Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Alors Cette Journée De Grêve


Après cette journée d'amusement, merci de nous dire quelles sont les avancées exceptionnelles obtenues, qui méritaient que la boîte perde des dizaines de millions d'euros?  

22 membres ont voté

  1. 1.

    • Aucunes avancées mais les mergues étaient bonnes
      1
    • Aucunes avancées mais on a bien gueulé: çà défoule!!!!
      1
    • Aucune avancées et çà commence à me gaver ces grêves bidons
      3
    • Je m'en fous je travaillais
      4
    • Nous avons obtenu d'énormes avancées (à préciser)
      5
    • Autre
      5


Messages recommandés

Alors tenez nous un peu au courant des formidables avancées dont vous allez nous faire profiter.

Pour ma part j'ai bossé et c'était un peu comme Paris au mois d'aout: Y avait moins de monde et c'était bien sympa.

A bientôt

Chaud du Manche

:carton:

P.S: J'aime pas les mergues alors la prochaine fois si vous faites des saucisses, je serai de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:carton: :bonzai: :ciao:

A part provoquer, ton sondage ne sert à rien. Je doute que beaucoup de monde y participe.

Au fait, c'est pas toi qui parlait de posts inutiles comme Bonne Année ?

Fais plutôt un sondage pour savoir ce que pensent les cheminots de la délocalisation/suppression des BA... ou de l'avancée des cartes Famille Nombreuse depuis qu'on les sous-traite :)

A quand l'infogare sous traitée à la Chine et la compta au Bénin ? Ca fera de nouvelles suppressions de postes et ca coutera moins cher à la sncf et à la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tenez nous un peu au courant des formidables avancées dont vous allez nous faire profiter.

Pour ma part j'ai bossé et c'était un peu comme Paris au mois d'aout: Y avait moins de monde et c'était bien sympa.

A bientôt

Chaud du Manche

:carton:

P.S: J'aime pas les mergues alors la prochaine fois si vous faites des saucisses, je serai de la partie

SALUT GROS C..

dans mon coin on est à 90 pour 100 de greviste et on te p... a la ..... :teddy:

Papic :message modéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grève dans les hopitaux demain, opération repoussée.... j'espère pour eux qu'ils obtiendront quelque chose....

sinon, à part le fait que tu faches tout le monde, tu sais ce que la grève d'aujourd'hui a rapporté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi et bravo à ceux qui ont débrayés aujourd'hui, la grève avait bien marché ( 40% de grévistes). :roger:

sur paris gare du nord ;

banlieue 70% grévistes , grandes lignes 40% grévistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grève dans les hopitaux demain, opération repoussée.... j'espère pour eux qu'ils obtiendront quelque chose....

sinon, à part le fait que tu faches tout le monde, tu sais ce que la grève d'aujourd'hui a rapporté ?

CETTE GREVE A MONTREE QU ON EST ENCORE LA ET BIEN MOTIVE :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CETTE GREVE A MONTREE QU ON EST ENCORE LA ET BIEN MOTIVE :buba:

merci mais en termes de résultats ? c'est encore trop tot pour le savoir ? ils embaucheront enfin ??? et les salaires ? et id tgv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais en termes de résultats ? c'est encore trop tot pour le savoir ? ils embaucheront enfin ??? et les salaires ? et id tgv ?

C'est un debut

faut pas croire que la direction n'a pas pas compris et interpreté notre motivation

si tu penses que cela n'a servit a rien alors je ne peu rien pour toi :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un debut

faut pas croire que la direction n'a pas pas compris et interpreté notre motivation

si tu penses que cela n'a servit a rien alors je ne peu rien pour toi :valoche:

ai-je dit que ça n'avait servi à rien ?????

je voulais juste me renseigner, excuse moi d'avoir suffisemment de soucis personnels pour zapper certaines choses....

j'ai peut etre pas posé les questions correctement:

TOI SAVOIR SI DEJA RESULTATS OU ENCORE TROP TOT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

moi savoir car moi avoir croiser représentante du ca au sortir du ca.

Recrutement pour Transilien non prévue supplémentaire au vu de la situation catastrophique dudit nommé.

Le plan fermeture des triages gélé jusqu'an 2007. Un sursit pour eux donc, Gallois ne demandera pas de démonter les voies avant cette date.

Sinon nous avons fait 100 milllions d'euros de bénef (merci qui) qui ne seront pas réinvesti dans la masse salariale mais in the dette.

L'état se desengage des tarifs sociaux (il baisse son financement de 6% chaque année et ce jusqu'a nouvel ordre donc client carte famille nombreuse amétyste et compagnie tremblez!!!!

La refonte de la gamme tarifaire se précise et les clients vont avoir droit à augmentation dont on reparlera dans 20 ans.

