Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

Invité necroshine

MODE PROVOC ON:

Ben qu'ils ont du souci à se faire parce que leur EX patron essaie de trouver des adc pour faire comme eux mais moins cher.....

Va bientot falloir rentrer au bercail les amis!!!!! lotrela:):)

c'est ce que je pensais egalement, vu que la nouvelle organisation basée sur le volontariat fonctionnera comme Naviland.... Que restera t'il a Naviland ???

La souplesse peut etre, et peut etre un coup plus raisonnable pour les chargeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur le blog : il a accompagné un ME120 en 26000 de Noisy à Ambérieu (42359) entre 18h et Minuit. Ce n'est pas le train le plus dur des roulements Fret (on avait ce train en variante le Lundi). Et çà ne dure pas 20h, ni même les 9h30 sans coupure ou les 12h avec coupure. C'eut été mieux sur une 22200 de Lens en pleine nuit et dans le froid, style un bon ME de Lyon à Valenton entre 23h et 5h. Comme le suggère un autre ADC, qu'il suive un rlt pendant 2 ou 3 semaines, et il ne penserait peut être plus la même chose....

j'aurais bien propsé ça à Naboléon, au lieu de se pavaner au Landy, on aurait vu si, après, il aurait osé parler de privilèges ... surtout qu'il n'aime pas le train, paraît-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous;d'apres un ctt ligne il paraitrait que 4 agents de NAVILAND FOS souhaiteraient revenir au roulement volontaire prevu sur MIRAMAS....

Nostalgie du rh (meme modifié)????? okokbigbisous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous;d'apres un ctt ligne il paraitrait que 4 agents de NAVILAND FOS souhaiteraient revenir au roulement volontaire prevu sur MIRAMAS....

Nostalgie du rh (meme modifié)????? :Smiley_32:pascontentkoiquesse

Salut,

Pour te répondre à l 'intox de vos ctt aucun agent de Fos est volontaire et souhaite pour l 'instant quité Naviland.

Maintenant si pour des raison d 'économie , ils viendraient à ne plus avoir besoin de nos services .Il y a maintenant le CPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour te répondre à l 'intox de vos ctt aucun agent de Fos est volontaire et souhaite pour l 'instant quité Naviland.

Maintenant si pour des raison d 'économie , ils viendraient à ne plus avoir besoin de nos services .Il y a maintenant le CPA.

merci pour l'info;je m'en doutais un peu et j'ai eu la confirmation par un de vos ctt le 29 quand on a été reçu à Clichy;

ils savent plus quoi inventer pour etre surs de toucher leur GIR!!!!lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne peut que te donné l 'info pour les agents de Fos , quand aux autres on ne ce connait pas tous.

Bonjour,

Je recherche en urgence formateurs en techniques ferroviaires : voie et superstructures, telecom ferroviaires, signalisation electrique...

c'est dans le cadre d'une trés importante collaboration professionnelle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut a tous !

Pas trop de nouvelles dernièrement sur Naviland. je vois souvent des trains passés sur la ceinture nord, donc, j'imagine que ça roule encore.

Comment ça se passe maintenant que c'est bien rodé ? Des futurs recrutement de CRL en vue ? ( TB ? )

Bon courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Pas trop de nouvelles dernièrement sur Naviland. je vois souvent des trains passés sur la ceinture nord, donc, j'imagine que ça roule encore.

Comment ça se passe maintenant que c'est bien rodé ? Des futurs recrutement de CRL en vue ? ( TB ? )

Bon courage :blush:

Oui ça roule toujours!! 3 adc sont rentrés chez NC en fin d'année dernière afin de d'assurer un A/R supplémentaire et pallier au départ de 2 collègues. Pour ce qui est du recrutement, la seule chose que je puisse te dire c'est que la liste d'attente est longue.

Cordialement

Olihqt

Modifié par olihqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Invité necroshine

Une info passée sous silence :

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/Autre-contenu/Breves/Naviland-Cargo-reprend-le-travail-jusqu-a-nouvel-ordre

En grève depuis mercredi 16 février, les salariés de l'entreprise de transport Naviland Cargo,basée à Vénissieux, ont repris le travail ce mercredi. Non pas que leurs revendications de hausse de salaire et d'amélioration des conditions de travail aient été entendues, mais les responsables de l'entreprise, à Vincennes, sont "en congé". Les grévistes n'auraient donc aucune audience auprès de la direction. Ils ont donc décidé de suspendre leur mouvement jusqu'au 1er mars, en attendant les négociations promises par la direction. Les 50 salariés de Vénissieux avaient déjà tiré la sonnette d'alarme en septembre, dénonçant un manque d'effectifs, d'engins, et en parallèle, une demande croissante de la part de leur hiérarchie. La CGT, syndicat majoritaire, regrette les promesses non tenues de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info passée sous silence :

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/Autre-contenu/Breves/Naviland-Cargo-reprend-le-travail-jusqu-a-nouvel-ordre

En grève depuis mercredi 16 février, les salariés de l'entreprise de transport Naviland Cargo,basée à Vénissieux, ont repris le travail ce mercredi. Non pas que leurs revendications de hausse de salaire et d'amélioration des conditions de travail aient été entendues, mais les responsables de l'entreprise, à Vincennes, sont "en congé". Les grévistes n'auraient donc aucune audience auprès de la direction. Ils ont donc décidé de suspendre leur mouvement jusqu'au 1er mars, en attendant les négociations promises par la direction. Les 50 salariés de Vénissieux avaient déjà tiré la sonnette d'alarme en septembre, dénonçant un manque d'effectifs, d'engins, et en parallèle, une demande croissante de la part de leur hiérarchie. La CGT, syndicat majoritaire, regrette les promesses non tenues de l'époque.

