Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Billets électroniques Prem's


Messages recommandés

Bonjour.

Voila je suis régulièrement amené à faire des trajets entre montpellier et Paris et j'utilise souvent

des billets idTGV et Prem's pour avoir de bonnes réductions.

J'ai l'habitude de recevoir les billets prem's directement chez moi. Je vais maintenant

utiliser les billets électronique comme pour le idTGV pour plus de facilité.

Je me pose par contre un certain nombre de question "technique".

Bon le billet idTGV on le valide avec le code barre avant de rentrer dans le train mais pour

un billet électronique prem's comment cela se passe-t-il?

Je sais qu'il n'y à pas besoin de le composter.

Je voudrais savoir si le controleur vérifie simplement le train, l'horaire et l'identité du passager,

ou à-t-il un scanner de code barre lui permettant de vérifier immédiatement la validité du billet?. Je pose cette question car il y a certains sites (http://www.trocdesprems.com/) proposant la vente de billets prem's déja imprimé (donc nominatifs) donc si l'identité est vérifiée à bord du train, ces billets ne sont plus valables alors que si c'est juste la validité du billet qui est importante, ben c'est bon.

Enfin c'est un peu confus pour moi tout ça.

Voila merci d'avance aux âmes charitable qui voudront bien me répondre.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que dés qu'un controleur ou commercial passera par là, tu auras tes réponses.

Il suffit maintenant d'attendre un peu. En attendant tu peux aller te boire une petite mousse au soleil au Café Joseph okok

katamiaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour tous les billets imprimés sur feuille A4 (donc Prem's et ODM compris), seule la personne dont le nom figure sur le billet peut utiliser ce billet. Aucune formalité de compostage ou autre, à part avoir une pièce d'identité et emprunter le train réservé sur le billet. Alors attention à ne pas se faire avoir sur les sites de vente particulier !

Pour le contrôle, il y a en 1er l'identité, et ensuite soit un contrôle visuel du billet-feuille A4, soit lecture de code-barre (le petit carré bizarroide sur le billet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un rappel d'agent de gare (trop souvent confrontée à ce problème) : tous ces billets (prems et idtgv) sont "ni échangeables ni remboursables". C'est écrit dessus mais ... prenez vos précautions et arrivez toujours bien en avance car - quelque soit la bonne raison - il faudra racheter un billet si vous ratez le train...

Les bons prix ont des contraintes : on ne rate pas le train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.