Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Info Sur Repos Et Grève


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer.

Suis mecano et je me suis déclarer gréviste ce matin.

Demain et après demain, je suis en repos.

Es ce que je dois déclarer que j'arrête la greve ce soir (si greve pas reconductible) pour toucher mes repos?

et si oui, es ce que je peux me redéclarer gréviste quelques jours après?

Si la grève est reconductible, es ce que je dois appeler tous les soirs pour me déclarer gréviste? et es ce que je perd mes repos?

Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet car je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu te déclares fin de grève ce soir , tu ne pourras pas te déclarer gréviste au bout de tes 2 repos sauf si tu repars sur un autre préavis .

Maintenant si la greve n'est pas reconduite , il faut que tu appelles ton depot pour te declarer fin de greve .Cela va dependre de l'heure a laquelle tu avais ta prise de service. Si prise ce matin à 06h00 , il faut que tu appelles avant vendredi matin 5h59 pour que l'on ne te decompte pas 2 jours de greve .Si ta prise etait apres 8h00 , tu seras automatiquement fin de greve le vendredi matin à 8h00 , heure de fin du preavis et dans ce cas , tu devras te presenter a ton depot pour 8h00 .

Dans ton cas precis , tu peux te declarer fin de greve ce soir à 19h pour ton repos SI LA GREVE N'EST PAS RECONDUITE OU SI TU NE L'A RECONDUIT PAS.

Si la grève est reconduite , tu n'as pas a appeler tous les jours pour être gréviste.

Tu ne dois appeler qu'a partir du moment ou tu sors de ce mouvement pour te déclarer fin de grève à " telle heure".

Tant que tu n'as pas appelé tu restes gréviste.

A+

Modifié par Z27500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

Donc a priori, si 3 syndicats seulement appelent à la reconduite ce soir, j'arreterai la grève en attendant lundi les negos.

Je rebosse dimanche.

Es ce que j'aurais le droit de me redéclarer gréviste lundi par exemple si des syndicats appellent à la grève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon j'ai compris.

Donc si aujourd'hui la cgt (par exemple) reste sur une position de greve carré (même si d autres syndicats appellent à la reconduction), je peux arreter la grève ce soir.

Et si Lundi la CGT appele à une autre grève carré ou reconductible, je pourrais me remettre en grève (indépendament des autres appels des autres syndicats)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.