Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prêt personnel à la SOCRIF


Messages recommandés

Je raconte mon expérience au sujet d'un prêt effectué auprès de la Socrif, en janvier 2008.

Je suis allée dans une Agence, j'ai obtenu un prêt à un taux de : 8,50 % annuel. Le jeune homme qui m'a reçu était sympa, mais.......................

Il venait d'arriver, il n'est pas un Agent S.N.C.F, mais un fils d'agent S.N.C.F, embauché en extérieur. Ses connaissances étaient minimes et j'ai du revenir 2 fois à l'Agence, car il avait oublié de me faire signer à chaque fois un document. Passons.............

lotrela Le plus consternant pour moi, c'est quand j'ai appelé la Socrif au N° : **.**.**.**.** -

En juillet 2008, pour demander si je pouvais faire retirer ma mensualité de mon prêt de ma fiche de paye pour qu'elle soit retirée sur mon compte bancaire. Je suis tombé sur un Monsieur, pas du tout sympathique, qui m'a dit que cela était impossible ( ce que je peux comprendre ), et qui m'a dit texto : que si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à résilier mon prêt à la Socrif et aller voir ailleurs. bigbisous

A la Socrif, 77 213 AVON au N° : **.**.**.**.**, on a pris des cours pour retenir les clients S.N.C.F bigbisous

J'ai rendez-vous dans 15 jours, auprès de ma banque pour le rachat de mon prêt.

Modifié par Roukmoute
Pas de nos de téléphone en clair, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie sur ton contrat, en principe il y a des frais. Pour mon prêt SOCRIF de 2002 il etait prévu 6 mois d'intérêts en pénalité du capital remboursé, ceci dans une période de 5ans, ensuite il n'y a plus de pénalités. Il faut donc faire tes calculs afin de voir si ce surcoût ne dépasse pas tes conditions de rachat par l'autre banque. Auquel cas il vaut mieux attendre la fin de la période.

Cordialement FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux à 8,50% en janvier 2008 ?

On doit être sur des taux de base de prêts immobiliers inférieur à 5% actuellement et ça a augmenté de +1% depuis janvier.

(attention un taux de base de 5% doit donner un TEG -Taux Effectif Global- de 6% avec les frais de dossiers et assurances)

et sur un emprunt de 15 ans ça vous amène à rembourser le capital + 50% du capital en intérêts... soit 150% de la somme empruntée)

...calcul à la louche...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux à 8,50% en janvier 2008 ?

On doit être sur des taux de base de prêts immobiliers inférieur à 5% actuellement et ça a augmenté de +1% depuis janvier.

(attention un taux de base de 5% doit donner un TEG -Taux Effectif Global- de 6% avec les frais de dossiers et assurances)

et sur un emprunt de 15 ans ça vous amène à rembourser le capital + 50% du capital en intérêts... soit 150% de la somme empruntée)

...calcul à la louche...

Bonjour lotrela

Attention je crois que vous melangez tout là.

Katelyne parle d'un prêt personnel (voir le titre du topic), et je pense que c'est un rachat de crédit vu le taux de 8,50 %.

Il est nullement question d'un prêt immobilier qui se situe normalement au alentour de 5 à 6 % aujourdh'ui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lotrela

Attention je crois que vous melangez tout là.

Katelyne parle d'un prêt personnel (voir le titre du topic), et je pense que c'est un rachat de crédit vu le taux de 8,50 %.

Il est nullement question d'un prêt immobilier qui se situe normalement au alentour de 5 à 6 % aujourdh'ui.

OK

Dans le corps du texte, il n'y a pas d'explication.

Le titre m'a assûrement et manifestement échappé. :blush: mes neurones...

Enfin 8,50 % ça fait du lourd quand même...

Si c'est un prêt à la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Dans le corps du texte, il n'y a pas d'explication.

Le titre m'a assûrement et manifestement échappé. lotrela mes neurones...

Enfin 8,50 % ça fait du lourd quand même...

Si c'est un prêt à la consommation...

8,50 % est un taux normal aujourd'hui pour des longues durée.

Les taux d'appel affichés actuellement (4,50 % / 4,90 %) sont sur des courtes périodes de 12 mois, après il n'est pas rare d'avoir des taux de 5 % sur 24 mois voir plus si la durée est plus longue.

Pour exemple une simulation sur le site de Société Générale de 10 000 sur 4 ans,on trouve un taux de 8,43 % pour une mensualité de 242 €

La tendance haussière de refinancement touche aussi bien le crédit immo que le crédit perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Je raconte mon expérience au sujet d'un prêt effectué auprès de la Socrif, en janvier 2008.

Je suis allée dans une Agence, j'ai obtenu un prêt à un taux de : 8,50 % annuel. Le jeune homme qui m'a reçu était sympa, mais.......................

