Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Première Impression Sur Le Forum


Nipou

Messages recommandés

Voilà, je me suis bien balladé sur le forum et voici mes impressions :

-Les topics crées sont vraiment interessant ( la majorité) et porte bien le débats.

-Les débats induits partent bien mais bien vite, dérivent sur des querelles de personnes qui n'ont rien à y faire.

C'est bien domage car franchement, on s'en fout de savoir qui est qui et qu'elle sont ses orientations sociales.

C'est justement ça un débat : des personnes d'avis différent qui avances chacun leurs arguments non pas dans un affrontement mais dans la contruction d'une discussion.

De même, cette cabale aux modos me semble pour le moins déplacée : soit les modos sont incompétents, auquel cas il faut en changer, soit ils font leur boulot et du coup, on les respect et les laisse en paix.

Je connais beaucoup de forum où les messages "d'attaque" seraient purement et simplement supprimés.

Ici, apparement, les membres ont une grande liberté de parole et c'est tant mieux mais il faut veiller à ne pas en abuser.

Enfin, bien souvent, on vois apparaitre un conflit de génération avec le discour type du "de mon temps, ça ne serait jamais passé...."

Discourt stérile car n'apportant rien au débat.

Qu'el intéret de savoir que dans le passé, tel ou tel chose n'aurait pas été acceptée ?

Peu importe ! Qu'on reconnaisse les luttes des anciens, très bien mais les débats actuels sont présent et peu importe de savoir si avant ils auraient été différents car la société n'est plus du tout la même.

Bon, toutes ces remarques n'engagent que moi et bien sur, je ne vise personne en particulier.

Là, je sais bien que d'un coup, je vais me faire une tripoté d'enemis mais m'en fout car c'est bien le but d'un forum que d'apporter des avis différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voila quelqu'un qui a fait une analyse sensée du forum.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi c'est pas parce que la société change (pour moi dans le mauvais sens) qu'il faudrait se soumettre au dictat du pognon roi et abondonner tous les accquis que nos anciens ont obtenus par la lutte.

Pour ma part je n'ai jamais sortit l'argument "de mon temps.." mais j'ai appuyé la ou ça fait mal c'est à dire la désinformation ou le bourrage de crâne auquels certains sont adeptes dans ce forum.

Surtout quand on avance des allégations non fondées sur un débateur et la c'est des methodes que je n'approuve pas.

Alors faisons avancer le débat en toute franchise..

beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voila quelqu'un qui a fait une analyse sensée du forum.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi c'est pas parce que la société change (pour moi dans le mauvais sens) qu'il faudrait se soumettre au dictat du pognon roi et abondonner tous les accquis que nos anciens ont obtenus par la lutte

Arf, désolé si je me suis mal exprimé :blush2:

Ce que je voulais dire par "Qu'el intéret de savoir que dans le passé, tel ou tel chose n'aurait pas été acceptée ?", c'est qu'on ne peu pas juger le système actuel avec des critères ancien car l'envoronnement n'est plus le même.

Mais loin de moi la pensé d'abandonner les acquis des anciens, rassure toi :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactemement, tu te trompes de débat

Les querelles sont crées par des reflexions deplacées,

Je suis le 1er à demander qu'on se calme et qu'on avance avec des arguments et pas en restant sur des idées désuètes.

Sans vouloir emballer le debat , la position de savir est une position que je retrouve chez les principaux acteurs de ce forum (6 ou 7 personnes ) , qui ne savent pas regarder autour d'eux.

Le monde avance et eux, ils se disent qu'ils ne sont pas d'accord et restent sur leur position.

La loi de l'argent , pensez vous réellement que ceux qui n'en ont pas sont pour ??

Se battre pour se battre n'a aucun intérêt.

L'intelligence : c'est composer avec ce qu'on a du mieux possible.

Savir tes idées doivent changer pour notre bien , tu dois arrêter de te buter , Je pense que tu n'as connu que la SNCF , les jeunes qui rentrent ont souvent connu autre chose , ils ont connu le chomage et plusieurs petits boulots sans savoir s'il pouvez se lancer dans un crédit ou autre..

