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Le Web des Cheminots

lkvn

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  1. en consultant les fiches horaires de la ligne je compte 45 trains MIPE (donc terminus Chatelet ce qui ne veut pas forcement dire qu'ils sont retournés sur place) donc il y a bien plus que 8 trains/jour qui sont impactés. Cependant selon nos informations les suppréssions de trains seaient du : - à un manque de matériel, le cadencement de la R ainsi que les temps de retournements au terminus habituels (plus de 20 minutes au lieu de 10 avant le 14 décembre) en sont les principale raison - de problèmes d'organisations dans les atelier de maintenance, des rames ne seraient pas prête à temps pour assurer leur service vous pouvez également lire cet article afin de vous faire une meilleure idée de ce qui est arrivé cette semaine...
  2. Une semaine après la mise en place de D8 nous (sadur) avons de nombreux témoignages d'usagers mécontent, principalement ceux qui prennent le train au nord, et qui ont vu leur offre régresser d'1/3 tout en passant au tout omnibus. Il semble que l'effet escompté ne soit pas au rendez vous, moins de trains, mais toujours des retards, et surtout un nombre impressionnant de tains supprimés ou dont la desserte à été modifié (trains retournés à gare de lyon au lieu de chatelet) Quel est votre avis de cheminot sur le sujet, y a-t-il des conducteurs qui pourraient témoigner de ce qu'il se passe dans le nord ? nous redoutons que ce plan ne sois un échec, pénalisant encore plus d'usagers, sans être une solution durable et apportant plus de régularité.
  3. Une petite précision, qu'il n'y ait pas de malentendu. dedelusager est en effet inscrit sur le forum de sadur (association d'usagers) mais ne peut en aucuns cas parler au nom de l'association. Je vous rappelle que, même si sur notre forum certains exprime leur mécontentement face aux désagrément engendré par les grèves, l'association n'a jamais pris position en faveur ou contre les grèves, qui représentent comme vous l'avez bien dit qu'une infime part des problèmes que l'on peut rencontrer. Notre objectif c'est avant tout de se battre contre les retards au quotidien. Faire remonter le plus haut possible les problèmes que rencontrent les usagers (et indirectement aussi les cheminots, qui lors de journée perturbée finissent leur service bien en retard également et nos avons d'ailleurs de très bons contacts avec certains de vos collègues). A+
  4. merci d'avoir pris cette question au sérieux. reste encore une fois, à réfléchir comment éviter qu'à certains endroit cela ne se produise de trop, le "piège anti canettes" est une bonne chose puor les aiguilles, par contre pour les joints entre les rails j'ai entendu dire qu'un peu de limaille de fer suffisait à tout déglinguer, alors je n'ose imaginer avec des lambeaux de canettes. et ces joint de rails nous ont déjà pas mal causé la vie dure en fin d'année 2007 (multiples défauts de signalisation à paris), serais-ce du à un manque d'entretien préventif ?
  5. Bonjour, Depuis la parution d'une interview de la présidente de la sncf dans le 20minutes du 15 février nous nous posons de nombreuses question. En effet ce jour la nous apprenions avec stupeur que, sur la ligne D, l'irrégularité était due aux arcs électriques qui se produisent à un endroit où certaines personnes jettent des canettes. Malgrès une longue réflexion et une enquête approfondie, nous n'arrivons pas à nous imaginer en quoi des canettes pourraient provoquer des arcs électriques sur la voie, et de surcroit être une cause de l'irrégularité de la ligne de RER (nous nous sommes même poser la question sur la nature des canettes, doivent-elle être d'aluminium ou de plumes ?). Donc, si vous avez des indices ne manquez pas de nous en faire profiter, la question à également été posée sur l'espace débat ouvert par la sncf. merci d'éclairer notre lanterne ;)
  6. Le 26 janvier à 10h, gare de Brunoy, l'association SaDur organise une manifestation pour exprimer son mécontentement face aux problèmes chroniques du RER D, et afin de sensibiliser la direction, ainsi que la région sur les problèmes rencontrés par les clients de cette ligne. n'hésitez pas à venir grossir nos rangs, ce message s'adresse également aux cheminots qui finisse petit à petit par en avoir eux aussi de leur coté ras le bol de cette ligne. pour plus d'infos, rendez vous sur www.sadur.org En pièce jointe le tract qui sera distribué sur la ligne... Tract_Manif.pdf
  7. ma soeur m'en a montré un cet été, elle prends des TER en Alsace (haguenau-strasbourg) lotrela
  8. merci pour ces précisions roukmoute. il semble en effet qu'en l'état actuel il y aurai peut etre des choses qui pourraient être améliorer, remonter par juvisy/corbeil/melun pour rejoindre lieusaint c'est pas franchement ce qui semble le plus logique nonmais
  9. merci pour ce commentaire Roukmoute. pourrais-tu nous indiquer les horraires de ces trajets ? étais-ce pendant la pointe "banlieue". lkvn.
  10. dernier exemple: ce matin, un train de FRET en panne à corbeil, et le RER D qui en subi les conséquences sur toutes ses branches... c'est simplement pour l'exemple... La question que je me pose c'est aussi savoir si le matériel utilisé pour le fret n'est pas à revoir en partie, ou à rafraichir. J'entends dire par ci par la que certaines locos utilisées pour le FRET sont en fin de vie, voir même au dela du bout du rouleau... ça n'arrange en rien nos inquiétude sur l'ajout de trains pour monoprix, puis ce sera peut être carrefour, auchan, leader price et qui sait-on d'autre ? la saturation des voies entre PLY et VSG, on est au courant, l'ajout de voies n'est pas possible, la population d'usagers ne cesse d'augmenter (510000 au derniers comptages) alors quelle solution ??? windson/seb21: je le répète, je n'ai jamais écrit que les trains de fret en panne étaient la seule cause de l'irrégularitée du RER D ni même que ça arrivait souvent, mais comprenez notre inquiétude, du point de vue "simple usager".
  11. come ça on pourra faire d'une pierre deux coups : aller au boulot et faire nos courses, un gain de temps substantiel à considérer :lol:
  12. du calme seb21, je n'ai jamais dit que c'étai "MA" voie, j'évoquai simplement une déclaration d'un directeur de ligne qui nous affirmai qu'il n'y avait aucuns trains de fret aux heures de pointes sur les voies bis, alors que nous avons des preuves du contraire. je sais parfaitement qu'il ne peut pas y avoir de trains sur la portion entre la bifurcation de grigny et corbeil essonnes via evry courcouronne... sans revenir sur le fonctionnement complet de la ligne D, je donnais simplement mon avis sur l'ajout de trains sur les voies de la D entre villeneuve st georges et paris... il manque cependant un élément à l'info: l'heure à laquelle vont circuler ces trains, de nuit ou hors de la point je n'y vois pas de problèmes, sauf que l'idée pourrai bien faire des petits.
  13. paris melun ET paris malsherbes, ET paris Corbeil, ET paris Creil, ah oui c'est pas si simple de transporter des gens ... nous sommes déjà au courant que des trains de FRET empruntent les voies de la ligne D (uniquement en contre-pointe selon la direction, pas toujours selon nos expériences/témoignages) et c'est triste à dire mais des trains de FRET en panne, ou cisaillant les voies bis pour accéder au trillage de villeneuve, c'est hyper bordelogène ...
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