Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Drôle De Signal


dedegrz57

Messages recommandés

Salut,

sous réserve que l'obstacle soit situé dans le canton sur lequel agit le commutateur de blocage manoeuvré.

Pour la BCC, la distance est réduite à 400m dans le sens normal des circulations, elle reste de la longueur de la DCO en cas d'installation de contre sens.

Yaya

Réduite a 400 m de la BCC si BAL , BCC dans le meme canton que l'obstacle au moins a 30 m en aval du signal sinon pour ics a la DCO

C'etait une petite parenthese

je trouve aussi que le signal se trouve dans la zone dangereuse

Modifié par Mecanovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduite a 400 m de la BCC si BAL , BCC dans le meme canton que l'obstacle au moins a 30 m en aval du signal sinon pour ics a la DCO

C'etait une petite parenthese

je trouve aussi que le signal se trouve dans la zone dangereuse

1er prix de signalo à l'examen de CDT en 86...

Ca laisse des traces!

:Smiley_35: les chevilles!!! mdrmdr

Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...
Invité jackv

Nouveaux TIV et plaque Z entièrements recyclables, situées à droite mais avec une petite flèche au dessus....Et un joli cadre bleu

C'est nouveau ?

IMG_20210604_140610.thumb.jpg.5559f808c2cb80b4c96eb1b7bdcff006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

Nouveaux TIV et plaque Z entièrements recyclables, situées à droite mais avec une petite flèche au dessus....Et un joli cadre bleu

C'est nouveau ?

IMG_20210604_140610.thumb.jpg.5559f808c2cb80b4c96eb1b7bdcff006.jpg

Non, pas nouveau je l’ai déjà vu ailleurs sur  un quai de gare.

Ce n’est pas réglementaire, c’est place dans des endroits où les vitesses sont souvent bouffées je crois, c’est une aide mémoire en qque sorte, ça vaut ce que ça vaut.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 8 minutes, Tophe a dit :

Non, pas nouveau je l’ai déjà vu ailleurs sur  un quai de gare.

Ce n’est pas réglementaire, c’est place dans des endroits où les vitesses sont souvent bouffées je crois, c’est une aide mémoire en qque sorte, ça vaut ce que ça vaut.

Ce doit être de la signalisation de chez Monsieur bricolage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 7 minutes, assouan a dit :

Ce n’est pas de la signalisation. C’est un « post-it » comme le dit Tophe. 

??????

S'il ya besoin d'un post it c'est qu'il y a un problème de signalisation à moins que la signalisation soit aussi de l'approximation maintenant 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, Tophe a dit :

Non, pas nouveau je l’ai déjà vu ailleurs sur  un quai de gare.

Ce n’est pas réglementaire, c’est place dans des endroits où les vitesses sont souvent bouffées je crois, c’est une aide mémoire en qque sorte, ça vaut ce que ça vaut.

Le fait que l'on ait pu faire du n'importe quoi quelque part justifie t il que l'on doit continuer au lieu d'appliquer les règles réglementaires et encore moins d'essayer de justifier ce qui ne l'ai pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tophe a dit :

Non, pas nouveau je l’ai déjà vu ailleurs sur  un quai de gare.

Ce n’est pas réglementaire, c’est place dans des endroits où les vitesses sont souvent bouffées je crois, c’est une aide mémoire en qque sorte, ça vaut ce que ça vaut.

🤔  y avait eu ça ...

Le 28/03/2017 à 20:40, zobos a dit :

Quand y'a plus de budget...

20170328_203601.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jackv a dit :

??????

S'il ya besoin d'un post it c'est qu'il y a un problème de signalisation à moins que la signalisation soit aussi de l'approximation maintenant 

J’imagine que ce sont des VL décroissantes à des points remarquables, donc plus difficiles à identifier que lorsqu’il y a des TIV ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, Tophe a dit :

J’imagine que ce sont des VL décroissantes à des points remarquables, donc plus difficiles à identifier que lorsqu’il y a des TIV ou autre.

C'est une voie origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jackv a dit :

C'est une voie origine 

Dans ce cas, le Z30 est sur le signal de sortie.(sûrement pour le passage sur l'aiguillage)

Et comme on ne peut sûrement pas voir le TIV depuis le point de départ, ils ont placés ce "support" à cet endroit. Et pour éviter de confondre avec les autres voies où la vitesse est supérieure. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, Filou du TER a dit :

Dans ce cas, le Z30 est sur le signal de sortie.(sûrement pour le passage sur l'aiguillage)

Et comme on ne peut sûrement pas voir le TIV depuis le point de départ, ils ont placés ce "support" à cet endroit. Et pour éviter de confondre avec les autres voies où la vitesse est supérieure. 