Il venait d'arriver, il n'est pas un Agent S.N.C.F, mais un fils d'agent S.N.C.F, embauché en extérieur. Ses connaissances étaient minimes et j'ai du revenir 2 fois à l'Agence, car il avait oublié de me faire signer à chaque fois un document. Passons.............

bigbisous Le plus consternant pour moi, c'est quand j'ai appelé la Socrif au N° : **.**.**.**.** -

En juillet 2008, pour demander si je pouvais faire retirer ma mensualité de mon prêt de ma fiche de paye pour qu'elle soit retirée sur mon compte bancaire. Je suis tombé sur un Monsieur, pas du tout sympathique, qui m'a dit que cela était impossible ( ce que je peux comprendre ), et qui m'a dit texto : que si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à résilier mon prêt à la Socrif et aller voir ailleurs. bigbisous

A la Socrif, 77 213 AVON au N° : **.**.**.**.**, on a pris des cours pour retenir les clients S.N.C.F lotrela

J'ai rendez-vous dans 15 jours, auprès de ma banque pour le rachat de mon prêt.

La SOCRIF ne vaut pas mieux que les autres organismes voire elle est pire ! okok

En ce qui me concerne, je leur demande un geste commercial vu ma situation d'endettement dans laquelle ils m'ont mis. Trop long à raconter mais la SOCRIF..ATTENTION !!!!!

En résumé, j'avais un taux variable...vous devinez la suite.

Ce qui m'agace c'est qu'ils m'ont fait signer un papier comme quoi je n'étais pas en situation de surendettement avant d'obtenir le crédit...et maintenant que je le suis...à cause de leur taux...ils s'en balancent...

Je m'aperçois que je ne suis pas le seul agent SNCF qui soit traité comme un moins que rien.

J'ai des collègues qui ont eu des problèmes également. Ils ont pu en sortir mais ça a été dur.

En outre, je puis vous dire qu'ils se la pètent dans les agences. Ils sont assimilables à des petits caporaux de première qui se sentent investis d'une mission : arnaquer les cheminots croyant qu'ils seront mieux traités que dans les autres organismes de crédit ou bancaires. Ils ont l'impression d'avoir un pouvoir en outre car eux seuls peuvent vous dire oui ou non.

Quand vous les appelez au téléphone, ils ne répondent pas et surtout ils ne vous rappellent jamais, malgré plusieurs messages laissés.

J'avais un rendez-vous de fixé...je me suis pointé à l'agence...et...j'apprends que le repésentant de la SOCRIF ne viendrait pas.

Vous croyez qu'il m'aurait appelé pour s'excuser ?...pour prendre un nouveau rendez-vous ???...non.

J'ai écrit une lettre...aucune réponse. On va où là ????

Cela fait plus d'un an que j'ai été patient avec eux en espérant un geste commercial ayant un taux très élevé...et le contrat que j'ai m'empêche de me faire racheter le crédit par une autre banque.

Je me suis fait mettre en beauté...pardonnez-moi l'expression ! Ils le savent et donc ils font les morts.

Je vais écrire de toute manière à Guillaume Pépy pour lui signifier que s'il y a une filiale à virer du groupe, c'est bien la SOCRIF avec leurs agents. Cela pourrait faire des économies...fonciers également.

Il n'empêche que je vais lui soumettre l'idée de lancer une enquête de satisfaction auprès des agents SNCF et on verra au final, si les agents en sont contents ou pas.

Si la SOCRIF donne satisfaction à la plupart des agents, ce sera ainsi. Dans le cas contraire, il faudrait se poser la question de son utilité et de son coût au sein du groupe SNCF...et vu les finances de la SNCF...

Il serait bon de vendre cette entité ou du moins s'en débarasser et recentrer la SNCF sur ce qu'elle sait faire de mieux... le transport.

Revenir aux fondamentaux...comme dirait l'autre...

Modifié par Roukmoute
On va éviter le gras et l'italique qui font mal aux yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Bonjour Monsieur,

Je suis à l'heur actuelle en arrêt de travail qui a débuté le 16/01/2020 et jusqu'au 17/05/2020.pour chacun de mes prêts au sein de la SOCRIF , j'ai souscrit une assurance.

Je vous demanderais , s'il vous plait, de procéder à une prise en charge de ces fameux emprunts.

les numéros des dossiers sont les suivants: - prêt SEDEF : 80781487288

                                                                               - prêt Banque Postale : 70100056517

Mon souci c'est que pour les 2 prêts , je n'ai pas reçu d'échéancier.

De plus vu mes arrêts de travail je suis passé en 1/2 salaire...

Merci pour votre compréhension et j'espère avoir de bonnes nouvelles au plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.