Aujourd'hui la SNCF comptent beaucoup de jeunes comme ceux la dans ses rangs et ça aussi ça change.

C'est la vie, et ton obstination ne pourra rien changer à ça

Perso quand je vois des collegues de classe qui changent de boulot tous les ans et qui ne savent pas ce qu'ils vont faire damain et bien ça me fait relativiser.

Et je m'apperçois que j'ai de la chance d'être ou je suis , pas de soucis , la sécurité de l'emploi et une bonne paie.

Alors je te demanderai de considerer cet aspect des choses , plutot que de te terrer dans tes vielles rengaines qui nous font tous plonger.

Je m'adresse à toi en particulier car je trouve que tu representes bien l'esprit de beaucoup d'entre vous mais je n'ai rien contre toi en particulier.

Je ne vous attaque pas , je replace le décors.

Ce que je propose c'est plutôt accepter le monde et commencer à revendiquer des choses en rapport avec celui ci

Tu verras que les relations syndicats/direction seront beaucoup plus productives pour notre avenir.

Je suis dans le même bateau que vous tous. Même si mes idées sont différentes de celles des 6 ou 7 actifs du forum , ne croyez pas pour autant qu'elles ne representent pas beaucoup d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buon giorno a tutti!

Je ne suis pas entièrement d'accord, tout le monde n'a pas la "chance" d'être Crl à la SNCF; je m'explique:

il existe beaucoup de cheminot ( qualif a ou b ) payé en dessous du smic hors EVS, et qui vivent l'enfer.

Je vais plus particulièrement m'attacher à la situation du guichet actuel, un salaire entre 1100 et 1300 euros net mensuel, 7h43 par jouret cela en moyenne 5 jours par semaine en horaire décalé. Une pression de la part des maîtrises et de la direction de tout les instants, la pression de la cliéntèle, le manque de solidarité entre collègues, et j'en passe mais d'autres comme Polonez en parlerait mieux que moi, puisque ceci je le vois de loin. Ca fait bien longtemps que je ne suis plus au guichet; ceci dit quand je croise mes collègues guichetiers la situation est relativement catastrophique! Je ne parle pas de la situation des ateliers avec un sort guère plus enviable.

Pour la sécurité de l'emploi, il y a déjà eu le plan FRET (avec son lot de reclassement), le futur plan INFRA, et a l'horizon 2008 le plan guichet(-1500 postes sur 3 ans, et suppression à gogo en 2008). Notre statut ne nous protège plus, et que faire des futurs reclassement à venir? Aura-t-il de la place pour tout le monde? Sérieusement je ne pense pas.

Que dire en plus de la politique de réforme menée par l'entreprise? Que dire du nombre de démission croissant? C'est logique au vu des suppresions de poste.

Je suis rentrée à 26 ans à la SNCF, je venais du privé. J'ai une maîtrise non reconnu par l'entreprise et quelques fois, souvent mème ces derniers temps, je songe à quitter le navire pendant que je suis encore jeune. Si j'avais su, je n'aurais probablement jamais postulé. En comparant mes diverses situations professionnelles, je ne peux pas dire que je sois planquée ni priviliégiée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactemement, tu te trompes de débat

Les querelles sont crées par des reflexions deplacées,

Je suis le 1er à demander qu'on se calme et qu'on avance avec des arguments et pas en restant sur des idées désuètes.

Sans vouloir emballer le debat , la position de savir est une position que je retrouve chez les principaux acteurs de ce forum (6 ou 7 personnes ) , qui ne savent pas regarder autour d'eux.

Il faut aussi savoir accepter que les autres aient leur propre avis, et en l'occurence même si cet avis est vieux comme le monde... il est tout aussi valable que le tien.

Le monde avance et eux, ils se disent qu'ils ne sont pas d'accord et restent sur leur position.

Comme dit ci-dessus, chacun son avis... il faut le respecter.

