Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[long] Premier Voyage De L'ice à Pe


Sunplop

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici quelques photos faites à PE ce midi pour le premier "voyage commercial" de la LGV Est... une sorte d'inauguration avec un ICE venant de Franfort et un POS venant de Stuttgart arrivant en même temps et côte à côte ! Et en fanfare !

Avec un retard de presque 45 minutes quand même ! La cérémonie était naturellement réservée aux officiels.

La rame ICE sera visitable ce WE à PE par le public voie 7.

Les officiels:

La plaque du KM 0:

Un délire:

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela promet : 45minutes de retard. Pour avoir pris l'ICE quelques fois et le TGV souvent, moi je n'ai jamais rien contre personne ni qqch, mais les rames ICE j'y suis allergique. Pannes fréquantes ( ma première fois 3h30 de retard), bruit dans les voitures, cabine de conduite qui inspire le dodo et pas la conduite ( on dirait qu'elle est vide). Et biensûr la sécurité : les voitueres ne sont pas "fixes"entre elles (je ne connais plus le nom de cette technique). Dernièrement un peud e fierté, les français ont inventé le TGV et n'ont jms connu d'accidents ( à grande vitesse avec des morts) tandis qu'en allemagne. Bref. touit cela que pour vous faire part de mon avis, et je suis tout a fait ouvert à ceux qui détestent le TGV et aiment l'ICE.

Bonne continuation à tous et dsl si je me suis un peu défoulé sur ce paragraphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, je trouve que l'ICE 3 a de la gueule par rapport au TGV ( contrairement à l'ICE 1 et 2 = boîte à savon ).

Sinon, de mémoire, l'ICE n'a jamais eu d'accident sur ligne à grande vitesse.

Par contre, gros défaut : les roues à bandages ( cf ici ) et gros avantage du TGV : rame articulée = non désaxement des remorques en cas de déraillement. ( cf ) Est-il corrigé sur l'ICE 3??? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.