotechnique, mon BTS sera t il suffisant ?

Au fait je postule pour un poste sur la Bretagne.

D'avance merci pour vos réponses.

Salut à toi

Donc pour ce qui est de la réorientation, moi j'y etais confronté.

Par contre moi on m'a réorienté juste après P2 (phase 2 de recrutement), au départ je devais être responsable d'équipe commercial et on m'a réorienté vers le metier de Gestionnaire de moyen qui était en fait mon premier choix.

Ce qui fait que c'est tt à fait possible.

En ce qui concerne ton Bac + 2, le metier de responsalbe d'équipe conduite est la finalité de ton poste, ce qui ne veut pas dire que tu rentrera à ce poste bien précis. Tu commencera en bas de l'echelon pour cette filière et au bout de quelques années (je ne sais pas combien tout dependra de toi et de tes motivation) tu accederas petit à petit à ce poste avec beaucoup d'experience.

D'ailleurs, je pense que c'est un poste de cadre (je suis pas sur) mais si ca l'est, pour être cadre à la sncf il faudra attendre mini 10 ans (si tu entre bien sur en tant que bac +2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse BABAORHUM

en fait moi je me dis que les tests pour être embauché en tant que responsable sont plus complexes que les tests pour être embauchés en tant que technicien, de ce fait il me sera plus difficile de rentrer à la SNCF.

Peut-être que je me trompe est que les tests sont plus ou moins généralistes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.