Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Adhérents De La Fgaac Ont Reçu Des "menaces",


Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Blablablabla... vous ne faites pas grève pour obtenir un service public de qualité à ce que je saches mais bien pour défendre vos petits intérêts que tous les autres n'ont pas, avantages qui n'ont aucune justification qui datent du temps du charbon. Vous ne pensez qu'à votre petite personne avec votre grève alors ne venez pas faire votre morale à 2 euros sur le service public. Faites votre job correctement et ça sera déjà un grand pas vers la qualité du service public SNCF ( car tout le service public n'est pas à mettre dans le même sac heureusement )

Moi je vois qu'une chose, je ne peux pas aller travailler en train à cause de vous alors au boulot !

Heu sais tu annullement combien de trains sont supprimés pour cause de greve .....

2/100 .Donc , que fais tu pour que les 98 autres roulent .Ecris tu au ministre des transports , à sarko , à TF1 pour qu'il fasse un documentaire sur le sujet , aux directions sncf etc... Monte une association d'usager pour peser face à la sncf pour obtenir des meilleurs conditions de transport , des investissements ...bref , tu verras que nos revendications sont qlq peu fondées .A propos , dis nous où tu bosses , qu'on sache si tu fais ton job correctement car dis toi que je suis conducteur qui est l'un des métier les plus surveiller par notre hiérarchie .Nous ne sommes pas loin de la tolérance zéro alors avant de donner des leçon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grèviste est quelqu'un qui fait grève, non ? Donc quelqu'un qui ne fait pas grève est non grèviste... jusque là, logique. Donc quand il n'y a pas grève, il n'y a pas de grèviste, donc que des non grèvistes. Ok c'est tiré par les cheveux. Mais ton analyse n'est pas forcément meilleure. Selon toi, quelqu'un comme moi qui ne fait pas grève parce que jeune embauché (donc non commissionné) est un jaune (terme péjoratif me semble-t-il). Si c'est le cas, alors oui je me taperai l'affiche de jaune tout au long de ma carrière et j'en serai fier. Je ne tiens pas à perdre mon boulot, même par solidarité en étant contre la réforme.

Ceci dit, c'est bien comme réaction, ça continue de diviser les cheminots entre eux...

gom

Analyse toujours aussi géniale (un non-grèviste c'est, il me semble, quelqu'un qui ne participe pas à une grève quand il y a une grève)

Il faut rester un minimum lucide, demander à quelqu'un qui n'est pas commissionné de faire grève relève de l'ineptie.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse fine :

Tout le monde est jaune car as tu suivi tous les mouvements à chaque préavis de n'importe quel OS ? Je ne le pense pas donc tu es un jaune aussi CQFD!!!!!!!

De ce coté là je n'ai pas de problèmes particulier.

De plus les journées de grève n'étant pas prises en compte pour le calcul de la durée de cotisation. Il doit me manquer... ouh lala... un bon paquet.

La fgaac peut toujours déposer un préavis, c'est pas ça qui va me gêner beaucoup dorénavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grèviste est quelqu'un qui fait grève, non ? Donc quelqu'un qui ne fait pas grève est non grèviste... jusque là, logique. Donc quand il n'y a pas grève, il n'y a pas de grèviste, donc que des non grèvistes. Ok c'est tiré par les cheveux. Mais ton analyse n'est pas forcément meilleure. Selon toi, quelqu'un comme moi qui ne fait pas grève parce que jeune embauché (donc non commissionné) est un jaune (terme péjoratif me semble-t-il). Si c'est le cas, alors oui je me taperai l'affiche de jaune tout au long de ma carrière et j'en serai fier. Je ne tiens pas à perdre mon boulot, même par solidarité en étant contre la réforme.

Ceci dit, c'est bien comme réaction, ça continue de diviser les cheminots entre eux...

gom

Pour quelle raison un agent dans sa première année de chemin de fer donc dans sa période dite d'essai, donc non commissionné a-t-il ce sentiment qu'il ne doit pas faire grève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison un agent dans sa première année de chemin de fer donc dans sa période dite d'essai, donc non commissionné a-t-il ce sentiment qu'il ne doit pas faire grève ?

La raison est simple: le risque d'attendre longtemps le commissionnement et ne pas être pris.

Les anciens nous avaient protégés en 1980 en nous imposant de poser de congés obligatoires que le chef n'avait pas refusé.

J'ai connu un cas de non embauche vers 1984.

Les temps ont changé, les petits-chefs plus intelligents(?) mais cela n'empèche pas le (futur) jeune cheminot de réfléchir à ses actes.

C'est l'apprentissage du monde professionel très différent du cocon scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, comme pour le reste, t'es sûr de toi sur ce coup ?

Autant pour moi les cessations concrtées de travail sont cotisées et validées pour le calcul de la retraite.

Là-dessus je suis rassuré, ce sera toujours ça qu'il ne me manquera pas et... ouh la la ... ça fait un bon paquet.

Ceci dit ce n'était pas l'élément central de ma réponse.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi les cessations concrtées de travail sont cotisées et validées pour le calcul de la retraite.

Là-dessus je suis rassuré, ce sera toujours ça qu'il ne me manquera pas et... ouh la la ... ça fait un bon paquet.

Ceci dit ce n'était pas l'élément central de ma réponse.

Je te l'accorde mais cela peut être important de le savoir... pour les grévistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, à Ambérieu, les casiers des adhérents FGAAC ont été broyés, la porte du local FGAAC taguée, crachat, urine.....

Pitoyable... nonmais:Smiley_05:cartonrouge

Bravo la démocratie

J'ai effective ment vu les photos prises. De plus, sur Lyon plusieurs CRL qui ont repris aujourd'hui ou hier ont été agressé physiquement et verbalement en gare par des grevistes dont je ne citerai pas la tendance !!! Pourtant ces gars là avaient grève juque là !! Le comportement de certains me degoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.