Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Adhérents De La Fgaac Ont Reçu Des "menaces",


Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Oui mais lui il a des DD pour ne pas se confronter aux autres agents alors que les militants eux n'ont pas le choix, c'est boulot ou greve.

si tu veux un mot d'excuse pour ton CUP !cela doit pouvoir s'arranger ! mdrmdr

congé ou maladie ou droit de retrait ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me prends pour un c.

Non, ce n'est pas dans mes habitudes...

les conges de derniere minute ;pas train a tirer tout suprimes cela arrange la direction .

Les congés de dernière minute...si c'est possible d'en accorder, pourquoi pas.

Laisser des clients sur le quai parce qu'il y a des mouvements sociaux, bon c'est dur mais ça peut se comprendre...mais leur expliquer que c'est parce qu'il y a des congés syndicaux..... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les congés de dernière minute...si c'est possible d'en accorder, pourquoi pas.

Chez nous, à partir du moment ou un préavis de grève est déposé, toutes les demandes de congés sont rejetées............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas dans mes habitudes...

Les congés de dernière minute...si c'est possible d'en accorder, pourquoi pas.

Laisser des clients sur le quai parce qu'il y a des mouvements sociaux, bon c'est dur mais ça peut se comprendre...mais leur expliquer que c'est parce qu'il y a des congés syndicaux..... nonmais

conges de derniere minute un jour de greve tu parles de conviction de l'agent .

S'il est en greve il a sa journee,mais pert du pognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cela est-ce de l'abus de pouvoir?

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=138786

c'est toujours moins gonfler que d'utiliser un DD en cachette (mais je comprend, y'a de quoi avoir honte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, à partir du moment ou un préavis de grève est déposé, toutes les demandes de congés sont rejetées............

et les congés accordés avant?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Miramas, le secretaire local a posé des DD nonmais

Je reviens encore dessus, mais je en pense pas être le seul à être scandalisé par ce comportement.

Il faut faire un sondage vous croyez?????

Trouvez vous normal qu'un représentant du personnel pose un DD (ou AY) un jour de grève?
  • Oui?
  • Non?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore dessus, mais je en pense pas être le seul à être scandalisé par ce comportement.

Il faut faire un sondage vous croyez?????


Quel est l'intérêt de faire un sondage aussi idiot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore dessus, mais je en pense pas être le seul à être scandalisé par ce comportement.

Il faut faire un sondage vous croyez?????


tu peut rajouter aussi trouvez vous normal qu'agent en srvice libre n'ai jamais de jour de greve decomptes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si son OS est en grève ou pas il y as une légère mais légère différence

Il n'y a strictement aucune différence!

J'ai un prix à payer pour mes convictions, ça commence demain!

Je n'envisageais même pas de garder mon congé même posé depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut rajouter aussi trouvez vous normal qu'agent en srvice libre n'ai jamais de jour de greve decomptes ?

tu peux le créer le sondage si tu veux, moi je ne sais gérer qu'une seule chose à la fois...

En attendant il se trouve ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les congés accordés avant?????

Dans la mesure ou le service le permet, ils sont accordés.

Chez nous, on part du principe que si un préavis de grève est déposé, on ne va pas envoyer des conducteurs en congé, alors qu'ils seraient peut être "non grèviste", et gacher des moyens humains pour tirer les trains. Ensuite ça oblige chaque conducteur de prendre ses responsabilités, et que si un conducteur ne veut pas travailler un jour de grève, il se porte grèviste.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a strictement aucune différence!

J'ai un prix à payer pour mes convictions, ça commence demain!

Je n'envisageais même pas de garder mon congé même posé depuis longtemps!

si justement le gars est soit au boulot soit pas au boulot la est la petite différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte pour un secrétaire de profiter des avantages DD en pareil cas!

S'il ne veut pas faire grève c'est un choix....mais un agent de conduite se verra refuser son congé ce jour là!

C'est de l'abus de pouvoir! nonmais

Et dire qu'il va peut être même lui en rester pour Noël, écoeurant! nonmais

Je pense cependant que ce cas est loin d'être une généralité...enfin je l'espère...

On voit que tu n'as pas connu 86/87, parceque ce petit "système" était monnaie courante et pas qu'à la FGAAC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu n'as pas connu 86/87, parceque ce petit "système" était monnaie courante et pas qu'à la FGAAC !

Je ne critique aucun syndicat, je suis écoeuré par cette pratique

C'est vrai que je n'ai pas connu 86/87, mais j'ai connu 95.....

En attendant le sondage est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais des adhérents je suppose car les militants sont le plus souvents élus DP/CE ou mandatés CHSCT...

Tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qoui que les nationaux et certtains regionaux sont en greve ,il sont en service libre .

Pas de jour de greve pour eux

tu es naif ?

Oui mais la, ce n'est pas pareil, ce sont des permanents. Rien n'empeche les autres de le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jugement hatif pour avoir été délégué dans une autre vie, j'ai souvent pu constater que l'on vous modifie le DD en DC ( grève chez les sédentaires ) que le lendemain de la grève dans IDAP. les CPS refusent souvent de mettre le délégué en grève par anticipation, le jour même de la grève les CPS sont aussi souvent en grève ou on autre chose à faire, la régularisation se fait le lendemain.

Donc si vous interrogez Castam ( chez les ADC ce doit être l'équivalent d'IDAP ) faites le, non par anticipation mais à postériori, cela vous évitera d'accuser à tort.

Ceci dis, un délégué est représentatif de son organisation si celle-ci appelle à la grève il est anormal, à mon sens, de se trouver en DD. Par contre, si elle n'appelle pas, il n'est quand même pas tenu de suivre l'actualité qui vient d'autres OS.

Dans certaines OS pour les permanents en service libre il existe des pratique de reversement au syndicat de la valeur de la journée considérée quand il y a grève, mais je ne sias pas si toutes les OS le font.

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte pour un secrétaire de profiter des avantages DD en pareil cas!

S'il ne veut pas faire grève c'est un choix....mais un agent de conduite se verra refuser son congé ce jour là!

C'est de l'abus de pouvoir! :Smiley_29:

Et dire qu'il va peut être même lui en rester pour Noël, écoeurant! okok

Je pense cependant que ce cas est loin d'être une généralité...enfin je l'espère...

C'est une honte aussi de poser ses congés syndicaux sur les tournées qui ne plaisent pas.

J'en connais aussi et dans des syndicats qui seront dans l'action demain...

Des comportements honteux, il y en aura toujours de partout. Heureusement qu'il ne s'agit que d'une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.