Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cherche Mécano Porte Les Valence


Messages recommandés

Salut.

Je ne suis pas à Portes, mais j'en côtoie quelques uns.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de personnel en plus là-bas. Certains étaient même détachés cet été.

Pour les engins, il y a du 67300/400 déjà, c'est sûr.

Si personne ne te réponds, je pourrai te donner plus de détails plus tard. :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça sent effectivement la demande de mutation... Je cherche à me rapprocher de la région lyonnaise, lyon vaise, vénissieux ou la mouche m'iraient tout aussi bien, mais l'idéal serait porte-les-valence. Veynes-Devoluy m'irait également pas mal.

Je cherche à éviter Sibelin si possible.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller à Veynes t'es obligé de passer par Blancarde avant il me semble.

Sinon je pense qu'il faut que tu cherches activement un permutant parce que si tu attends ton tour en mutation tu ne seras jamais muté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis mécano à Veynes.

Contrairement à ce qu'on croit, il n'est pas obligatoire de passer par Marseille pour venir à Veynes car des mécanos du nord ou de paris nous ont rejoint depuis quelques années.

Il y a beaucoup de départ en retraite l'année l'année prochaine mais malheureusement, notre charge fret va etre "vendue" a VFLI en fin d'année et nous seront alors en sureffectif. je te tiendrai au courant si des besoins en agents se font sentir.

Niveau matos : 67200/67300/67400/Xter/Ater et bientot BGC a l'automne.

Lignes : Marseille via Rognac/Grenoble/Valence et Romans/Avignon via Pertuis/Briançon

Pour le dépot de Portes, c'est assez particulier. Ils ont un roulement sous dimensionné par rapport à leur effectif car ils assurent beaucoup de trains fac l'hiver sur Briançon et l'été sur le sud. En saison creuse, ils ont beaucoup d'inutilisé. De ce fait, je ne crois pas qu'il cherchent du monde car il est vrai qu'ils ont des détachés presque en permanence.

Niveau matériel, ils touchent de tout : 7200/22200/25500/26000/67200/67300/67400/Ter2N/XTER/Ater,...

Au grand roulement, ils vont a Dijon(depuis peu), Marseille, cerbère,Briançon,Annecy en GL et Ter

Au petit roulement, je crois qu'ils travaillent surtout dans la vallée du rhone en ter.

Cependant, fait ta demande de mutation et renouvelle la régulièrement car nos patrons ont la mémoire courte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis mécano à Veynes.

Contrairement à ce qu'on croit, il n'est pas obligatoire de passer par Marseille pour venir à Veynes car des mécanos du nord ou de paris nous ont rejoint depuis quelques années.

Il y a beaucoup de départ en retraite l'année l'année prochaine mais malheureusement, notre charge fret va etre "vendue" a VFLI en fin d'année et nous seront alors en sureffectif. je te tiendrai au courant si des besoins en agents se font sentir.

Niveau matos : 67200/67300/67400/Xter/Ater et bientot BGC a l'automne.

Lignes : Marseille via Rognac/Grenoble/Valence et Romans/Avignon via Pertuis/Briançon

Pour le dépot de Portes, c'est assez particulier. Ils ont un roulement sous dimensionné par rapport à leur effectif car ils assurent beaucoup de trains fac l'hiver sur Briançon et l'été sur le sud. En saison creuse, ils ont beaucoup d'inutilisé. De ce fait, je ne crois pas qu'il cherchent du monde car il est vrai qu'ils ont des détachés presque en permanence.

Niveau matériel, ils touchent de tout : 7200/22200/25500/26000/67200/67300/67400/Ter2N/XTER/Ater,...

Au grand roulement, ils vont a Dijon(depuis peu), Marseille, cerbère,Briançon,Annecy en GL et Ter

Au petit roulement, je crois qu'ils travaillent surtout dans la vallée du rhone en ter.

Cependant, fait ta demande de mutation et renouvelle la régulièrement car nos patrons ont la mémoire courte. :)

Quelle charge fret celle qui va sur avignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je vais insister lourdement en renouvellant tous les ans ma demande... je sais pas où on peut voir à quel niveau on est dans le classement.

Trouvé un permuttant, je veux bien, mais qui a envie de venir sur Paris-Nord ??? C'est toujours le même problème, quitter Paris (je pourrai faire l'apologie de Paris-Nord, pas de nuit, roulement impéc pour faire la route, grille au banal qui offre 4 we travaillés pour 4 we de repos) mais bon, ça ne motive pas beaucoup de monde :)lotrela

Merci à vous tous en tout cas

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle charge fret celle qui va sur avignon

oui, il restait que celle là et le train d'eau.

Le CUP de Marseille nous l'a annoncé aux dernier D.P :

Le gypse et la desserte Arkema st Auban à VFLI

Le train d'eau aux camions!!!!!!!!!!!!!!!!

nonmaisnonmaisnonmaisnonmais:Smiley_58: :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Yaya

J'ai eu un mécano de Valence en étude de ligne il y a quelque semaine avec moi, il venait d'etre détaché sur la région de Paris St Lazare. Donc je pense que si ils ont besoin de monde ils rappelleront les détachés avant de prendre des mutations.

Cela dit comme le précise Jérome il va y avoir beaucoup de départ en retraite jusqu'en 2010, donc j'ai espoir comme toi et beaucoup d'autre de revenir un jour dans ma région

Pour savoir ta position dans la liste, fais la demande à un délégué, il posera la question en réunion DP et aura accès à la liste, qu'il te montrera (ou te photocopiera si il est sympa)

Bon courage bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.