Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réseau Local


Léman-Express

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai désormais une Tele2box (Thomson speedtouch 706). J'ai 10 Mbits/s, impeccable.

Le problème est que cette box ne dispose que de 2 sorties RJ45, or il y a 3 ordinateurs, J'ai donc connecté mon ancien routeur D-Link sur l'un de ces ports en désactivant le DHCP de ce dernier et connecté 2 ordinateurs sur le routeur

Internet passe mais les ordinateurs connectés à la box "indirectement" (via le routeur) n'apparaissent pas dans l'explorateur dans le groupe de travail "MSHOME", tous les ordinateurs sont dans ce groupe.

Voici un schéma.

Comment est-il possible d'accéder aux machines "cachées" par le routeur ?

Merci :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai désormais une Tele2box (Thomson speedtouch 706). J'ai 10 Mbits/s, impeccable.

Le problème est que cette box ne dispose que de 2 sorties RJ45, or il y a 3 ordinateurs, J'ai donc connecté mon ancien routeur D-Link sur l'un de ces ports en désactivant le DHCP de ce dernier et connecté 2 ordinateurs sur le routeur

Internet passe mais les ordinateurs connectés à la box "indirectement" (via le routeur) n'apparaissent pas dans l'explorateur dans le groupe de travail "MSHOME", tous les ordinateurs sont dans ce groupe.

Voici un schéma.

Comment est-il possible d'accéder aux machines "cachées" par le routeur ?

Merci :Smiley_55:

Essaye de configurer ton routeur dlink en dmz...

Sinon achete toi un switch 4 ports, ca caut pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'en achetant un nouvel appareil, ça change beaucoup. Une idée serait de passer tous les postes en IP fixe au lieu de DHCP. Evidemment, il faut commencer par récupérer les DNS de Tele2 (ouvrir une invite de commande, "ipconfig /all", et ça doit se trouver dedans). Ensuite, une fois que chaque pc a son IP, il faudra peut être un certain temps avant que tous les pcs se reconnaissent automatiquement. Mais au pire, on peut toujours y accéder en tapant leur adresse IP (dans l'explorateur, taper \\192.168.0.2 pour accéder au pc qui a cette adresse IP).

Enfin les cascades de routeurs, c'est souvent le bazar... Ceci dit, c'est déja une chance qu'internet passe, vu que d'après la référence, c'est un routeur/modem. Et il y en a assez peu qui acceptent d'être couplés avec une *box...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nonmais

Problème résolu helpsoso (avec 5 ordinateurs, 3 en câble, 2 en wifi)

Transfert de fichiers : OK

Impression en réseau : OK

Internet : OK

Le seul truc, c'est qu'il y a une machine qui n'apparait pas dans le réseau, mais déjà avant elle n'apparaissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

tant qu'on y est, est ce que quelqu'un saurait brancher en réseau un PC qui tourne sous Win 98 et un iMac qui tourne sous Mac OS X Tiger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

tant qu'on y est, est ce que quelqu'un saurait brancher en réseau un PC qui tourne sous Win 98 et un iMac qui tourne sous Mac OS X Tiger?

J'ai essayé d'obtenir la meme chose que toi... En fait, windows 98 et mac os X ne se reconnaissent pas mutuellement au travers des outils fournis par les deux OS... Il faut intervenir avec la console windows (ligne de codes) pour pouvoir aboutir à l'interconnexion reseau...

jai laissé tomber car je ne touche aps une bille en programmation, mais si quelqu'un a la solution je suis egalement preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'obtenir la meme chose que toi... En fait, windows 98 et mac os X ne se reconnaissent pas mutuellement au travers des outils fournis par les deux OS... Il faut intervenir avec la console windows (ligne de codes) pour pouvoir aboutir à l'interconnexion reseau...

jai laissé tomber car je ne touche aps une bille en programmation, mais si quelqu'un a la solution je suis egalement preneur!

Windows 98 et Mac OS 9 en réseau

http://www.aidewindows.net/echange.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.