Savir tes idées doivent changer pour notre bien , tu dois arrêter de te buter , Je pense que tu n'as connu que la SNCF , les jeunes qui rentrent ont souvent connu autre chose , ils ont connu le chomage et plusieurs petits boulots sans savoir s'il pouvez se lancer dans un crédit ou autre..

Tu vois que tu recommences ! Pourquoi veux-tu à tout prix changer les idées des autres.... chacun pense ce qu'il veut et c'est son droit !

Aujourd'hui la SNCF comptent beaucoup de jeunes comme ceux la dans ses rangs et ça aussi ça change.

C'est la vie, et ton obstination ne pourra rien changer à ça

Perso quand je vois des collegues de classe qui changent de boulot tous les ans et qui ne savent pas ce qu'ils vont faire damain et bien ça me fait relativiser.

Et je m'apperçois que j'ai de la chance d'être ou je suis , pas de soucis , la sécurité de l'emploi et une bonne paie.

Ben oui, mais c'est un choix aussi... et une sélection d'autre part. Je m'explique, moi je suis rentré à la SNCF juste aprés avoir passé mon BAC, j'étais rentré en IUT (bac+2) et là, la SNCF m'envoie un courrier: "venez passer les tests". J'avais donc 2 choix, soit rentrer à la conduite (si les tests étaient bons), soit rester en IUT et avoir mon BAC+2. A ce moment là j'ai vu beaucoup de collègues d'IUT me dire "mais tu es fou, passe ton DUT puis tu veras aprés" etc.... Mon choix a été de rentrer à la Conduite (pour des choix persos), et aujourd'hui je ne le regrette pas. Certains de l'IUT gagnent certes beaucoup mieux leur vie que moi, mais ils doivent chercher du travail assez régulièrement, etc.... on a fait des choix différents, faut assumer aprés. D'autre part j'ai un membre de ma famille qui a passé les tests pour la conduite 6 mois aprés moi... et il a échoué (aux maths), ça c'est la sélection. C'est dommage pour lui, mais je l'avais prévenu de réviser ses maths car c'est son point faible... il m'a pas écouté, aujourd'hui il gagne sa vie, mais c'est pas extraordinaire, il est ouvrier...

Ce que je propose c'est plutôt accepter le monde et commencer à revendiquer des choses en rapport avec celui ci

Tu verras que les relations syndicats/direction seront beaucoup plus productives pour notre avenir.

Sauf que peut-être qu'accepter ce genre de chose c'est déjà se laisser marcher sur nos acquis...

Je suis dans le même bateau que vous tous. Même si mes idées sont différentes de celles des 6 ou 7 actifs du forum , ne  croyez pas pour autant qu'elles ne representent pas  beaucoup d'entre nous.

Il n'y a pas d'avis pro untel ou pro untel, mais chacun son avis. Ici on respecte tout les avis, tu dois savoir en faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi aussi tu dois savoir faire de même , accepter les idées des autres.

"et en l'occurence même si cet avis est vieux comme le monde."-> non on n'a pas le temps de se le permettre : on joue notre avenir on fait pas du social.

Je crois que toi non plus tu ne te rend pas compte de ce qui se passe autour de nous.

ça s'organise crois moi , on va y passer.

Tu as fait un choix , tu en es content aujourd'hui et tu peux le dire , j'espère pour nous que dans l'avenir tu pourras te venter d'avoir fait le bon choix aussi.

Et je peux même te dire que oxan a très bien defendu ses idées et j'avoue qu'elle a amené de l'eau au moulin , j'apprécie son post.

Tu sais si on arrive à prendre un peu de recul , on peut comprendre certains point de vue , dans celui de savir (pour prendre un ex) on sent qu'il n'y a pas assez de reflexion pour convaincre.

Et puis il dit "Surtout quand on avance des allégations non fondées sur un débateur et la c'est des methodes que je n'approuve pas"

par contre je ne trouve aucun argument pour me prouver que ses propos sont sensés.... cherchez l'erreur

savir -> "certains sont adeptes dans ce forum."

c'est pas interdit d'écrire ça ici ?