Sinon la SNCF est comme d'habitude lié au gouvernement qui ne veut plus financer le rail et donc est contrainte de faire un budget serré serré;

Voilà

Les merguez était bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tenez nous un peu au courant des formidables avancées dont vous allez nous faire profiter.

Pour ma part j'ai bossé et c'était un peu comme Paris au mois d'aout: Y avait moins de monde et c'était bien sympa.

A bientôt

Chaud du Manche

:carton:

P.S: J'aime pas les mergues alors la prochaine fois si vous faites des saucisses, je serai de la partie

PARIS (AFP), le 19-01-2005

Les cheminots se sont fortement mobilisés mercredi contre le budget 2005, entraînant d'importantes perturbations du trafic et poussant la SNCF à un geste sur l'emploi et les salaires, alors que la fonction publique prendra le relais jeudi, avec force selon les syndicats.

Conformément aux prévisions annoncées dès lundi, la circulation des trains est restée très réduite mercredi: seuls un TGV sur trois et un Corail sur quatre ont circulé. En revanche le trafic Eurostar est resté normal et les liaisons Thalys légèrement perturbées.

En banlieue parisienne, seuls 16% à 40% du trafic ont été assurés selon les lignes, et en province, il a varié selon les régions: si aucun TER n'a circulé en Midi-Pyrénées, un sur six a roulé en Provence-Alpes-Côtes-d'Azur.

Le mouvement a été suivi par près de quatre cheminots sur dix (36,9% selon la direction, 39% selon la CGT), à l'appel de sept syndicats, pour dénoncer les 3.590 suppressions d'emplois initialement prévues dans le budget 2005.

Le CA de la SNCF a adopté celui-ci mercredi, les administrateurs salariés votant contre. Ce budget sur un bénéfice de 113 millions d'euros en 2005.

Toutefois, son volet emploi a été infléchi, le président Louis Gallois annonçant "300 embauches supplémentaires" pour le Transilien, ramenant le nombre de suppressions d'emplois à 3.290. Par ailleurs, une "table ronde sur les salaires" est prévue courant février, "de premières réponses à mettre au crédit de la mobilisation", selon Didier Le Reste (CGT).

Le dispositif d'information aux usagers sans précédent mis en place par la SNCF semblait avoir produit ses effets, aucune scène de pagaille dans les gares n'ayant été signalée.

J'espère que tu refuseras l'éventuelle augmentation obtenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

moi savoir car moi avoir croiser représentante du ca au sortir du ca.

Recrutement pour Transilien non prévue supplémentaire au vu de la situation catastrophique dudit nommé.

Le plan fermeture des triages gélé jusqu'an 2007. Un sursit pour eux donc, Gallois ne demandera pas de démonter les voies avant cette date.

Sinon nous avons fait 100 milllions d'euros de bénef (merci qui) qui ne seront pas réinvesti dans la masse salariale mais in the dette.

L'état se desengage des tarifs sociaux (il baisse son financement de 6% chaque année et ce jusqu'a nouvel ordre donc client carte famille nombreuse amétyste et compagnie tremblez!!!!

La refonte de la gamme tarifaire se précise et les clients vont avoir droit à augmentation dont on reparlera dans 20 ans.

Sinon la SNCF est comme d'habitude lié au gouvernement qui ne veut plus financer le rail et donc est contrainte de faire un budget serré serré;

Voilà

Les merguez était bonnes

Transilien a toujours été un coup de peinture sur de la m....

pour le plan triage, ça me parrait pas mal, on va peut etre pouvoir sauver des meubles :)

pour les tarifs clients, je sens qu'on en reparlera :D

pour le budget serré, je présume qu'on a pas le choix....

merci pour ta réponse oxan :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CETTE GREVE A MONTREE QU ON EST ENCORE LA ET BIEN MOTIVE :buba:

Cette grêve a surtout montré, une fois de plus, que le cheminot lambda fait grêve pour rien (tout simplement pour faire comme les copains et croire que çà sert à quelque chose).

Et une fois de plus vous retournerez travailler demain sans rien avoir obtenu: La queue entre les jambes...

Les grêves de 24H organisées par les OS (et non par les salariés), prouvent une fois de plus leur limite.

Résultat des courses les gars se sentent bafoués et sont très énervés

Allez à plus les mecs, et si jamais vous avez pris du poids en mangeant trop de mergues faites un petit footing demain matin: Le préavis vous couvre jusqu'à 8H.

Chaud du Manche

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu as du mal à lire CDM... les 300 futurs embauchés te remercieront sans aucun doute LOL

Le plan fermeture triages gelé... une négociation salariale en vue...

Pour seulement 24h de grêve, on a vu nettement pire comme résultats.

Sauf si évidemment tu juges que supprimer 3590 postes c mieux qu'en supprimer 3290...

Les anti-grêves prouvent aussi leurs limites les jours ou les OS obtiennent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas un truc, c'est que, ce que "tu gagnes" c'est ce que l'on veut bien te donner.

