Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Récit & Impression D'une 1ere Journée à La Sncf


Messages recommandés

Alors je vous raconte ma journée!

Je suis arrivée flipée parce que la banlieue je ne connais pas trop et j'avais peur de devoir bosser le réveillon de Noël mais ça c'est bien passé!

:)

Je suis arrivée et j'ai été accueillie chaleureusement par une fille de la gestion administrative de lUO de St Cloud!

Elle nous (j'étais avec une autre demoiselle, je me suis déjà fait une copine :chof: ) a donné nos cartes SNCF et le pass RER-transilien, nous a fait signé nos contrats, m'a donné l'adresse de on foyer (celui de Nanterre) et puis une demande de logement SNCF!

Ensuite la DUO nous a briefé sur notre future vie au sein de l'entrepriseet nous a donné notre lieu d'affectation!

Alors demain matin je suis de formation à Saint Cloud au même endroit qu'aujourd'hui

L'après midi je sais pas encore!

Ensuite je suis avec ma nouvelle collégue débutante comme moi à la gare de La Défense mercredi jeudi (peut -être vendredi aussi je suis pas sure) en horaires de journée!

Ensuite du 24 au 2 janvier je suis en vacances (c'est pour ça, je suis pas sure si je bosse le 24 ou pas, en tout cas le soir je suis chez moi!) Ca commence pas mal :)

Ensuite les 3,4,5 je bosse tjs à la défense en grande soirée (18h-2h) puis deux jours de repos!

Ensuite 5 jours en matinée (6h-13h je crois) et puis à nouveau 2 jours de congés!

Après on verra, la formation aura sans doute lieue fin janvier.

Je suis en chambre à Nanterre, je vais chercher ma clé demain matin avant de partir pour Saint Cloud, mais je n'y dormirais pas cette semaine vu que jesuis en journée, je pourrais rentrer à la maison tous les soirs! Et surtout je pourrais passer Noël en famille! Ca fait plaisir!

On nous a dit que La Défense ça allait être dur! J'attends vos avis et conseils si vous en avez! :)

Voila en très gros le déroulement de cette première journée!