SAVIR si tu veux de la sincérité , je vais t'en donner, je serai peut être comme toi si jamais on m'avait dit toute ma vie professionnelle (>25 ans) "la direction c'est des cons , et ce que tu penses est la réalité" , donc dans un certain sens je te comprends.

KATA ->"Il n'y a pas d'avis pro untel ou pro untel, mais chacun son avis. Ici on respecte tout les avis, tu dois savoir en faire de même."

c'est une plaisanterie lis bien les discutions sur le forum alors :lol:

Que tu ne veilles pas c'est un chose , la réalité sur le forum est bien autre, les ex ne manquent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi aussi tu dois savoir faire de même , accepter les idées des autres.

"et en l'occurence même si cet avis est vieux comme le monde."-> non on n'a pas le temps de se le permettre : on joue notre avenir on fait pas du social.

Je crois que toi non plus tu ne te rend pas compte de ce qui se passe autour de nous.

Tu vois bien que ce que j'ai dit juste au dessus ce confirme: il faut à tout prix que l'on ouvre les yeux... mais laisse nous aussi penser comme on le souhaite.

ça s'organise crois moi , on va y passer.

Ca fait longtemps que ça a commencé...

Tu as fait un choix , tu en es content aujourd'hui et tu peux le dire , j'espère pour nous que dans l'avenir tu pourras te venter d'avoir fait le bon choix aussi.

Mon choix m'est personnel, je ne te l'impose pas, alors ne m'impose pas ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir emballer le debat , la position de savir est une position que je retrouve chez les principaux acteurs de ce forum (6 ou 7 personnes ) , qui ne savent pas regarder autour d'eux.

D'aprés toi tu serait le seul à savoir regarder le monde et si je comprend bien tu serais le seul à détenir la vérité .

Peut-être es-tu le nouveau messie alors fait attention à ne pas être aveuglé par la beauté du monde qui nous entoure parce que le fils de dieu est mort cruxifié sur la croix et je ne voudrait qu'il t'arrive un pareil sort(je plaisante).

Le monde avance et eux, ils se disent qu'ils ne sont pas d'accord et restent sur leur position.

Si defendre nos accquis c'est rester sur ces positions alors je veut bien ne pas être d'accord.

La loi de l'argent , pensez vous réellement que ceux qui n'en ont pas sont pour ??

Et bien je crois que les plus pauvres aimeraient avoir de quoi survivre sur notre beau pays de M.... Cela serait possible si nous étions tous plus solidaire et si les plus riches acceptaient de partager le gateau surtout quand on sait que deux cents familles en france possedent 70% de la richesse nationale.

Se battre pour se battre n'a aucun intérêt.

L'intelligence : c'est composer avec ce qu'on a du mieux possible

Il faut arrêter de lire Mr Alain Minc car c'est pas bon pour la cervelle d'un jeune homme alors moi je te conseillerai de faire une cure de déxintoxication si tu veux pas mourrir chomeur et idiot.

Mais c'est pas vrai d'avoir des paroles aussi defaitistes !

C'est sûr que le Baron (d'empire) qui est une personne trés intelligente compose avec ce qu'il a de mieux c'est à dire avec son compte en banque et pour mieux augmenter son profit il n'hésite pas à mettre des milliers de travailleurs à la porte.

Savir tes idées doivent changer pour notre bien , tu dois arrêter de te buter , Je pense que tu n'as connu que la SNCF , les jeunes qui rentrent ont souvent connu autre chose , ils ont connu le chomage et plusieurs petits boulots sans savoir s'il pouvez se lancer dans un crédit ou autre..

Je ne vois pas que le fait que je puisse changer d'idée puisse être bénéfique au bien être de chacun car si cela etait le cas crois moi je n'hesiterai pas à le faire.

Pourquoi je devrait arrêter de me "Buter" ?

Parce que ça te contrarie ?

Mais alors il n'y aurait plus de débat et ce serait plus un forum.