Le VL et l'oeilleton 

_20210605_170424.thumb.JPG.398235924d8d8863158817f1aaefe305.JPG

Les deux voies sont à la même vitesse les signaux de sortie sont visible et quel doc prévoit des TIV de papier ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 9 minutes, Bernytoux a dit :

Peut être que comme c'est à Roissy 2 et depuis 20 ans c'est ( c'étais ) 60 jusqu’à Roissy 1, pour se rappeler les nouveaux taux et pas partir pleine balle comme avant.

Oui mais il y peut être autre chose à faire qu'un bricolage papier... 

Pourquoi pas bientôt des bulletins C  sur PQ ?

Cette pratique bricolage tendrait à dire que la réglementation pour ce point n'est pas fiable, c'est peut être de ce côté qu'il faut avancer,ce cas peut ne pas être isolé.. Il y aurait un trou réglementaire ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jackv a dit :

Oui mais il y peut être autre chose à faire qu'un bricolage papier... 

Pourquoi pas bientôt des bulletins C  sur PQ ?

Cette pratique bricolage tendrait à dire que la réglementation pour ce point n'est pas fiable, c'est peut être de ce côté qu'il faut avancer,ce cas peut ne pas être isolé.. Il y aurait un trou réglementaire ?

👍

... de plus, si des signaux de pacotille ont été rajoutés sous la bienveillance de la direction, c'est qu'il y a eu peut-être plusieurs erreurs d'interprétation de la signalisation officielle par les conducteurs.

Ce bricolage ne doit pas remplacer la signalisation réglementaire et officielle.

Je serais curieux de savoir s'il existe vraiment un texte officiel autorisant cet affichage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pascal 45 a dit :

👍

... de plus, si des signaux de pacotille ont été rajoutés sous la bienveillance de la direction, c'est qu'il y a eu peut-être plusieurs erreurs d'interprétation de la signalisation officielle par les conducteurs.

Ce bricolage ne doit pas remplacer la signalisation réglementaire et officielle.

Je serais curieux de savoir s'il existe vraiment un texte officiel autorisant cet affichage.

 

Il n'y a rien dans la réglementation sur ce point. Mais comme personne ne connait la situation en question et le pourquoi du comment, vous faites des suppositions à tout va sans aucun fondement. Si la situation est ainsi, il y a forcément une raison et une explication valable. Ce n'est pas pour autant qu'il faille tt remettre en cause.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tophe a dit :

Il n'y a rien dans la réglementation sur ce point. Mais comme personne ne connait la situation en question et le pourquoi du comment, vous faites des suppositions à tout va sans aucun fondement. Si la situation est ainsi, il y a forcément une raison et une explication valable. Ce n'est pas pour autant qu'il faille tt remettre en cause.

Si la photo est mise sur le forum, c'est pour que l'on en discute en bien ou en mal.

On cherche à savoir, et forcément on suppose des situations. On cherche à comprendre.

Sinon, ce n'est plus la peine de continuer cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tophe a dit :

 Si la situation est ainsi, il y a forcément une raison et une explication valable. Ce n'est pas pour autant qu'il faille tt remettre en cause.

D'accord sur ce point mais faut il en arriver à ce bricolage ? S'il y a effectivement un soucis, on y remédie de manière réglementaire et officielle.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, loc a dit :

Bah il y a peut être des coutumes différentes à la RATP. Car à priori la rame est estampillé RATP et l'on ne sait pas ou a été prise la photo.

Amicalement

Cela n'empêche pas que ce bricolage n'a rien de réglementaire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un lien avec cette indication de vitesse particulière indiquée au paragraphe 3 du livret de ligne du RER B:

AEROPORT CDG2: vitesse limitée à 30 km/h sur V11 et V 12 sens pair jusqu’au dégagement de la pancarte 50+Z

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vérane12 a dit :

Il y a peut-être un lien avec cette indication de vitesse particulière indiquée au paragraphe 3 du livret de ligne du RER B:

AEROPORT CDG2: vitesse limitée à 30 km/h sur V11 et V 12 sens pair jusqu’au dégagement de la pancarte 50+Z

Merci Verane, il y a donc bien un texte règlementaire. La "pancarte" n'a certes rien de règlementaire mais elle sert en appui afin d'éviter des boulettes, qui ont certainement déjà eu lieu auparavant d'ailleurs...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.