Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traffic Eurostar Totalement Interrompu Pendant 48h


Messages recommandés

Salut,

personne n'a parlé de cette information :

Suite à un feu dans une déchetterie à la sortie de la gare de Londres-Waterloo, le trafic Eurostar est totalement interrompu jusqu'au 17 mars à 18h (CET) entre la France, la Belgique, et l'Angleterre, à l'exception des trains suivants :

l’Eurostar 9053 Marne-la-Vallée 18h46 / Londres 20h28 qui aura exceptionnellement pour terminus Ashford qui devrait enregistrer 45mn de retard.

- l’Eurostar 9096 Londres 20h13 / Bourg-Saint-Maurice 6h27 qui partira exceptionnellement d’Ashford. Prévoyez 2h de retard.

Les voyageurs de ces Eurostars seront pris en charge par un service de bus entre Ashford et Londres, pour les autres...

(copier coller issu du site eurostar).

L'incendie était suffisament important pour bloquer toute la sortie de Waterloo International.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les pompiers qui craignaient que l'incendie ne fassent exploser des cylindres de gaz à proximité.

Voici l'article du monde :

Le trafic de l'Eurostar a entièrement repris

LEMONDE.FR avec AFP | 16.03.07 | 19h43

Les liaisons Eurostar entre Paris et Londres ont repris, samedi 17 mars après-midi, après une interruption de près de 24 heures due à un incendie dans le sud de Londres. "Le premier train à destination de Londres est parti 15 h 19 de Paris-Nord", a déclaré à Reuters un porte-parole de la SNCF.

Le trafic a repris au rythme normal d'un train toutes les heures environ. Selon la SNCF, 16 trains et environ 4 000 voyageurs d'Eurostar ont été touchés par ces perturbations dues à un incendie. Les pompiers de Londres redoutaient une explosion de cylindres de gaz à proximité du sinistre, qui s'est déclaré vendredi dans une gare du sud de la capitale londonienne. Un service d'autocars a été mis à disposition des voyageurs entre les gares de Londres et d'Ashford, à une soixantaine de kilomètres de là, ce qui a permis par exemple de faire circuler quelques trains en direction de Bourg-Saint-Maurice (Savoie), via Paris, et de Bruxelles.

"Eurostar va reprendre ses services à 16 h 30 [heure de Londres, 17 h 30 à Paris] après que les services des pompiers ont donné la permission au Network Rail (propriétaire et gestionnaire du réseau ferroviaire britannique, ndlr) d'ouvrir les voies près de la gare de Wandsworth Road, dans le sud de Londres", précise le communiqué.

La compagnie a néanmoins invité les voyageurs n'ayant pas de nécessité absolue de circuler samedi de reporter leur trajet car la situation dans le sens continent (Paris, Bruxelles) vers l'Angleterre sera "difficile".

Eurostar a indiqué que les passagers disposaient d'un délai de deux mois pour échanger leur billet ou se faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...