J'ai commencé à travailler à l'age de 14 ans alors tu vois la galère ,les petits boulots, les semaines de 52 heures et le chomage j'ai déja donné bien avant que je sois à la SNCF.

Pour le crédit il faut savoir raison garder et ne pas se laisser influencer par la pub et les médias et puis à part le gîte et le couvert on peut trés bien se passer des choses non indispensables.

C'est la vie, et ton obstination ne pourra rien changer à ça

Perso quand je vois des collegues de classe qui changent de boulot tous les ans et qui ne savent pas ce qu'ils vont faire damain et bien ça me fait relativiser.

Et je m'apperçois que j'ai de la chance d'être ou je suis , pas de soucis , la sécurité de l'emploi et une bonne paie.

Si tu as une sécurité de l'emploi et un bonne paie c'est grace aux anciens qui se sont battus durement pour cela.

Alors je te demanderai de considerer cet aspect des choses , plutot que de te terrer dans tes vielles rengaines qui nous font tous plonger.

Je m'adresse à toi en particulier car je trouve que tu representes bien l'esprit de beaucoup d'entre vous mais je n'ai rien contre toi en particulier.

Je ne vous attaque pas , je replace le décors.

Ce que je propose c'est plutôt accepter le monde et commencer à revendiquer des choses en rapport avec celui ci

Tu verras que les relations syndicats/direction seront beaucoup plus productives pour notre avenir

Mer... c'est moi avec mes "vielles rengaines"qui fait plonger la SNCF si j'avais su j'aurais pas chanté...

Pour les les relations syndicats/direction on commence à voir le résultat :

une grève est prévue pour le 19 janvier et je vous jure que je n'y suis pour rien !

Et puis il dit "Surtout quand on avance des allégations non fondées sur un débateur et la c'est des methodes que je n'approuve pas"

par contre je ne trouve aucun argument pour me prouver que ses propos sont sensés....

cherchez l'erreur

savir -> "certains sont adeptes dans ce forum."

c'est pas interdit d'écrire ça ici ?

Cela fait suite à un de tes messages ou tu disais que j'avais dit le contraire de ce à quoi je venais de te répondre.

Soit mais j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé ou est ce que j'ai put dire le

contraire.

Donc pour moi ce sont allégations non fondées et je le répéte c'est des methodes que je n'approuve pas.

Voici ce que j'avais écrit:

--------------------------------------------------------------

ici le lien du topic:

http://www.cheminots.net//index.php?showtopic=822&st=0

La question est :

Comment Voyez-vous Le Métier De Mécano Dans 10 Ans, informatique ou pas ?

Et bien je vous donne ma réponse :

Un Os presse-bouton trés peu qualifier mais sutout trés mal payé.

Bien sûr il ne manqueras pas de main d'oeuvre dans les pays de l'est ou bien en Turquie.

Comme la SNCF sera totalement privatisée vous irez tous pointer (si vous avez droit )à l'ANPE c'est que vous couterez chers à l'entreprise mes petits gars.

Alors vous me faites marrer avec votre vision futuriste et angelique du chemin de fer de demain ; vous êtes des naifs lobotisés par les medias et les nouvelles téchnologies ; reveillez-vous car en haut lieu on s'occupe de votre avenir et demain il sera trop tard.

ta réponse

c'est ce que je me tue à dire depuis le debut

regarde les sujet que j'ai ouvert sur les syndicats

tu y disais le contraire

Et ma réponse :

Peut-tu me dire ou est ton sujet sur les syndicats pour que je verifie mes propos car j'ai parcouru le forum et je n'ai rien trouvé ?

Et peut-tu me dire sur quoi je disais le contraire ?

Maintenant si tu lances des allégations sans fondement je trouve ça fort de café

----------------------

Alors j'aimerais soit que tu me donnes enfin une réponse soit que tu arrêtes de dire n'importe quoi à mon sujet !

:beee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viend de lire vos réactions et j'en suis navré :

En voulant faire une petite remarque sur le fait que bien souvent, des topics valables viraient à la querelle de personnes, j'en ais relancé une !