Tout était déjà prévu, le reste c'est de la poudre aux yeux...

Comme lors des changements de service: On te ressort tjs la tournée pourrie infaisable en sachant très bien que les mecs vont monter aux créneaux. Après, une fois que les délégués interviennent, le CUP leur dit gentillement après 3 jours de discutions, qu'il accepte de la retirer du roulement (de toute façon il savait bien que çà ne passerait pas...). Par contre à côté tu t'es pris 3 journées pourries avec coupure et pourries 4 autres avec des trajets bidons.

Bilan: De changement de service en changement de service les roulements se pourrissent alors que les mecs ont fait grêve à chaque fois (ou presque).

Chaud du Manche

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas un truc, c'est que, ce que "tu gagnes" c'est ce que l'on veut bien te donner.

Tout était déjà prévu, le reste c'est de la poudre aux yeux...

Comme lors des changements de service: On te ressort tjs la tournée pourrie infaisable en sachant très bien que les mecs vont monter aux créneaux. Après, une fois que les délégués interviennent, le CUP leur dit gentillement après 3 jours de discutions, qu'il accepte de la retirer du roulement (de toute façon il savait bien que çà ne passerait pas...). Par contre à côté tu t'es pris 3 journées pourries avec coupure et pourries 4 autres avec des trajets bidons.

Bilan: De changement de service en changement de service les roulements se pourrissent alors que les mecs ont fait grêve à chaque fois (ou presque).

Chaud du Manche

:carton:

c'est sur que si la majorité des mécanos de perpi sont comme toi , allergiques aux grèves , c'est pas étonnant que les roulements se pourrissent à chaque changement de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 300 futurs embauchés te remercieront sans aucun doute

Et bien, la je répond, "c'est évident que si ca joue sur mon embauche, j'en serais gré aux gréviste "! contrairement a septembre 2003, ou la en revanche, la suppression de ma formation etait soit disant lié aux grèves, donc, je dirais un simple retour aux choses prévu, ou bien un retour sur investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui CDM, bien sur tu ne gagnes que ce que l'on veut bien te lâcher... mais on ne te lachera rien si tu ne demandes rien... Si tes délégués ne montent pas au créneau, tu garderas tes tournées pourries... tu veux parier ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse parler les chèvres.....

Perso je remarque une chose dans mon coin....les roulements qui ont le moins morflé ces dernières années sont ceux des UP qui réussissent à garder un nombre affolant de grévistes (CO, CTH, PLV dans une moindre mesure) lors desdites grèves pour les changements de roulement...

Il ne fait pas bon chialer quand on a pas les couilles de se battre pour son bout de pain CDM, et tant pis pour les roulements pourris chez ceux qui n'osent pas l'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:carton:

et bien en cette journée de grève 4 agents ayant travailler ont eu la chance de se prendre chacun un 7P1 (demande d'explication)

Ceux ci ont refuser de prendre le metro en tenue bleue pour se rendre dans des gares ou les dpx étaitent absents .....

il est vrai qu'en ce jour il est de bon ton de circuler au vue d'une clientèle à l'humeur très aiguisée.

la direction santionne les non grévistes.... on aura tout vu.....mais on ne les y prendra plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:carton:

et bien en cette journée de grève 4 agents ayant travailler ont eu la chance de se prendre chacun un 7P1 (demande d'explication)

Ceux ci ont refuser de prendre le metro en tenue bleue pour se rendre dans des gares ou les dpx étaitent absents .....

il est vrai qu'en ce jour il est de bon ton de circuler au vue d'une clientèle à l'humeur très aiguisée.

la direction santionne les non grévistes.... on aura tout vu.....mais on ne les y prendra plus.....

Salut

Dans ce cas j'espère que la DE rendue à été remuante et que cela c'est sû un peu partout, si en plus la direction nous pousse indirectement à la grève ça fait encore un argument de moins pour le club 66 :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

[Chaud du Manche 66,19/01/2005 23:30]

Cette grêve a surtout montré, une fois de plus, que le cheminot lambda fait grêve pour rien (tout simplement pour faire comme les copains et croire que çà sert à quelque chose).

Et une fois de plus vous retournerez travailler demain sans rien avoir obtenu: La queue entre les jambes...

Les grêves de 24H organisées par les OS (et non par les salariés), prouvent une fois de plus leur limite.

Résultat des courses les gars se sentent bafoués et sont très énervés

Allez à plus les mecs, et si jamais vous avez pris du poids en mangeant trop de mergues faites un petit footing demain matin: Le préavis vous couvre jusqu'à 8H.

Chaud du Manche

:carton:

T'as rien compris et en plus t'as l'air vraiment d'un blaireau sur la photo. Tu devrais t'appeler fort en gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.