Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 69000 / 69400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Aujourd'hui passage de la voiture Mauzin 212 sur la ligne Lille - Tournai

Mais voilà la compo BB 66400 encadrant la 212 n'est pas autorisée en Belgique il n'y a plus d'aiguille en gare de Baisieux pour passer de la voie 1 a la voie 2 (déposées cet hiver) et la gare d'Ascq est fermée a la circulation (trop chère de la ré-ouvrir )

Solution retenue on passe 4 fois (en Belgique c'est 1 fois !) 

Le matin on mesure la Voie 1 jusqu’à la frontière et retour a Contre- voie

BB 69453 en tete passage en gare d'Ascq Voie 1 sens normal

DSC_6032.thumb.JPG.b375098363dd4ac8dd9d7ff5cb32bcd9.JPG

BB 69426 en tete retour a Contre-voie Voie 1 direction Lille

DSC_6045.thumb.JPG.8a3edcc18fb919a953f76235684b716c.JPG

L’après midi on mesure la Voie 2 a Contre - voie jusqu’à la frontière et on revient sens normal

BB 69453 en tete mesure a Contre-voie Voie 2 direction la frontière

DSC_6071.thumb.JPG.b8658fe80d55fb64a10a85ff04b82877.JPG

Retour voie 2 sens normal direction Lille

DSC_6119.thumb.JPG.682804f2e8f60ab23abd1323d8770a38.JPG

Le tout sous le régime de la voie interceptée et gardiennage des PN (pas sur qu'au final ça soit moins chère qu'une réouverture de gare ? ) 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Photo de ce midi sous la pluie battante des BB 69495 et 69433 avec une tournée de mesure entre Calais et Lille au passage a La Madeleine

Tournée de mesure avec la voiture Eurailscout encadrée des BB 69447 et 69470 Passage a Lesquin  avec panache, reprise de vitesse aprés la sortie du raccordement a 60 !

Bonsoir,   BB 69489 au faisceau de REIMS-BETHENY ( 51 - MARNE ) ,le 17/02/2017 ...

Images publiées

il y a une heure, Fred a dit :

Oui, un cadre de l’EIC qui venait spécialement ouvrir la gare.

Depuis le temps que la gare est fermée à la circulation les agents qui étaient habilités ne le sont peut-être plus ?

Un peu comme un ADC qui n’a pas circulé sur une section depuis plus d’un an  ( si un agent circulation peut confirmer)

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Depuis le temps que la gare est fermée à la circulation les agents qui étaient habilités ne le sont peut-être plus ?

Un peu comme un ADC qui n’a pas circulé sur une section depuis plus d’un an  ( si un agent circulation peut confirmer)

Oui peut-être cela et puis peut-être pas la possibilité en effectif (ou le coût) de mettre un agent 8:00 (avec l’acheminement)

Modifié par Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fred a dit :

Oui, un cadre de l’EIC qui venait spécialement ouvrir la gare.

Le cadre d'astreinte, à coup sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, zorba a dit :

Finalement, les gares fermées justifient des postes de cadres.

Si c'est effectivement le cadre d'astreinte qui est venu, il peut intervenir aussi bien dans une gare ouverte que fermées et peut n'avoir aucune gare fermée sur son secteur géographique d'astreinte, tu casses du cadre histoire de casser du cadre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2018 à 15:47, DIDIERD a dit :

Aujourd'hui passage de la voiture Mauzin 212 sur la ligne Lille - Tournai

Mais voilà la compo BB 66400 encadrant la 212 n'est pas autorisée en Belgique il n'y a plus d'aiguille en gare de Baisieux pour passer de la voie 1 a la voie 2 (déposées cet hiver) et la gare d'Ascq est fermée a la circulation (trop chère de la ré-ouvrir )

Solution retenue on passe 4 fois (en Belgique c'est 1 fois !) 