Ces remarques n'étaient que mes impressions perso et ne visaient personne en particulier car je ne connais encore aucun de vous (tout neuf inscrit).

De plus, ici, comme dans tous forum qui se dit "valable", on ne juge pas les gens mais on débat les idées.

Et en dénonçant une dérive, je n'ais fait que raviver une flamme que je souhaitais voir s'éteindre.

Il va falloir comprendre que chacun a ses propres oppinions et que si on peu en discuter, on est pas là pour juger .

Ou alors, je n'ais pas compris ce qu'est un forum auquel cas, je m'absteindrais d'y participer.

Encore une fois, je trouve domage d'avoir de si bon sujet de débats et de voir l'utilisation qu'en font certain.

Bien des forums sont "passif", pour ne pas dire mourant, par manque de sujet débattus. Ici, les sujets sont là et interessants donc faites en bon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends note , et de mon coté je ferai un effort dans ce sens car ta reflexion est l'évidence même, mais je ne pourrai m'abstenir de mettre en avant des sujets d'actu qui gênent la plupart d'entre vous .

J'ai aussi beaucoup de difficultés à lire des propos pleins de haine ou de jalousie, donc je ne veux pas être le seul à faire cet effort.

J'ai le courage de mes opinons et surtout le courage de dire que j'ai tort quand il le faut.

Ce serait aussi une avancée que ce genre de réaction de démocratisent ici. :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as bien raison d'avoir tes oppinions et de les assumer, tout comme savic ou un autre, as les siennes car il n'y as pas une vérité, pas d'un coté le mal, d'un autre le bien.

Toute chose est partagée et tout avis à sa raison.

Il est acceptable ou pas mais toujours discutable tant qu'on reste sur l'idée et non sur l'auteur.

Les débats ne servent pas à faire changer les gens mais à leur ouvrir des portes intellectuelles qui leur permettent de voir un même sujet par un angle différent.

Vouloir à tout pris faire penser un autre comme soit est du totalitarisme et ne prète pas à la discussion. Et sans discussion, plus d'être.

Encore une fois, personne n'est visé directement, ce ne sont que des réflexions d'ordre général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :bye:

Et bienvenue à toi sur ce forum , Nipou ;)

Salut , GC66 !

Figure toi que moi aussi , j'ai le courage de mes opinions , et voici la mienne :

Toi et ton pote le chaud de mes c**** , vous n'êtes qu'une bande de f**** de m**** , toujours prêts à polémiquer sur je ne sais quoi , et j'ai remarqué que votre passe temps favori consistait à viser telle personne ou telle autre par vos attaques personelles rendues publiques , par le biais de méthodes plus que discutables...... :carton:

Les conflits personnels doivent se règler en privé , et non pas au moyen d'humiliations visibles par tous :spiteful:

-tu t'acharnes contre l'ami SAVIR , sous pretexte qu'il est passéïste et rétrograde

-tu as mis KATA dans ta ligne de mire , sous prétexte qu'il joue de la censure , alors que son rôle est justement de maintenir un bon esprit ici (ce qu'il faisait très bien avant que vous ne débarquiez ici , sans faire de répression à chaque intervention...) . Un forum agréable est un forum sur lequel un modo/admin intervient le moins souvent possible , chose qui était vraie ici il y a peu......

-tu t'élèves contre le manque d'ouverture d'esprit de tes interlocuteurs , alors que ton point de vue est , à t'entendre , au dessus de toute critique ! :lol: Quiconque n'est pas d'accord avec toi passe pour un ringard :carton:

Les interventions de CDM sont pathétiques et prétentieuses , et un peu dans le même esprit :spiteful:

Faire passer les autres pour des C... est chez lui une habitude !

-CDM n'est pas d'accord avec François (fcot) , alors il le renvoie gentiment vers la rubrique photo-vidéos...

-le post concernant PAPIC est en dessous de tout , faire d'un différent privé un déballage d'accusations insipides est vraiment lamentable :carton:

Et j'en passe.........................

