Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Special Record Mondal De Vitesse


Messages recommandés

Salut

oui un record battu par un conducteur qui ne fait pas partie des essais, ça faisait aussi parti du record... Maintenant, y'a pas à être dégouté, il a été choisi pour être conducteur de la rame V150 et c'est tant mieux pour lui...

Sinon la rame circulait en voie banalisée, apparement pour une question d'usure des rails ?? J'ai pas tout très bien compis.

Sinon la circulation sens normal sur LGV est à gauche, c'est au niveau des raccords LGV/Ligne classique chez nos amis de l'est que les changements de sens par saut de mouton se feront okok

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il faut quand meme relativiser "l'exploit" du conducteur qui a conduit la rame. Il ne fait pas partie des essais, il est de Metz, il a été choisi car sa tete passait bien à la télé, et qu'il allait le conduire à l'ouverture de la ligne. Je connais des mécanos des essais qui sont un peu dégoutés car ils se sont tapés tous les essais pendant des mois, et aucune reconnaissance envers eux. Le pire c'est quand je vois d'autres mécanos lui demander des autographes ... okok

Salut Nicopasta,

si, au cours de l'été 2006 tu aurais été approché par ton DET ou ton CUP pour participer

à l'aventure V150, qu'aurais-tu fait ?

Et bien Eric Pieczac, il a répondu "chiche".

Des CRL de l'EAST ( le pôle essais ) j'en connais et je ne suis par sûr qu'ils auraient pensés aux

autres 10000 collègues qui pratiquent la même profession.

La demande d'autographe de certains celà fait partie de l'excitation du moment, c'est plutôt

amusant. Et puis, il est quand même le conducteur de train "classique" le plus rapide du monde !

Et son discours à la descente du TGV après l'exploit était digne d'un vrai CHEMINOT. Il faut en être fier. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

A part le fait que la signalisation soit positionnée sur la droite, ça me rappelle les 2 VU parallèles à la sortie sud de Bort les Orgues... okok

Ca permettait de belles photos de circulations simultanées jusqu'à Cheyssac...

A la sortie de Volvic aussi...

J'ai été surpris aussi de voir que le mécanicien retenu était un "jeune" du T.G.V, quoiqu'il en soit j'ai quand même eut du mal à "être dedans" durant la retransmission (et pourtant Dieu sait que j'aime les trains) car les problèmes de la S.N.C.F. demeurent et que la star d'un jour dans les médias qu'était le mécanicien du train rejoindra dés demain le troupeau des cheminots, et tout spécialement celui des "conducteurs de T.G.V." et sera donc avec tous ses collègues traîné de nouveau dans la m... Hélas...

Ibrahima

p.s : la 2 a sélectionné le bon consultant en la personne de Clive Lemmings, j'ai certains de ses ouvrages, c'est LE spécialiste de la Traction ferrovaire (il a d'ailleurs un doctorat dans ce domaine, çà fait rêver).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les précedents records, ils ont pris un "régional". ils pouvaient donc pas prendre un Bordelais, Nantais, Parisien, Marseillais ou Lillois. okok

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicopasta,

si, au cours de l'été 2006 tu aurais été approché par ton DET ou ton CUP pour participer

à l'aventure V150, qu'aurais-tu fait ?

Et bien Eric Pieczac, il a répondu "chiche".

Des CRL de l'EAST ( le pôle essais ) j'en connais et je ne suis par sûr qu'ils auraient pensés aux

autres 10000 collègues qui pratiquent la même profession.

La demande d'autographe de certains celà fait partie de l'excitation du moment, c'est plutôt

amusant. Et puis, il est quand même le conducteur de train "classique" le plus rapide du monde !

Et son discours à la descente du TGV après l'exploit était digne d'un vrai CHEMINOT. Il faut en être fier. nonmais

De plus, ce conducteur est détaché à l'AEF pour 3 ans.

Je comprends pas qu'on puisse critiquer sur le choix du conducteur cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s : la 2 a sélectionné le bon consultant en la personne de Clive Lemmings, j'ai certains de ses ouvrages, c'est LE spécialiste de la Traction ferrovaire (il a d'ailleurs un doctorat dans ce domaine, çà fait rêver).