On parle de salariés ,ce sont des agents SNCF ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une info passée sous silence :

http://www.lyoncapit...-a-nouvel-ordre

En grève depuis mercredi 16 février, les salariés de l'entreprise de transport Naviland Cargo,basée à Vénissieux, ont repris le travail ce mercredi. Non pas que leurs revendications de hausse de salaire et d'amélioration des conditions de travail aient été entendues, mais les responsables de l'entreprise, à Vincennes, sont "en congé". Les grévistes n'auraient donc aucune audience auprès de la direction. Ils ont donc décidé de suspendre leur mouvement jusqu'au 1er mars, en attendant les négociations promises par la direction. Les 50 salariés de Vénissieux avaient déjà tiré la sonnette d'alarme en septembre, dénonçant un manque d'effectifs, d'engins, et en parallèle, une demande croissante de la part de leur hiérarchie. La CGT, syndicat majoritaire, regrette les promesses non tenues de l'époque.

Tu as raison, pendant les vacances, aucun dirigeant n'est présent au siège ni ailleurs. La boite tourne toute seule ! Les revendications ont été entendues et seront négociées comme convenu à la mi mars. Comme à la SNCF, pas de négociations lorsque les salariées sont en grève. Ce ne sont pas 50 collaborateurs qui sont en grève mais une dizaine.

Effectivement, par de recrutement sur Fos à court terme.

Bonne journée LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Invité necroshine

Un petit UP,

je n'avais pas fait attention que l'année dernière on ait parlé de Naviland,

c'est la boite dont on entend jamais parler, qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe toujours

ce sont toujours de CRL SNCF détachés et payés environ 30% de plus qu'un tégéviste

sont environ 3 ou 4 chaque jour à avoir des RHR de .... 24h ou presque à DN

donc un CRL SNCF peut être rentable, même 30% plus cher

c'est ce qui l'entoure qui coûte cher

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un CRL SNCF peut être rentable, même 30% plus cher

c'est ce qui l'entoure qui coûte cher

chut !!

c'est une vérité que certains ne veulent pas entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et puis en taillant sévère dans l'execution,

il ne reste plus que des décisionnaires.... Le poids de la structure ne pourra jamais baisser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a encore aucun qui m'a montré sa fiche de paye.

Ils touchent peut etre 30% de plus qu'un TGV'iste, mais ils travaillent combien de plus?

Combien de pourcentage de nuits par rapport à un roulement tGV'iste?

Ils font combien de RHR d'affilé?

Avant de comparer leur salaire faudrait aussi faire le ratio condition de travail/salaire, et, là peut etre que ce ne serai plus aussi favorable.

D'ailleurs il me semble qu'il y a beaucoup moins de rabistes à Naviland qu'au TGV, ce doit etre un premier indicateur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a encore aucun qui m'a montré sa fiche de paye.

Ils touchent peut etre 30% de plus qu'un TGV'iste, mais ils travaillent combien de plus?

Combien de pourcentage de nuits par rapport à un roulement tGV'iste?

Ils font combien de RHR d'affilé?

Avant de comparer leur salaire faudrait aussi faire le ratio condition de travail/salaire, et, là peut etre que ce ne serai plus aussi favorable.

D'ailleurs il me semble qu'il y a beaucoup moins de rabistes à Naviland qu'au TGV, ce doit etre un premier indicateur non?

30% de plus pour des conditions de travails et de vie complétement dégradées, je leurs laisse, cela prouve qu'avec le Dieu pognon, on arrive à faire faire n'inporte quoi aux gens, qu'en ferons ils quand ils seront complétement déglinguer au point de vue santé et psychologique, ne sachant faire qu'une chose tirer des trains, tirer des trains, Et prendre un tégéviste comme référence ne veut rien dire, au TGV on ne gagne pas tous la même chose, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes ils ne font QUE des nuits

mais ils ont TOUS leurs WE (du vendredi matin au dimanche soir) ou du samedi matin au lundi soir

quant aux horaires, c'est sûr qu'en cas de dépassement, ils ne rechignent pas, on commence le train, on le finit. Mais c'est loin d'être chose courante

après chacun voit son intérêt.

quant aux rabistes, ils en ont au moins un qui est de .... 1958

suis pas sûr qu'il y en ait de cet âge au TGV (hormis l'exception chambérienne)

pas envie d'y aller

je constate juste que certains de nos inconvénients n'existent pas chez eux et qu'ils en ont qu'on n'a pas

chacun voit si la compensation lui est favorable .....ou pas

malgré tout cet équilibre/déséquilibre justifie t il 30% d'écart ?

pas sûr justement.

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...