Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le TGV à la quête d'un nouveau design


Messages recommandés

"les rames habillées par Lacroix sont plus difficiles à entretenir. Les signes d'usure apparaissent déjà sur les premières rames. "

Ils auraient quand même pu s'en rendre compte lors de la présentation du projet ou inclure certaines restrictions....

C'est beau mais faut pas y toucher sinon ça s'use !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Effectivement on remarque que les rames lacroix s'usent bcp plus que les rames duplex par exemple qui sont encore nikels...

De plus cet habillage est assez folklorique pour un TGV...

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que les uniformes Lacroix des controleurs ne suivent pas la même tendance que les rames TGV EE.

Usures prématurées des coudes, genoux, fond de culotte, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il y a un exemple d'une matière nouvellement utilisée dans le design intérieur des TGV rénovés ,

c'est l'usage de l'alliage d'aluminium brossé .

Cette matière à l'etat neuf est novatrice et bonne un réussite en esthétique , mais elle se raye et

se salit très rapidement ce qui lui donne une patine qui donne un aspect sale et de mauvaise usure .

Concernant les housses de première classe vert pomme et gris clair ; ail ail aille d'ici quelques temps !!! .

L'innovation en terme de style est bonne , mais à peu près inapte à l'usage courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Asct m'a aussi parle de leurs plaintes conjuguées a celles des clients concernant les coques rigides entourant les sieges qui occassionnent des blessures lors des deplacements dans les couloirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on fait du beau (mouai) mais qui ne dure pas,mais comme ça sera encore rénové dans moins de 10 ans alors c'est pas grave...

L'interieur simili orange des corails est resté en état pendant plus de 25 ans ,alos que l'interieur des rames reseau 13 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Un facteur aggravant entre aussi en compte pour la dégradations et la tenue en service des aménagements intérieurs

de tout le matériel roulant voyageurs .

Avant ( jusqu'au début des années 1990 ) avait lieu des SIV ( Standing Intérieur Voitures ) opérations de confort où

tous les houssages et garnitures intérieures étaient déposés pour y être remplacés par des houssages des rideaux

et des garnitures neuves , ces interventions avaient lieu tous les deux à trois ans suivant le cycle d'entretien du

matériel concerné .

Ces interventions étaient effectuées par une équipe de cheminots .

Mais il y a eu la supprssion de ces travaux , pour des raison sans doute "économiques" , pour laisser la place à

un autre mode de maintenance pour les aménagements intérieurs, par le nettoyage à la centrale vapeur

des houssages , par les unités de l'équipe nettoyage ( privé) .

Le résultat est relativement bon ,mais celà use beaucoup les garnitures intérieures ( craquelures , usure des tissus ,

décoloration des matières ) donc la tenue de ces équipements se fragilise dans le temps .

A ce propos le résultat sur les rénoves sera sans doute "sensass" d'ici quelques temps à ce sujet! .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on fait du beau (mouai) mais qui ne dure pas,mais comme ça sera encore rénové dans moins de 10 ans alors c'est pas grave...

L'interieur simili orange des corails est resté en état pendant plus de 25 ans ,alos que l'interieur des rames reseau 13 ans

Ouais il a peut-etre duré mais le skaï d'origine n'etait pas prevu, au niveau confort, pour les durée de trajet d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...