Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A L'eau, J'égoutte ?


Invité TRAM21

Messages recommandés

Une petite remarque le tgv est-il à l'arrêt parce que les pantos sont abaissés ?

Ce qui voudrait dire qu'il y a une une mise hors tension de la sous-station.

Il y a quelques années (en 84 je crois)sur la ligne C nous avions eu ce même problème suite à une importante crue de la Seine.

Sur le point le plus bas de la ligne la Gare de Javel se trouvait sous trente centimètres d'eau ce qui avait fait sauté l'alimentation éléctrique des signaux et de ce fait tous les panneaux étaient eteints.

Donc délivrance de Bulletin C ba pour le franchissement des signaux carrés.

Ce qui occasionna un retard considérable car la vitesse des trains ne dépasser pas 10 km/heure et en raison de l'agravation de la crue il fut decider en haut lieu de reporter les terminus des trains pour la zone sud sur Austerlitz et pour la zone nord à Bv Victor.

Il fut même envisagé que des trains entiers de cailloux viennent consolider la partie souterraine qui devait être inondée pour équilibrer les pressions sur les parois.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque le tgv est-il à l'arrêt parce que les pantos sont abaissés ?

Salut,

Je ne vois pas très bien mais il me semble que c'est du 25000 V donc dans ce cas tu n'as qu'un panto de levé qui est peut être au fond.

Papic donne nous des indices :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, originale la photo, j'émets une hypothèse à laquelle je donne peu de crédit, p'têtre que la zone doit être franchie "baissé panto" ou "coupé courrant" avec un ordre ad-hoc, de toute manière, j'pense qui doit y avoir une LTV ou une ordre quelconque motif: voie inondée de tel à tel PK...en tout cas, y a dû avoir quelques DIV après cette épisode...Plus la signalisation qui doit faire son boulot, si c'est du BAL le sémaphore ou le carré de sortie doit présenter le sémaphore, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bien ce qui me semblait c'est à la sortie d'Angers St-Laud...(25 000v)...

Ce qui est sûr en tout cas panto ou pas c'est que la rame avance...et fait des shtites vagues :pilot::clapping: Bon pas de quoi de faire un raz de de marée mais bon...à quand le bp gouvernail sur tgv ?? :haha: :marto: :coquine:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, originale la photo, j'émets une hypothèse à laquelle je donne peu de crédit, p'têtre que la zone doit être franchie "baissé panto" ou "coupé courrant" avec un ordre ad-hoc, de toute manière, j'pense qui doit y avoir une LTV ou une ordre quelconque motif: voie inondée de tel à tel PK...en tout cas, y a dû avoir quelques DIV après cette épisode...Plus la signalisation qui doit faire son boulot, si c'est du BAL le sémaphore ou le carré de sortie doit présenter le sémaphore, je pense...

Pour la signalisation ce n'est pas obligé, il m'est déjà arrivé de circuler entre Nimes et Montpellier sur une portion de voie complètement inondée, et la signalisation étée au Voie Libre (vert). Même si la signalisation ne nous l'indique pas... on ralenti quand même !! car ça fait tout drôle ne plus voir les rails....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme photo!!!!

Il me semble que tous les pantos sont baissés!!

Le signal sur la voie en contre sens semble être un carré, à confirmer???

En tout cas, je n'imaginait pas voir les TGV sur l'eau, c'est assez drôle!!! Bravo au photographe qui était là au bon endroit au bon moment!!!!

Photo très originale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rendez vous tous les ans ou presque en gare de Poitiers, régulièrement envahie par les eaux de La Boivre et du Clain en crue , donnant un air de "Vaporetto " aux trains qui la traversent !

La photo d' Angers est elle prise suite à orage violant ou crue d'une rivière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal sur la voie en contre sens semble être un carré, à confirmer???

Etant donné qu'on distingue un indicateur de direction, c'est qu'il y a une bif donc oui carré comme signal de protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.