Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Récit & Impression D'une 1ere Journée à La Sncf


Messages recommandés

Alors je vous raconte ma journée!

Je suis arrivée flipée parce que la banlieue je ne connais pas trop et j'avais peur de devoir bosser le réveillon de Noël mais ça c'est bien passé!

:)

Je suis arrivée et j'ai été accueillie chaleureusement par une fille de la gestion administrative de lUO de St Cloud!

Elle nous (j'étais avec une autre demoiselle, je me suis déjà fait une copine :chof: ) a donné nos cartes SNCF et le pass RER-transilien, nous a fait signé nos contrats, m'a donné l'adresse de on foyer (celui de Nanterre) et puis une demande de logement SNCF!

Ensuite la DUO nous a briefé sur notre future vie au sein de l'entrepriseet nous a donné notre lieu d'affectation!

Alors demain matin je suis de formation à Saint Cloud au même endroit qu'aujourd'hui

L'après midi je sais pas encore!

Ensuite je suis avec ma nouvelle collégue débutante comme moi à la gare de La Défense mercredi jeudi (peut -être vendredi aussi je suis pas sure) en horaires de journée!

Ensuite du 24 au 2 janvier je suis en vacances (c'est pour ça, je suis pas sure si je bosse le 24 ou pas, en tout cas le soir je suis chez moi!) Ca commence pas mal :)

Ensuite les 3,4,5 je bosse tjs à la défense en grande soirée (18h-2h) puis deux jours de repos!

Ensuite 5 jours en matinée (6h-13h je crois) et puis à nouveau 2 jours de congés!

Après on verra, la formation aura sans doute lieue fin janvier.

Je suis en chambre à Nanterre, je vais chercher ma clé demain matin avant de partir pour Saint Cloud, mais je n'y dormirais pas cette semaine vu que jesuis en journée, je pourrais rentrer à la maison tous les soirs! Et surtout je pourrais passer Noël en famille! Ca fait plaisir!

On nous a dit que La Défense ça allait être dur! J'attends vos avis et conseils si vous en avez! :)

Voila en très gros le déroulement de cette première journée!

Ca m'a fait tout bizarre dans le train du retour, quand pour la première fois j'ai présenté ma carte SNCF! :virus:

Sinon j'ai été agréablement surprisepar l'accueil là bas, on m'a tutoyé direct, ça met à l'aise!

Je suis contente!

Je vous tiendrez au courant si ma bonne humeur perdure!

:)

:virus: :virus: :virus: :virus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Le "tu" magique de la Sncf, ce n'est pas partout pareil hélas, mais je vais en abuser, bon courage à toi et passe de bonnes fêtes, j'ai cru comprendre que tu sera chez toi, profites en!

Et surtout, bienvenu chez toi! (en parlant de la Sncf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello et bien c super pour ton entree chez nous , bon j ia eu un tit peu moins de chance de mon cote , l'an passé apres avoiru ete en formation a gare du nord je me susi retrouvé catapulté a epinay villetaneuse ( super symap comme gare d ailleur j adorais) et prise de poste le 24 decembre tout seu lcomme un grand

Dans la serie j ai du bol y a une tite dame qui n a rien trouvé mieux que de passer sous u ntrai na domont avec sa voiture une demie heure apres avoir commencé rupture de catenaire trafic nord totalement nul je te dit que ca remarque c u navantage ca te met dans le bain tout de suite et tu apprends a gerer les situation peinibles hihihihihi

Sinon bah bon courage et encore Felicitation !!!!!!!!! :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a dit que La Défense ça allait être dur! J'attends vos avis et conseils si vous en avez! :)

Sans vouloir te faire peur, tiens toi prête, car la gare de La Défense, c'est plusieurs milliers de voyageurs par jours …

Dans cette gare tu as les lignes :

-SNCF Paris--->Versailles, Paris--->Saint Nom la Breteche, La Défense---> La Verrière

-La ligne A du RER Qui va de Torcy et Marne la Vallée--->Saint Germain, Poissy et Cergy

-Le metro

-Le tramway

-et une floppée de bus !

La gare est en sous-sol d'un grand centre commercial, et c'est en plus la période des fêtes, donc couvre toi bien, car c'est assez en courant d'air, et prépares toi à voir du monde !!!

:tgv: :tgv: :tgv: :tgv: :tgv: :tgv:

Ca m'a fait tout bizarre dans le train du retour, quand pour la première fois j'ai présenté ma carte SNCF! :virus:

Sinon j'ai été agréablement surprisepar l'accueil là bas, on m'a tutoyé direct, ça met à l'aise!

