Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Documents De Sécutité Pour La Formation Des Adc


Messages recommandés

Bonjour ,

Ma question s'adresse essentiellement aux Agents de Conduite:

Lors de ma formation d'élève , en 1968/69, les documents de Sécurité pour l'apprentissage du métier étaient appelés 4cm et 6cm, où PGM.

A la retraite depuis 1996, je n'ai pas suivi l'évolution du métier: on parlait à l'époque de faire un condensé de tous les documents réglementaires.

On me pose une colle en me demandant de donner la dénomination actuelle de ces documents de Sécurité.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cela te gènerais?

ça me génerait sur le fait que tu te serves de documents SNCF pour aller alimenter la concurence.

Et que les retraités SNCF aillent bosser dans les EF privés me géne ègalement énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me génerait sur le fait que tu te serves de documents SNCF pour aller alimenter la concurence.

Et que les retraités SNCF aillent bosser dans les EF privés me géne ègalement énormément.

La concurence utilise officiellement notre MEMENTO et notre REFERENTIEL comme support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurence utilise officiellement notre MEMENTO et notre REFERENTIEL comme support.

Referentiel oui , Memento , je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bossé sur le referentiel fourni par RFF, qui lui même l'a eu de la SNCF...ils n'allaient tout de même pas réinventer l'eau chaude.......RFF n'est né qu'en 1997.

Ce fameux référentiel a été adapté aux missions Seco. Par contre, pas de memento, mais un document relatif aux situations dégradés, entre autres.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurence utilise officiellement notre MEMENTO et notre REFERENTIEL comme support.

Merci Katamiaw,

Tu m'as donné la réponse que j'attendais.

Je ne compte nullement m'en servir.

Avant de s'emballer, certain ferait mieux de réfléchir: J'ai 60 ans passés. Alors, la concurence n'as rien à faire de pauvre hère comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Katamiaw,

Tu m'as donné la réponse que j'attendais.

Je ne compte nullement m'en servir.

Avant de s'emballer, certain ferait mieux de réfléchir: J'ai 60 ans passés. Alors, la concurence n'as rien à faire de pauvre hère comme moi.

euh... t'as tapé là où ça fait mal, t'étonne pas d'avoir des réactions violentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... t'as tapé là où ça fait mal, t'étonne pas d'avoir des réactions violentes :)

Poser une question n'a jamais été une affirmation de dérive dans la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Referentiel oui , Memento , je ne crois pas

On a bossé sur le referentiel fourni par RFF, qui lui même l'a eu de la SNCF...ils n'allaient tout de même pas réinventer l'eau chaude.......RFF n'est né qu'en 1997.

Ce fameux référentiel a été adapté aux missions Seco. Par contre, pas de memento, mais un document relatif aux situations dégradés, entre autres.....

Fabrice

Alors je vous confirme que le document que vous emportez en ligne est une copie légèrement modifié du REFENTRIEL traction SNCF (en tout cas , c'est cela pour ECR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Merci Katamiaw,

Tu m'as donné la réponse que j'attendais.

Je ne compte nullement m'en servir.

Avant de s'emballer, certain ferait mieux de réfléchir: J'ai 60 ans passés. Alors, la concurence n'as rien à faire de pauvre hère comme moi.

les CFF / SBB / FFS font bosser leurs mécanos jusqu'à 65 ans... lotrela

alors... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CFF / SBB / FFS font bosser leurs mécanos jusqu'à 65 ans... lotrela

alors... lotrela

ça ne veut pas dire qu'ils conduisent jusqu'à 65 ans, à temps complet et dans quelles conditions de travail .......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

ça ne veut pas dire qu'ils conduisent jusqu'à 65 ans,et à temps complet et les conditions de travail ne sont pas les mêmes .......

Notamment l'important salaire qui permet de partir plus tôt.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.