Salut à tous,
Je croyais que la protection arrière est demandée que lorsque elle est inscrite aux renseignements techniques. (Ligne à protection arrière.)
J'ai lu le dossier et je pense qu'il y a confusion entre régime d'exploitation, régime de cantonnement, ainsi que protection d'obstacle et une couverture d'obstacle.
Pour ma part, je pense que le principal danger sur une voie unique est son entrée, qu'elle soit en BAL, en BAPR, en BM, ou encore en cantonnement téléphonique, car le principal risque ferroviaire est le nez-à-nez. Lorsqu' une situation précise nécessite une couverture d'obstacle et que les renseignements techniques demandent une protection arrière, le conducteur part vers l'avant et demande à l'ACT de partir vers l'arrière. En cours de couverture, si l'ACT rencontre un agent qualifié, il peut déléguer sa tache pour pouvoir revenir dans le train et payer un coup aux voyageurs. Si le cas arrive en vrai, il n'oublira pas de jouer au LOTO.
Je n'ai pas pris le soin de boucler avec mes documents, donc n'hésitez pas à me reprendre si je dis une connerie.
A plus