Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[tr]action: Siège Anti-bruit


Messages recommandés

Salut :bye:

Pour ma part cela me fait sourire aussi mais pourquoi pas , le confort c'est important je sais ce que je dit montez dans un locotracteur circulant a 60 km/h et vous verrez vous penserez comme moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :bye:

Pour ma part cela me fait sourire aussi mais pourquoi pas , le confort c'est important je sais ce que je dit  montez dans un locotracteur circulant a 60 km/h et vous verrez vous penserez comme moi :)

J'ais testé en tant que deuxième agent sur un Nantes Angers ( 100 km) et oui, quand je suis descendu, j'avais les tympans en feu car quand on se dit qu'une loc est bruyante, il faut tester les loco pour relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article ne dit pas si on a testé l'éventuelle dangerosité du procédé...

C'est un systeme qui touche à la tête du CRL quand même...

Le procédé est déjà trés connu, un capteur enregistre les sons et il est émis dans sons en phases inverse, ce qui a pour effet de supprimer les 1er sons. Ce procédé est déjà utilisé sur certains casques audio pour supprimer le bruit environnant. Je ne pense pas qu'il y ait de dangerosité car c'est juste du son émis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procédé est déjà trés connu, un capteur enregistre les sons et il est émis dans sons en phases inverse, ce qui a pour effet de supprimer les 1er sons. Ce procédé est déjà utilisé sur certains casques audio pour supprimer le bruit environnant. Je ne pense pas qu'il y ait de dangerosité car c'est juste du son émis...

Ce même procédé est aussi utilisé dans l'aviation pour contrer le bruit des réacteurs : vaincre le mal par le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rendre nos sieges moins bruyant la direction est en train de pondre un texte qui sera repris au nemento nous interdisant l'absorbtion de tous produits provoquant toutes flatulences (cassoulet ect...) afin de ne pas pertuber les appareils de mesure de bruit en cabine :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rendre nos sieges moins bruyant la direction est en train de pondre un texte qui sera repris au nemento nous interdisant l'absorbtion de tous produits provoquant toutes flatulences (cassoulet ect...) afin de ne pas pertuber les appareils de mesure de bruit en cabine :teddy:

<{POST_SNAPBACK}>

Alors là c'est la fermeture automatique des cantines !! :coquine:

Le siege anti-bruit pourquoi pas mais alors le siege éjéctable c'est pour quand ?

:coquine: :coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca me fait sourire, le plus simple est de virer les vieilles machines et le tour est joué.

Ca me fait penser à un article qu'il y a eu dans "traction" à propos de la baisse du bruit en cabine grâce aux silencieux sur le robinet d'urgence. Et l'article finit en disant qu'ils ont baissé le bruit au alentours de 100 dB, de qui se moque t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.