Clive Lamming cartonrouge

Il est historien des chemins de fer et a écrit nombre d'ouvrages passionnants (dont le récent Larousse des trains et des chemins de fer).

C'est vrai que c'est une pointure dans son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Clive Lamming cartonrouge

Il est historien des chemins de fer et a écrit nombre d'ouvrages passionnants (dont le récent Larousse des trains et des chemins de fer).

C'est vrai que c'est une pointure dans son domaine.

Avec mes excuses pour cette erreur, merçi de l'avoir rectifié.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ororboss connaît un expert en râteaux... nonmais

Ah bon. cartonrouge

Pour BB4100 je ne pense pas que ce soit lui, en fait c'est Romano qui m'a dit qu'il avait cru le voir, et après revisionnage je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est Romano qui m'a dit qu'il avait cru le voir

ah ce sacré Romano !

va ptetre falloir qu'il repasse sa VS cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ce conducteur est détaché à l'AEF pour 3 ans.

Je comprends pas qu'on puisse critiquer sur le choix du conducteur cartonrouge

il y a beaucoup de sujets ou tu as du mal à comprendre.

dis plutot que tu n'es pas d'accord avec l'analyse ou l'opinion des autres forumeurs.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

par contre l'équipe de France 3 local super sympa cartonrouge

alors sur une des vue ont à le gratin de la photo ferroviaire

à voir bientôt dans vos revues préférer !

Modifié par RTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà, bruyerois voulait le bruit, il l'a nonmais

sinon une précision que tu as oubliée: c'est à VMax puisque l'endroit est proche de celui des caméras de télévision

t'as fait comment à ton age pour trembler moins que moi ? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

A la sortie de Volvic aussi...

J'ai été surpris aussi de voir que le mécanicien retenu était un "jeune" du T.G.V, quoiqu'il en soit j'ai quand même eut du mal à "être dedans" durant la retransmission (et pourtant Dieu sait que j'aime les trains) car les problèmes de la S.N.C.F. demeurent et que la star d'un jour dans les médias qu'était le mécanicien du train rejoindra dés demain le troupeau des cheminots, et tout spécialement celui des "conducteurs de T.G.V." et sera donc avec tous ses collègues traîné de nouveau dans la m... Hélas...

Ibrahima

p.s : la 2 a sélectionné le bon consultant en la personne de Clive Lemmings, j'ai certains de ses ouvrages, c'est LE spécialiste de la Traction ferrovaire (il a d'ailleurs un doctorat dans ce domaine, çà fait rêver).

Qu'est-ce que je disais ? Cà n'a pas loupé, Jean-Michel Apathie qui fait une fixation sur les conducteurs de T.G.V. a rappelé ce soir sur Canal + la nécessité de réformer le régime de retraite des conducteurs de T.G.V ( je cite) d'on le métier peu difficile consiste " à pousser UNE manette".

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps (une trentaine d'heure) pour que nous, personnel de la S.N.C.F. soyons de nouveaux traînés dans la merde par certains qui feraient mieux de balayer devant leur porte.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je disais ? Cà n'a pas loupé, Jean-Michel Apathie qui fait une fixation sur les conducteurs de T.G.V. a rappelé ce soir sur Canal + la nécessité de réformer le régime de retraite des conducteurs de T.G.V ( je cite) d'on le métier peu difficile consiste " à pousser UNE manette".

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps (une trentaine d'heure) pour que nous, personnel de la S.N.C.F. soyons de nouveaux traînés dans la merde par certains qui feraient mieux de balayer devant leur porte.

Ibrahima

Ah là je suis bien agacé... je suis sur le blog d'apathie pour lui mettre un commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense avoir été aussi restrictive que l'autre qui donne un magnifique exemple de son ami conducteur.... mdrmdr

wai son magnifique ami conducteur à la retraite et qui bosse dans le privé !!!! Je m'en vais de ce blog... trop agacé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...