Je suis contente!

Bienvenue parmi nous !

Je vous tiendrez au courant si ma bonne humeur perdure!

:)

Il faut absolument que tu la gardes, et si tu as un coup de blues viens nous voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP pour vos encouragements!

C'est adorable! C'est vrai que ça fait du bien d'avoir ce forum!

Ds ma chambre à Nanterre y'a une prise telephone!

Je vais me dépecher d'ouvrir une ligne! Pour pouvoir me connecter qd ça n'ira pas!

:swoon:

Les amis je vais faire dodo, je suis crevée! :)

Bonne nuit et merci encore!

Ps: 1er jour de Défense..... Speed, spped, speed, speed, la foule la foule la foule et déjà quelques "insultes" de la part de clients se croyant supérieurs! :)

Mais j'ai survécu :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: 1er jour de Défense..... Speed, spped, speed, speed, la foule la foule la foule et déjà quelques "insultes" de la part de clients se croyant supérieurs! :)

Mais j'ai survécu  :good:

Salut,

J'ai bien peur que ça ne soit que le début. Que la force soit avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous raconte ma journée!

Je suis arrivée flipée parce que la banlieue je ne connais pas trop et j'avais peur de devoir bosser le réveillon de Noël mais ça c'est bien passé!

:)

Je suis arrivée et j'ai été accueillie chaleureusement par une fille de la gestion administrative de lUO de St Cloud!

Elle nous (j'étais avec une autre demoiselle, je me suis déjà fait une copine :chof: ) a donné nos cartes SNCF et le pass RER-transilien, nous a fait signé nos contrats, m'a donné l'adresse de on foyer (celui de Nanterre) et puis une demande de logement SNCF!

Ensuite la DUO nous a briefé sur notre future vie au sein de l'entrepriseet nous a donné notre lieu d'affectation!

Alors demain matin je suis de formation à Saint Cloud au même endroit qu'aujourd'hui

L'après midi je sais pas encore!

Ensuite je suis avec ma nouvelle collégue débutante comme moi à la gare de La Défense mercredi jeudi  (peut -être vendredi aussi je suis pas sure) en horaires de journée!

Ensuite du 24 au 2 janvier je suis en vacances (c'est pour ça, je suis pas sure si je bosse le 24 ou pas, en tout cas le soir je suis chez moi!) Ca commence pas mal ;)

Ensuite les 3,4,5 je bosse tjs à la défense en grande soirée (18h-2h) puis deux jours de repos!

Ensuite 5 jours en matinée (6h-13h je crois) et puis à nouveau 2 jours de congés!

Après on verra, la formation aura sans doute lieue fin janvier.

Je suis en chambre à Nanterre, je vais chercher ma clé demain matin avant de partir pour Saint Cloud, mais je n'y dormirais pas cette semaine vu que jesuis en journée, je pourrais rentrer à la maison tous les soirs! Et surtout je pourrais passer Noël en famille! Ca fait plaisir!

On nous a dit que La Défense ça allait être dur! J'attends vos avis et conseils si vous en avez! :)

Voila en très gros le déroulement de cette première journée!

Ca m'a fait tout bizarre dans le train du retour, quand pour la première fois j'ai présenté ma carte SNCF! :virus:

Sinon j'ai été agréablement surprisepar l'accueil là bas, on m'a tutoyé direct, ça met à l'aise!

Je suis contente!

Je vous tiendrez au courant si ma bonne humeur perdure!

:)

:virus:  :virus:  :virus:  :virus:

he bien bienvenue à la sncf solaris et puis bravo pour ton pseudo il reflete parfaitement ton joli sourire. Bonne fetes et surtout bonne carriere.a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon courage à toi pour la suite

Concernant les chambres en foyer, j'ai pas une bonne impression de ce qu'on m'avait filé (Paris La Chapelle), résultat j'ai rendu la clé je préfère dormir à PLV si besoin est

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: 1er jour de Défense..... Speed, spped, speed, speed, la foule la foule la foule et déjà quelques "insultes" de la part de clients se croyant supérieurs! ;)

Mais j'ai survécu  :good:

Ne te laisse pas impressionner, ils aboient plus qu'ils ne mordent !

Que la force soit avec toi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

Bon début Solaris, surtout n'ecoute pas les c... et garde ton sourire  :good:

Niko en cas de soucis tu sais que tu as des solutions de repli stratégique  ;)

@++

Merci merci François je sais bien que j'ai pas mal de solutions en cas de besoin mais tu me connais....... :blush2::blush2::blush2::blush2: toujours peur de déranger :teddy:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.