Bref , ce n'est pas parce que le club 66 est à court d'arguments qu'il doit verser dans la conner......

Tu voulais du franc parler , tu en as eu :lol:

J'ai conscience que ce post est sorti du cadre défini par la charte , et je suis prêt à en assumer les retombées , mais j'avais vraiment envie de te dire tout haut ce que tout le monde doit penser tout bas !

Je m'en excuse par avance auprès des modos/admins :meeting:

PS : je tiens à préciser que je suis inscrit depuis peu , et que je ne connais aucun de vous personnellement , mon jugement est donc tout à fait impartial et n'engage que moi............ :buba:

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des attaques personelles pour répondre aux attaques personelles qui répondent aux attaques personelles............

Et dans 4000 ans, on y est encore.

Pas possible, j'ais du très mal m'exprimer pour que soit posté des trucs comme ça.

X dit du mal en public de Y alors Y traite X d'abrutit, du coup, X', copain de X, se fache et attaque Y en public......

Et tout le monde dis le même truc : chacun sa façon de penser, débat ok mais respect avant tout !

Mais personne ne le fait, c'est formidable non ?

Chacun viend ici dénoncer la même chose : attaque personelle en public, intolérance et chacun y va sans honte de sa dénonciation personelle; faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Jamais je n'aurais du ouvrir ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nipou le problème est quand on lance des sujets, on doit accepter des avis différents. Essaye de faire comprendre ça au deux 66, parceque pour l'instant ils ne l'ont pas compris. Il est facile de se cacher derrière le mot ringard quand on assume plus ces idées par manque d'arguments face à des avis contraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'aurais du ouvrir ce post.

mais bon , , je suis comme toi je n'y comprends plus rien ,il y a des règlements pourtant tout ça c'est du virtuel , rassure toi personne ne se connait physiquement :chouchou:

comme disait si bien oxan "on se calme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nipou le problème est quand on lance des sujets, on doit accepter des avis différents. Essaye de faire comprendre ça au deux 66, parceque pour l'instant ils ne l'ont pas compris. Il est facile de se cacher derrière le mot ringard quand on assume plus ces idées par manque d'arguments face à des avis contraires.

alors si tu es ok avec le post d'Alex21 je vais continuer , je me demande pourquoi je devrais faire des efforts.

je commence à comprendre que montrer qu'on veut faire un effort n'est pas ce qu'attendent les participants de ce forum

j'en suis navré.

Par contre lisez bien mes posts , et même si mon analyse est parfois rapide par manque de temps , il y a très souvent un argumentaire.

Il y a beaucoup à repondre à Savir mais comme j'avais envie de faire un effort, j'ai éviter de relever, ne crois pas que je sois à court d'arguments , loin de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu es ok avec le post d'Alex21 je vais continuer , je me demande pourquoi je devrais faire des efforts.

Qu'est ce qu'a écrit alex21?

je commence à comprendre que montrer qu'on veut faire un effort n'est pas ce qu'attendent les participants de ce forum

j'en suis navré.

Des efforts à propos de quoi?

Par contre lisez bien mes posts , et même si mon analyse est parfois rapide par manque de temps  , il y a très souvent un argumentaire.

Il y a beaucoup à repondre à Savir mais comme j'avais envie de faire un effort, j'ai éviter de relever, ne crois pas que je sois à court d'arguments , loin de la

Prends ton temps!! Ou alors tu fais ça au travail et ce n'est pas sérieux :) On te demande pas te técraser, simplement d'accepter des avis contraires. Pour la majorité de tes idées, je ne suis pas d'accord avec tes idées et ce n'est pas pour ça que tu es un ringard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'a écrit alex21?

Des efforts à propos de quoi?

Prends ton temps!! Ou alors tu fais ça au travail et ce n'est pas sérieux :)  On te demande pas te técraser, simplement d'accepter des avis contraires. Pour la majorité de tes idées, je ne suis pas d'accord avec tes idées et ce n'est pas pour ça que tu es un ringard.

lis les posts du sujet et lis le post de alex21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.