Le matin on mesure la Voie 1 jusqu’à la frontière et retour a Contre- voie

BB 69453 en tete passage en gare d'Ascq Voie 1 sens normal

DSC_6032.thumb.JPG.b375098363dd4ac8dd9d7ff5cb32bcd9.JPG

BB 69426 en tete retour a Contre-voie Voie 1 direction Lille

DSC_6045.thumb.JPG.8a3edcc18fb919a953f76235684b716c.JPG

L’après midi on mesure la Voie 2 a Contre - voie jusqu’à la frontière et on revient sens normal

BB 69453 en tete mesure a Contre-voie Voie 2 direction la frontière

DSC_6071.thumb.JPG.b8658fe80d55fb64a10a85ff04b82877.JPG

Retour voie 2 sens normal direction Lille

DSC_6119.thumb.JPG.682804f2e8f60ab23abd1323d8770a38.JPG

Le tout sous le régime de la voie interceptée et gardiennage des PN (pas sur qu'au final ça soit moins chère qu'une réouverture de gare ? ) 

ah la Mz212 et sa voiture de charge 010 ! Après une nuit sur Calais Frethun, on a mesuré pour supprimer les LTV 170km/h okok Maintenant, reprise du programme régional sur NPDC, fin à Aulnoye jeudi, vendredi matin on fera Aulnoye - Arras , Sotteville 

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Si c'est effectivement le cadre d'astreinte qui est venu, il peut intervenir aussi bien dans une gare ouverte que fermées et peut n'avoir aucune gare fermée sur son secteur géographique d'astreinte, tu casses du cadre histoire de casser du cadre.

Avec de telles responsabilités d'encadrement, il ne restera que des cadres à SNCF, le rêve pour les hauts fonctionnaires dirigeant la "Compagnie".

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zorba a dit :

Avec de telles responsabilités d'encadrement, il ne restera que des cadres à SNCF, le rêve pour les hauts fonctionnaires dirigeant la "Compagnie".

... quelques années avant mon départ en retraite de 2011, on pouvait déjà entendre cette phrase :

" ... à la SNCF, Il y a plus de dirigeants que d'employés ... "

:Smiley_15:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

... quelques années avant mon départ en retraite de 2011, on pouvait déjà entendre cette phrase :

" ... à la SNCF, Il y a plus de dirigeants que d'employés ... "

:Smiley_15:

 

C'est pourquoi les grévistes sont de moins en moins nombreux et que les syndicats compréhensifs progressent, tout va pour le mieux... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Pascal 45 a dit :

... quelques années avant mon départ en retraite de 2011, on pouvait déjà entendre cette phrase :

" ... à la SNCF, Il y a plus de dirigeants que d'employés ... "

:Smiley_15:

 

Normal puisque tout ce qui n'est pas spécifiquement ferroviaire est sous traité et tout ce qui est ferroviaire mérite une paie donc une qualification plus importante la majorité des cheminots adc compris ont une le plus souvent à partir du niveau maîtrise et ce n'est pas parce-que elle est sur ce niveau que c'est un paie élevée... Arrêter de tout mélanger... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois plus tard...

Ce lundi 3 trains de mesure en BB 66000 au départ de Lille !

On commence a Ronchin (Ligne Lille - Douai ) pour les BB 69470 + 69446 encadrant la voiture de mesure Eurailscout direction St Just en Chaussée

DSC_0275.thumb.JPG.deeb453d1862b536df8d79dc040e9141.JPG

Direction Lesquin (Ligne Lille - Valenciennes ) pour les BB 66406 + 66429 avec la voiture Mauzin 216 direction Dijon Perrigny

DSC_0320.thumb.JPG.bbbe2e290279c8d07e15a0c3109ca8de.JPG

Puis les BB 69480 + 69486 avec la voiture Mauzin 211 direction Paris Est via Charleville - Reims - La Ferté Milon

DSC_0351.thumb.JPG.3115dcad44d5d003cfa1b610f030ebc8.JPG

 

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 2 mois plus tard...

2 trains de mesure en 69400 ce midi a Lille Flandres !

BB 69440 + 69480 avec la voiture de mesure IES143

DSC_4291.thumb.JPG.9ffd63c1857038e2036302b596a00e1c.JPG

BB 69487 + 69426 avec la voiture Ultrason V3

DSC_4374.thumb.JPG.34dc2d9191c1636ff34ca94cbd9d6136.JPG

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...